Déserrage pompe à huile TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jacques
Messages : 1
Enregistré le : 12/01/2005 21:12

Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par jacques »

QUI A DEJA EU SUR UN MOTEUR TD5 un écrou de pompe a huile desserré ? Est- ce un probléme courant sur ce type de moteur ?
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Bonjour,

Je connais le phénomène sur Mercedes GD (qui provoque une casse moteur), mais pas sur TD5.

Le problème dans ce type de défauts, c'est que les constructeurs ont du mal à en faire écho. Et donc sauf de tomber sur la personne à qui c'est arrivé ou le pro qui a traité des dizaines ou des centaines de TD5... il est difficile d'avoir l'info. Après des centaines de cas... Mercedes ne parle pas de ce problème (certes le dit moteur n'est plus utilisé aujourd'hui... mais tout de même !).

Amitiés,

JFF
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.

Les seuls déserrages ou casses de goujon/écrou dont j'ai eu vent sur TD5 concernent les goujons turbo/pipe d'échappement qui s'arrachent sur les moteurs boostés à coup de puce magique.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jacques
Messages : 1
Enregistré le : 12/01/2005 21:12

Message non lu par jacques »

Bonne nouvelle pour les propriétaires de TD5, Land Rover France a reconnu le défaut et j'ai été indemnisé à 75% pour la casse moteut et le turbo.......
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu en es carrément arrivé à une casse moteur ?

Peux tu expliquer un peu plus comment c'est arrivé, et ce que LR Franceà pris en charge ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut à tous!

D'après ce que j'en sais, ce problème est plus connu en UK puisque je crois savoir que Jacques en est la seule victime sur notre territoire alors que plusieurs cas on été dénombrés la bas.
Depuis cette affaire je surveille d'un peu plus près mon voyant de pression d'huile.
Jaques, as-tu remarqué certains signes avant courreur de cette panne?
Par exemple un voyant un peu plus lent à s'éteindre au démarrage ou autre chose...
En tous cas je suis bien content pour toi que LR aie pris 75% de la casse à sa charge, mais j'imagine que ça n'a pas été simple.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

oui, des explications plus approfondies seraient bien venue, et pourrait nous prémunir contre une éventuelle casse..
date de sortie du véhicule etc etc, de façon à pouvoir faire un rapprochement avec les notres.
merci par avance.
jean-yves 26
jacques
Messages : 1
Enregistré le : 12/01/2005 21:12

Message non lu par jacques »

Effectivement pas simple d'obtenir la prise en charge mais contrairement à ce que vous dites nous ne sommes pas du tout les seuls en France à qui cette panne soit arrivée. Même que les chefs d'atelier le savent bien !!! et c'est d'ailleurs grâce à cela que nous avons eu la prise en charge : d'autres gars avaient remonté leur dossier sur internet.

plus d'info sur la panne :
aucun signe avant, la bête est un td5 disco de décembre 2000 seven,la panne apparaitrait vers les 60 - 70 000 km (elle pourrait être éviteé avec une vérification à 40 000 km du serrage de l'écrou de pompe à huile)
good luck
jacques
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

jacques a écrit :plus d'info sur la panne :
aucun signe avant, la bête est un td5 disco de décembre 2000 seven,la panne apparaitrait vers les 60 - 70 000 km (elle pourrait être éviteé avec une vérification à 40 000 km du serrage de l'écrou de pompe à huile)
good luck
jacques
merci jacques,
j'abuse,
quelqu'un à une procedure pour faire cette vérification..
un td5 de décembre 2000, le miens est de juin 2001, avec un peu plus de 50000km, mais bon les defs sont probablement épargnés :D
jean-yves 26
Eric63
Messages : 1
Enregistré le : 27/05/2005 15:53
Localisation : Clermont Ferrand

Pompe à huile sur disco td5

Message non lu par Eric63 »

Bon, je viens un peu tard, mais mieux vaux tard ..., Sur mon disco td5 de 1999, j'ai serré le moteur suite à la visse de pompe à huile, il avait 157 000km quand le pb est survenu.

Apres renseignements pris auprès d'un discoman du Puy-en-velay (que je remercie encore), j'ai fait appel au même expert que lui. et apres expertise contracdictoire avec un expert de LR France nous sommes tombés d'accord.

J'ai donc une prise en charge de 50% sur moteur+turbo.

On n'est pas les seules à avoir ce problème !!!!

Eric

PS : Il s'agit d'une erreur de montage dans la chaine de production lors de l'assemblage de la roue d'entrainement de la pompe à huile (juste pour les disco : les defs sont épargnés semble-t-il par ce problème).
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pompe à huile sur disco td5

Message non lu par jean-yves 26 »

Eric63 a écrit : PS : Il s'agit d'une erreur de montage dans la chaine de production lors de l'assemblage de la roue d'entrainement de la pompe à huile (juste pour les disco : les defs sont épargnés semble-t-il par ce problème).
étonnant que les def soient épargnés, ils ont le même moteur, seule la programmation change, sauf si les périphériques sont assemblés sur les chaines spécifiques Disco/def, ce qui serait surprenant, et échapperait totalement à une logique économique.
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pompe à huile sur disco td5

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :échapperait totalement à une logique économique.
Parce que le TD5, il n'échappe pas totalement à une logique économique ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pompe à huile sur disco td5

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :échapperait totalement à une logique économique.
Parce que le TD5, il n'échappe pas totalement à une logique économique ?
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D:D:D

Klug 15-0 JY26, JY26 au service ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pompe à huile sur disco td5

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :échapperait totalement à une logique économique.
Parce que le TD5, il n'échappe pas totalement à une logique économique ?
vouai, t'as raison, c'est con comme résonnement :wink:

klug 30 j-yves 0 forfait par manque d'argument évident.... :wink: :wink:

allez chercher une logique économique chez Land rover ? ch'ui vraiment con.... moi.

toutes mes excuses pour cet anachronisme :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je déterre...

M'intéressant un peu au TD5 ces temps ci, je suis tombé sur quelques threads sur Landmania qui font peur (j'adore me faire peur).

Et ces threads sur Landmania m'ont fait pensé à ce thread ici et en particulier à :
The Pater a écrit :Objection mon honneur, le moteur tourne bien sans pression d'huile, mais il reste de l'huile dans les contacts.

La lubrification ne disparait pas d'un seul coup. La lubrification (existance d'un film d'huile) disparait et les détériorations apparaîssent plus ou moins rapidement selon la vitesse, la température et la charge au niveau des paliers.

En conduite cool sur départementale (faible régime moteur, huile température normale et turbo soufflant tout juste), tu as largement le temps de te garer et de couper le moteur sans aucune détérioration.

Par contre à fond sur l'autouroute, tu as le temps de t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sans détériorations pour le moteur mais peut être pas pour le palier turbo, surtout en cas de palier lisse.
Voila les threads : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=39056 et http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=38032

Donc deux choses :
  • ceux qui ont un "vieux" TD5 (MK1 : 1999-2000) sont invités à vérifier la chose à la prochaine vidange (surtout s'ils ont un Disco semble-t-il)...
  • un SysFM "en plus" permettrait de palier aux défauts du système de capteur+loupiotte d'origine mais ne peut pas empêcher de serrer son moteur...
Modifié en dernier par Klug le 14/08/2007 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Phy a dit, en réponse à mon post (mais phpBB est incapable de me permettre de déplacer sa réponse) :
Phy a écrit :C'est quasi que des discos qui ont eu ce problème.
Et tous seulement à cause d'un oublie de frein filet :(
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Je déterre...

M'intéressant un peu au TD5 ces temps ci, je suis tombé sur quelques threads sur Landmania qui font peur (j'adore me faire peur).
Arrête de te faire peur !!! boit un coup de rouge plutôt :lol:

aller zou, la prochaine vidange y saute le carter 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

J'ai lu récemment sur un forum anglais un cas d'ecrou baladeur sur un def de 2002 :|
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Bonjour,

J'avais archivé ces photos du problème (prises je ne sais plus où !) :

Image

A vérifier, donc.

Cordialement,
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Elles viennent d'un des threads de landmania (qui a aussi un lien vers une page aux UK avec d'autres photos qui font tout aussi peur).
Répondre

Retourner vers « Moteur »