Déserrage pompe à huile TD5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Déserrage pompe à huile TD5
QUI A DEJA EU SUR UN MOTEUR TD5 un écrou de pompe a huile desserré ? Est- ce un probléme courant sur ce type de moteur ?
Bonjour,
Je connais le phénomène sur Mercedes GD (qui provoque une casse moteur), mais pas sur TD5.
Le problème dans ce type de défauts, c'est que les constructeurs ont du mal à en faire écho. Et donc sauf de tomber sur la personne à qui c'est arrivé ou le pro qui a traité des dizaines ou des centaines de TD5... il est difficile d'avoir l'info. Après des centaines de cas... Mercedes ne parle pas de ce problème (certes le dit moteur n'est plus utilisé aujourd'hui... mais tout de même !).
Amitiés,
JFF
Je connais le phénomène sur Mercedes GD (qui provoque une casse moteur), mais pas sur TD5.
Le problème dans ce type de défauts, c'est que les constructeurs ont du mal à en faire écho. Et donc sauf de tomber sur la personne à qui c'est arrivé ou le pro qui a traité des dizaines ou des centaines de TD5... il est difficile d'avoir l'info. Après des centaines de cas... Mercedes ne parle pas de ce problème (certes le dit moteur n'est plus utilisé aujourd'hui... mais tout de même !).
Amitiés,
JFF
Salut à tous!
D'après ce que j'en sais, ce problème est plus connu en UK puisque je crois savoir que Jacques en est la seule victime sur notre territoire alors que plusieurs cas on été dénombrés la bas.
Depuis cette affaire je surveille d'un peu plus près mon voyant de pression d'huile.
Jaques, as-tu remarqué certains signes avant courreur de cette panne?
Par exemple un voyant un peu plus lent à s'éteindre au démarrage ou autre chose...
En tous cas je suis bien content pour toi que LR aie pris 75% de la casse à sa charge, mais j'imagine que ça n'a pas été simple.
D'après ce que j'en sais, ce problème est plus connu en UK puisque je crois savoir que Jacques en est la seule victime sur notre territoire alors que plusieurs cas on été dénombrés la bas.
Depuis cette affaire je surveille d'un peu plus près mon voyant de pression d'huile.
Jaques, as-tu remarqué certains signes avant courreur de cette panne?
Par exemple un voyant un peu plus lent à s'éteindre au démarrage ou autre chose...
En tous cas je suis bien content pour toi que LR aie pris 75% de la casse à sa charge, mais j'imagine que ça n'a pas été simple.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Effectivement pas simple d'obtenir la prise en charge mais contrairement à ce que vous dites nous ne sommes pas du tout les seuls en France à qui cette panne soit arrivée. Même que les chefs d'atelier le savent bien !!! et c'est d'ailleurs grâce à cela que nous avons eu la prise en charge : d'autres gars avaient remonté leur dossier sur internet.
plus d'info sur la panne :
aucun signe avant, la bête est un td5 disco de décembre 2000 seven,la panne apparaitrait vers les 60 - 70 000 km (elle pourrait être éviteé avec une vérification à 40 000 km du serrage de l'écrou de pompe à huile)
good luck
jacques
plus d'info sur la panne :
aucun signe avant, la bête est un td5 disco de décembre 2000 seven,la panne apparaitrait vers les 60 - 70 000 km (elle pourrait être éviteé avec une vérification à 40 000 km du serrage de l'écrou de pompe à huile)
good luck
jacques
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
merci jacques,jacques a écrit :plus d'info sur la panne :
aucun signe avant, la bête est un td5 disco de décembre 2000 seven,la panne apparaitrait vers les 60 - 70 000 km (elle pourrait être éviteé avec une vérification à 40 000 km du serrage de l'écrou de pompe à huile)
good luck
jacques
j'abuse,
quelqu'un à une procedure pour faire cette vérification..
un td5 de décembre 2000, le miens est de juin 2001, avec un peu plus de 50000km, mais bon les defs sont probablement épargnés
jean-yves 26
Pompe à huile sur disco td5
Bon, je viens un peu tard, mais mieux vaux tard ..., Sur mon disco td5 de 1999, j'ai serré le moteur suite à la visse de pompe à huile, il avait 157 000km quand le pb est survenu.
Apres renseignements pris auprès d'un discoman du Puy-en-velay (que je remercie encore), j'ai fait appel au même expert que lui. et apres expertise contracdictoire avec un expert de LR France nous sommes tombés d'accord.
J'ai donc une prise en charge de 50% sur moteur+turbo.
On n'est pas les seules à avoir ce problème !!!!
Eric
PS : Il s'agit d'une erreur de montage dans la chaine de production lors de l'assemblage de la roue d'entrainement de la pompe à huile (juste pour les disco : les defs sont épargnés semble-t-il par ce problème).
Apres renseignements pris auprès d'un discoman du Puy-en-velay (que je remercie encore), j'ai fait appel au même expert que lui. et apres expertise contracdictoire avec un expert de LR France nous sommes tombés d'accord.
J'ai donc une prise en charge de 50% sur moteur+turbo.
On n'est pas les seules à avoir ce problème !!!!
Eric
PS : Il s'agit d'une erreur de montage dans la chaine de production lors de l'assemblage de la roue d'entrainement de la pompe à huile (juste pour les disco : les defs sont épargnés semble-t-il par ce problème).
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Pompe à huile sur disco td5
étonnant que les def soient épargnés, ils ont le même moteur, seule la programmation change, sauf si les périphériques sont assemblés sur les chaines spécifiques Disco/def, ce qui serait surprenant, et échapperait totalement à une logique économique.Eric63 a écrit : PS : Il s'agit d'une erreur de montage dans la chaine de production lors de l'assemblage de la roue d'entrainement de la pompe à huile (juste pour les disco : les defs sont épargnés semble-t-il par ce problème).
jean-yves 26
Re: Pompe à huile sur disco td5
Parce que le TD5, il n'échappe pas totalement à une logique économique ?jean-yves 26 a écrit :échapperait totalement à une logique économique.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Pompe à huile sur disco td5
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D:DKlug a écrit :Parce que le TD5, il n'échappe pas totalement à une logique économique ?jean-yves 26 a écrit :échapperait totalement à une logique économique.
Klug 15-0 JY26, JY26 au service
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Pompe à huile sur disco td5
vouai, t'as raison, c'est con comme résonnementKlug a écrit :Parce que le TD5, il n'échappe pas totalement à une logique économique ?jean-yves 26 a écrit :échapperait totalement à une logique économique.
klug 30 j-yves 0 forfait par manque d'argument évident....
allez chercher une logique économique chez Land rover ? ch'ui vraiment con.... moi.
toutes mes excuses pour cet anachronisme
jean-yves 26
Je déterre...
M'intéressant un peu au TD5 ces temps ci, je suis tombé sur quelques threads sur Landmania qui font peur (j'adore me faire peur).
Et ces threads sur Landmania m'ont fait pensé à ce thread ici et en particulier à :
Donc deux choses :
M'intéressant un peu au TD5 ces temps ci, je suis tombé sur quelques threads sur Landmania qui font peur (j'adore me faire peur).
Et ces threads sur Landmania m'ont fait pensé à ce thread ici et en particulier à :
Voila les threads : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=39056 et http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=38032The Pater a écrit :Objection mon honneur, le moteur tourne bien sans pression d'huile, mais il reste de l'huile dans les contacts.
La lubrification ne disparait pas d'un seul coup. La lubrification (existance d'un film d'huile) disparait et les détériorations apparaîssent plus ou moins rapidement selon la vitesse, la température et la charge au niveau des paliers.
En conduite cool sur départementale (faible régime moteur, huile température normale et turbo soufflant tout juste), tu as largement le temps de te garer et de couper le moteur sans aucune détérioration.
Par contre à fond sur l'autouroute, tu as le temps de t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sans détériorations pour le moteur mais peut être pas pour le palier turbo, surtout en cas de palier lisse.
Donc deux choses :
- ceux qui ont un "vieux" TD5 (MK1 : 1999-2000) sont invités à vérifier la chose à la prochaine vidange (surtout s'ils ont un Disco semble-t-il)...
- un SysFM "en plus" permettrait de palier aux défauts du système de capteur+loupiotte d'origine mais ne peut pas empêcher de serrer son moteur...
Modifié en dernier par Klug le 14/08/2007 14:08, modifié 1 fois.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
- Brannos 26
- Habitué
- Messages : 56
- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme