Confirmation d'un diagnostic ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sij
Messages : 1
Enregistré le : 12/10/2004 8:28

Confirmation d'un diagnostic ?

Message non lu par sij »

Je possède un defender 90 TDI " agé " de 8 années, 220 000 KM

De l'huile fuit sur le flanc gauche du moteur ( côté conducteur )
Mon mécanicien, après contrôle, m'assure que cela ne vient pas du cache culbuteur et qu'il conviendrait de changer le joint de culasse.
N'y connaissant rien en mécanique, je cherche une confirmation.

Merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

8 ans = année modèle 1996, donc tu as un moteur de génération 300TDI.

220.000 c'est pas vieux pour un 300TDI, faudrait que tu demandes exactement à ton garage quels sont les symptomes qui lui font dire que le joint de culasse est à changer car :

. diagnostiquer à partir des éléments que tu nous donne n'est pas évident
. ce moteur n'est pas connu pour rencontrer ce genre de problèmes
. un joint de culasse HS provoque de nombreux effets mais très très rarement un dégoulinement d'huile...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Regardes bien où se situe la fuite.
Faut au préalable laver le moteur.
Ca peut venir des durites d'huile du turbo qui se sont desserées (par exemple).
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Moteur »