300TDI + BVA : comment désaccoupler moteur & boite ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Simland
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Message non lu par Simland »

Mauresque a écrit :
Simland a écrit :C'est comme ça depuis l'invention de la boite auto, me semble-t-il.... :wink:
Démasqué, je suis un rétrograde ignorant qui aime les boites mécaniques :sm26:
Le principal est qu'on en apprend tous les jours..... :sm9:
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Mauresque
Webmaster
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Enregistré le : 06/05/2004 12:53
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Message non lu par Mauresque »

Simland a écrit :Le principal est qu'on en apprend tous les jours..... :sm9:
Clair, c'est un peu la raison d'être de cette FAQ ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Phil7b
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Message non lu par Phil7b »

Bonjour,

Je confirme ce que disent Simland et Feub :

- Le convertisseur doit rester sur la boite autant que faire se peut
- Le convertisseur intègre, en fait une pompe qui débite plus ou moins en fonction de la différence de vitesse de rotation entre le moteur et l'arbre d'entrée de la boite.
- L'huile circule dans le couplage d'où l'importance des joints ( peut être à remplacer dans ton cas :roll: )
- Pour le remontage, le convertiseur doit impérativement être remonté sur la boite avant de remettre le tout sur le moteur la trappe de visite permet sans grosses difficultés de reboulonner le convertisseur sur le volant moteur.
Pour avoir tenté la manoeuvre en gardant le convertisseur sur le volant moteur je confirme que c'est impossible et trés dangereux pour la boite et le convertisseur.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai fait cette manip assez récemment donc c'est relativement frais dans mon esprit brumeux :roll: :lol:

:idea: je reviens juste pour un petit lien vers une explication du fonctionnement des convertisseurs de couples et des boites à Toto : http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm
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