Le principal est qu'on en apprend tous les jours.....Mauresque a écrit :Démasqué, je suis un rétrograde ignorant qui aime les boites mécaniquesSimland a écrit :C'est comme ça depuis l'invention de la boite auto, me semble-t-il....
300TDI + BVA : comment désaccoupler moteur & boite ?
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Bonjour,
Je confirme ce que disent Simland et Feub :
- Le convertisseur doit rester sur la boite autant que faire se peut
- Le convertisseur intègre, en fait une pompe qui débite plus ou moins en fonction de la différence de vitesse de rotation entre le moteur et l'arbre d'entrée de la boite.
- L'huile circule dans le couplage d'où l'importance des joints ( peut être à remplacer dans ton cas )
- Pour le remontage, le convertiseur doit impérativement être remonté sur la boite avant de remettre le tout sur le moteur la trappe de visite permet sans grosses difficultés de reboulonner le convertisseur sur le volant moteur.
Pour avoir tenté la manoeuvre en gardant le convertisseur sur le volant moteur je confirme que c'est impossible et trés dangereux pour la boite et le convertisseur.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai fait cette manip assez récemment donc c'est relativement frais dans mon esprit brumeux
je reviens juste pour un petit lien vers une explication du fonctionnement des convertisseurs de couples et des boites à Toto : http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm
Je confirme ce que disent Simland et Feub :
- Le convertisseur doit rester sur la boite autant que faire se peut
- Le convertisseur intègre, en fait une pompe qui débite plus ou moins en fonction de la différence de vitesse de rotation entre le moteur et l'arbre d'entrée de la boite.
- L'huile circule dans le couplage d'où l'importance des joints ( peut être à remplacer dans ton cas )
- Pour le remontage, le convertiseur doit impérativement être remonté sur la boite avant de remettre le tout sur le moteur la trappe de visite permet sans grosses difficultés de reboulonner le convertisseur sur le volant moteur.
Pour avoir tenté la manoeuvre en gardant le convertisseur sur le volant moteur je confirme que c'est impossible et trés dangereux pour la boite et le convertisseur.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai fait cette manip assez récemment donc c'est relativement frais dans mon esprit brumeux
je reviens juste pour un petit lien vers une explication du fonctionnement des convertisseurs de couples et des boites à Toto : http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm