fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse disco

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
manu76480
Messages : 10
Enregistré le : 01/07/2016 21:20

fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse disco

Message non lu par manu76480 »

Salut à tous, ayant déjà fait un topic pour un soucis électrique sur mon disco 300 tdi, je reviens ici pour ma mécanique. En effet mon disco a passé le cap des 330 000 kilomètres au compteur et celui-ci suinte l'huile entre le moteur et la boîte de vitesse. je me suis glissé en dessous et j'ai remarqué qu'il y avait un trous sans vis
20160706_145252.jpg
et j'ai aussi une fuite qui vient de cette pièce là
20160706_145627.jpg
la fuite ne vient pas entre le moteur et la boîte mais sur le couvercle. si jamais vous avez eu le même soucis je vous remercie de votre aide je serai deçu de devoir m'en séparé
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par nomansland »

Salut ; le trou c'est l'emplacement du bouchon de passage de gué ; laisse le comme ça !
Ta fuite vient certainement de la pompe a dépression des freins !
Un bon nettoyage permettrai d'y voir plus clair !!
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par nanard833 »

manu76480 a écrit :je serai deçu de devoir m'en séparé
Salut,

étonnant ce raisonnement: se séparer d'un disco pour des fuites d'huiles :lol: ces fuites d'huile sont fréquentes sur ces moteurs et ça protège le châssis de la corrosion! :mrgreen:

Le plus simple pour toi est d'y remédier :| tu sembles aussi avoir un écoulement d'huile au dessus de la pompe à vide donc fuite possible au niveau du joint torique/colliers des durites du reniflard ou/et du joint cache culbus.

Il y a aussi le joint d'embase de la PAV à remplacer ou à garnir de graisse ou de pâte à joint avant repose, le couvercle de ta PAV ne semblant pas fuir.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
manu76480
Messages : 10
Enregistré le : 01/07/2016 21:20

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par manu76480 »

Merci pour le réponse et je sais que le raisonnement est idiot mais mon entourage me dis que si j'ai trop de frais je devrai m'en séparé mais quitte à le vendre je prefere le réparé et pourquoi pas le faire franchir le cap des 400 000 km j'avais eu un soucis avec le reniflard il se baladait la vis se vissait normalement mais ne se serrait pas j'ai alors refait le filetage et glissé des cales sur la vis pour pouvoir le serrer. pour le joint de PAV faut-il vidanger le moteur ? je vais changer tout les joints que vous m'avez citer et je vous dirait ce qu'il en suit. Pour la corrosion c'est surtout le pont avant qui est proteger :lol: d'ailleurs en regardant ses dessous mon châssis est nickel pour le kilométrage qui l'a
manu76480
Messages : 10
Enregistré le : 01/07/2016 21:20

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par manu76480 »

Salut à tous, après un bon moment à trouver et à réparer ma fuite d'huile, mon disco ne suinte plus d'huile du moins beaucoup moins mais vendredi en repartant du boulot je sentait qu'il freinait mal je le trouvais hésitant mais après avoir mis mon nez sous le capot j'ai découvert que je tuyau qui relie le mastervac à la pompe à vide possède une sorte de T en plastique et que celui-ci était cassé j'ai donc fait une réparation de fortune mais je voulais savoir si il était possible de trouvé ce fameux T ou est ce que je doit changé tout le tuyau je vous joint des photos pour illustrer mon soucis
T en plastique
T en plastique
et à quoi sert le petit boitier qui se trouve derrière l'aile conducteur a coté du filtre à air je pense que sa fait partit des lave phares
20160724_162316[1].jpg
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par Dom49 »

manu76480 a écrit :Salut à tous, après un bon moment à trouver et à réparer ma fuite d'huile, mon disco ne suinte plus d'huile du moins beaucoup
Salut.
Et ta fuite d'huile, c'était quoi ?...
Carpe diem...
manu76480
Messages : 10
Enregistré le : 01/07/2016 21:20

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par manu76480 »

Je peux pas vraiment le dire car j'ai changé le joint de couvre culasse, resserrer mon carter d'huile et controler tout les serrages dont je pense que ce devait être un mauvais serrage quelques part
manu76480
Messages : 10
Enregistré le : 01/07/2016 21:20

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par manu76480 »

20160724_162316[1].jpg
salut je voulais savoir à quoi servait cette pompe puisque j'ai 2 tuyau qui sont relié a rien du tout cela pourrait-il faire partit d'un systeme de lave phare ?
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par LOUKOUM60 »

je me demande si ce n'est pas en relation avec l'EGR ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par The Pater »

manu76480 a écrit :salut je voulais savoir à quoi servait cette pompe puisque j'ai 2 tuyau qui sont relié a rien du tout cela pourrait-il faire partit d'un systeme de lave phare ?
C'est le régulateur de l'EGR.

Il est connecté électriquement à l'ECU
Il est connecté pneumatiquement au mastervac, le logement du filtre à air et à l'EGR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
manu76480
Messages : 10
Enregistré le : 01/07/2016 21:20

Re: fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse dis

Message non lu par manu76480 »

merci je demandais car j'ai le petit T en plastique qui relie la pompe à vide au mastervac qui est cassé je l'ai réparé mais le régulateur n'est plus relier
Répondre

Retourner vers « Moteur »