plan de canalisation freins RR Classic 1989

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Horos
Messages : 14
Enregistré le : 20/03/2008 20:55

plan de canalisation freins RR Classic 1989

Message non lu par Horos »

bonjour les land-men!!

je suis face à un problème, dont je suis sur que votre providence sera salvatrice!!
je me retape un RR Classic TD de 1989 depuis un petit moment,3 mois, en fait j'en ai démoli 2 pour en faire un bô :sm3: (un petit reportage en bonus quand il sera fini )
j'ai enlevé les canalisations de freins de la caisse , pour faire une coque toute propre avant de la reposer sur une châssis nickel et rehaussé ( en y étant!) hier je remonte les canalisations rigides du côté droit, sans pb au vu de la longueur, de la forme et du répartiteur de freins.
mais pour le côté gauche :x je me retrouve avec 3 morceaux dont deux de 2m50 de long au moins .....mon raccord de freins AVG est à 50 cm du maître cylindre... :sm1: pb, non ? :mrgreen:
je ne me rappelle plus où ça va .
alzheimer me guette :roll:

j'ai un manuel d'atelier de RR classic de 1986 à 1993 mais qui fait la part belle au V8 et non au TD . le système frein n'a rien à voir du tout
donc pas d'infos .
je ne peux même pas m'inspirer sur le 4x4 de mes potes ils n'ont que des chinoiserie :sm6: lol
si quelqu'un a un tuyau ( c'est le cas de la dire !! ) merci de touts vos contributions , photos, documents, aspirine... qui vont me sortir de mon piège.
si ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: plan de canalisation freins RR Classic 1989

Message non lu par Carbu »

Salut,

Les Range ont de mémoire un double système de freinage... les 2 canalisations d'environ 2.5m vont très certainement entre les étriers avant et les étriers arrière !! :wink:

Bonne chance

PS: Je suis au taf et n'ai donc ni ma Range ni la doc sous les yeux pour pouvoir te le confirmer à 100%
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Freinage »