Absence de frein - pedale molle.

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Les plaquettes ont 6 mois et les disques sont ok.
De toutes façons en roulant, même si les disques sont pourris cela devrait freiner.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

J'ai eu ce type de panne et c'est assez ch.... à trouver. 8)
Je suis passé par le remplacement du maître cylindre, mais ça n'a pas réglé le soucis.

Les disques étaient usés mais leur surface semblait propre.
Les veilles plaquettes épousaient parfaitement la surface des disques, les neuves prennaient appui sur l'extérieur et l'intérieur du disque.

C'est un mécanicien de *rapide* (si ça existe, en fait un ex-Citroën) qui m'a apporté la solution.
Lorsque l'on purge, il n'y a plus d'assistance et effectivement la commande de frein parait ferme et normale.

Dès que l'on roule, l'assistance fait son boulot et là, au premier freinage on enfonce la pédale jusqu'au plancher...grosse frayeur.

Sous la poussée des pistons les plaquettes se déforment et ça ne freine pas du tout!

Maintenant pour les mêmes symptômes il y a un paquet de pannes possibles .
Tiens nous au jus.
:)
Modifié en dernier par disco200tdi le 22/12/2006 16:53, modifié 1 fois.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Bonsoir,

Remarque intéressante.
Je vais investiguer sur le sujet si j'ai le temps ce week end.

Si je trouve pas, je demanderais au père Noël ;-)

Bonnes fêtes.
ippolis
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/04/2006 9:56

Message non lu par ippolis »

Bonjour,

La réalité est parfois bien décevante...
Une simple purge aura suffit à résoudre le problème.

Remarquez que je suis plutôt content c'est la panne qui coute la moins chère ;-)


merci à tous pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Freinage »