Problème électrique préchauffage Freelander 1 TD4 2006

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ommadawn7
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 12/07/2006 0:16
Localisation : Monts du Lyonnais

Problème électrique préchauffage Freelander 1 TD4 2006

Message non lu par ommadawn7 »

Bonjour à toutes et tous...

Depuis 2005 je possède un RRC 300TDI de 1994 avec 250k kms et en octobre 2022 j'ai démarré un nouvel emploi avec 50kms de trajets/jours, donc pour une question de consommation (environ12L/13L /100) et vu le prix du gazoil j'ai acquis début 2023 un Freelander 1TD4 de 2006 (250k kms) sur lequel j'ai installé au printemps dernier un boitier additionnel le passant à 140ch et une réduction de conso de 15% (entre 6,5 et 7,5 L/100 selon le réglage du boitier.

Dès l'achat du Free l'hiver dernier celui-ci à toujours très bien démarré à froid (comme à chaud) hormis un léger "broutement" et une fumée bleue pendant les 30 à 60 premières secondes, j'ai donc soupçonné un problème de bougies de préchauffage puisque le témoin au tableau fonctionne bien par temps froid et s'allume en fonction de la température extérieure. Le printemps étant vite arrivé j'ai mis le problème de coté, mais récemment et l'hiver arrivant j'ai voulu donc m'en occuper et j'ai remarqué l'absence du relais de préchauffage (caché sous un caoutchouc) dont le support à fondu...

Avant de remplacer ce relais de 12/70A que j'ai commandé et réçu(Réf. Land Rover : YWB101300) je désirerais savoir d'où peut provenir le problème qui risquerait à nouveau de le cramer, est ce que cela vient forcément d'une ou des bougies de préchauffage, ou bien une autre cause est t'elle possible...

Par avance, merci de votre retour d'expérience.
Fichiers joints
YWB101300.jpg
Support Relais préchauffage.jpg
Un Land ! Sinon Rien ...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »