Problème démarrage sur Discovery200tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dodolph06
Messages : 4
Enregistré le : 16/02/2010 8:19
Localisation : MENTON (06)
Contact :

Problème démarrage sur Discovery200tdi

Message non lu par dodolph06 »

Mon discovery 200tdi de 1991 a un problème de démarrage, après plusieurs essais il y a un cliqueti lorsque je tourne la clef ou rien sans que les voyants ne faiblissent au tableau de bord, j’ai pensée à la batterie , batterie testé a 12,88v.Aprés plusieurs tentatives il a démarrait teste de l’alternateur,charge correctement a plus de 13v et a savoir que ce dernier changait neuf il a 1an. J’ai donc pu faire ma balade a midi lors du repas arrêt moteur avec véhicule en pente .Vers 15h30 démarrage RAS aucun problème. De retour au domicile, engin garé arrêt moteur et essais démarrage RAS mais moteur bien chaud donc démarrage avec peux de sollicitation démarreur.Lendemain matin essais, de nouveau le cliqueti mais avec démarrage,par sécurité mise en charge lente de la batterie toute la journée avec 12,95v remontage batterie, toujours cliqueti mais démarrage moteur.
Voila ma question est ce que cela proviens du relais qui serait HS ou autre ? et ou se trouve t’il ?
A savoir que le démarreur a 2ans environ changer neuf.
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème démarrage sur Discovery200tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; Fais un essai avec une autre batterie ! et vérifie bien les connexions
a+Stef
dodolph06
Messages : 4
Enregistré le : 16/02/2010 8:19
Localisation : MENTON (06)
Contact :

Re: Problème démarrage sur Discovery200tdi

Message non lu par dodolph06 »

Bonjour,
je viens de trouver la panne ,c'était tout simplement la cosse du fils d'éxitation du céluloide du démarreur débranchée.
Merci a tous.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »