Démarreur 200tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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fab58
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Démarreur 200tdi

Message non lu par fab58 »

Salut à tous
Petit problème mais lequel????
Le def 200tdi ne démarre plus … j’ai farfouillé dans les relais, le relais de demarreur faisait une bruit bizarre et quand j’actionnais le neiman pour démarrer l’intensité du tableau de bord baissait…
J’ai pris la tension à la batterie en mettant le contact de 12v50 je descend à 6v environ sans toucher au préchauffage et quand je coupe le contact elle revient à 12v50 j’ai changer le relais mais rien … est ce le solénoïde ? Ou le démarreur ? Merci pour vos réponse
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kebir31
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Re: Démarreur 200tdi

Message non lu par kebir31 »

Salut,
au vu des symptômes, le premier truc à regarder, c'est l'état de la batterie ainsi que la qualité des raccordements électriques vers le démarreur et la masse.
Le test le plus simple et rapide à faire, c'est de remplacer la batterie par une autre, dont tu connais l'état
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
fab58
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Re: Démarreur 200tdi

Message non lu par fab58 »

Il démarrait bien les jours d’avant et je venais juste de m’en servir pour aller au pain 🤣🤣🤣et en repartant bim plus rien
Mais je vais regarder les branchements sur le démarreur et la masse
fab58
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Re: Démarreur 200tdi

Message non lu par fab58 »

Donc j’ai décidé de laisser la batterie en place et de câbler avec une autre voiture …. Et il a démarré… donc c’est la batterie qui est hs???🤔
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kebir31
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Re: Démarreur 200tdi

Message non lu par kebir31 »

C'est possible mais pas garanti, tu peux avoir un mauvais contact entre les cosses et ta batterie.
En tout cas ton démarreur semble hors de cause.

Pour le savoir, monte la batterie du 200tdi dans l'autre véhicule et fais l'essai de démarrer ce dernier.
Tu peux aussi demander à une autre personne de tourner la clef de démarrage de ton 200tdi, pendant que tu mesures la tension aux bornes de la batterie (et pas ailleurs), elle ne devrais pas trop descendre pendant la phase de démarrage, là comme ça je dirais que 11V serait raisonnable. Si la tension s'effondre à 8V ou moins, c'est que la batterie est HS (*)

Il arrive qu'une batterie soit HS soudainement, surtout par températures ambiantes très élevées ou très basses. J'ai eu le cas sur une Mercedes 300D (W123): le matin elle a démarré sans problème, je me suis arrêté pendant 20 mintues faire une course, et au moment de mettre le contact pour repartir, rien, pas une loupiote au TdB, même pas l'autoradio ou l'éclairge intérieur ... La batterie avait 15 ans.


(*) à noter qu'on arrive parfois à sauver une batterie HS à l'aide d'un chargeur pouvant fonctionner en mode pulsé (j'ai un truc acheté sur aliexpress à 15 balles), ça tourne pendant 48 heures dans ce mode. J'ai pu réanimer avec succès des batteries qui affichaient moins de 5V, donc à priori à jeter, mais qui continuent maintenant leur vie dans des voitures après un traitement en mode pulsé.
J'ai même pu sauver la batterie d'un gerbeur Still (un monstre en 24V qui pèse 200kgs) qui n'affichait que 10V lors de l'achat chez mon ferrailleur, et qui tient maintenant plutôt bien la charge pendant plusieurs semaines/mois d'utilisation "amateur" (je ne passe pas mes journées à empiler des palettes dans un entrepôt non plus, hein :lol: ).
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fab58
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Re: Démarreur 200tdi

Message non lu par fab58 »

C’était bien la batterie à l’arret elle affichait 12,50v
Et au coup de démarreur elle chutait à 6v … plus un brin de puissance pour lancer la bête 🤣🤣
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