Voyant qui ne s'allume pas range 3.9

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Voyant qui ne s'allume pas range 3.9

Message non lu par clem74 »

Hello,
sur mon range 3.9 de 1990, j'ai une partie des voyants au tableau de bord ne s'allume pas. J'ai beau fouiller dans la doc et les schémas électriques, je n'ai pas encore trouvé une cause possible.
j'ai ces voyants qui s'allument :
- Batterie
- huile
- frein
- cligno (droite, gauche, remorque)
- plein phare

Tout le reste ne s'est jamais allumé :
- ceinture
- niveau ldr bas
- niveau lave glace bas
- EFI
- ABS
- plaquette de frein
- maintenance
- j'en oublie surement

J'ai bien entendu essayé de tester ces différents témoins pour les allumer (ex : plus de liquide dans le vase d’expansion ou bocal lave glace, mes capteurs abs sont absent, moteur tournant avec le débitmètre débranché... )

Est ce que j'aurais raté un truc dans les schémas, et il y aurait un élément électronique qui gère tout ça et qui serait défectueux ?
Est ce que tous ces capteurs et/ou ampoules associés seraient mort ?

Si quelqu'un peut m'aider là dessus, je commence à sécher pour rechercher d'où vient la panne. :D
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Voyant qui ne s'allume pas range 3.9

Message non lu par The Pater »

As tu vérifié que les ampoules fonctionnent ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Voyant qui ne s'allume pas range 3.9

Message non lu par clem74 »

Malheureusement non je n'ai pas pu les tester. J'ai dévisser le support de compteur mais avec le gros faisceau de câbles je n'ai pas pu sortir suffisamment les compteurs pour pouvoir tester les ampoules. Faudrait que j'arrive à débrancher le faisceau pour pouvoir tout sortir

Envoyé de mon IV2201 en utilisant Tapatalk

Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Voyant qui ne s'allume pas range 3.9

Message non lu par lorange »

Tu peux sortir le boitier de compteur en accédant par le dessous ( sous le volant) via 4 petits écrous ... c'est effectivement de la "spéléo" mais t'y arriveras .
Une fois le compteur vérifié ( les 2 connecteurs , le circuit et les ampoules) , tu shuntes les sondes via la masse ( niveau ldr , les 2 fils entre eux) pour vérifier si cela s'allume ...
Bon courage
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Voyant qui ne s'allume pas range 3.9

Message non lu par clem74 »

J'avais justement attaqué à sortir le bloc compteur pour checker les ampoule et le pcb. Je n'ai pas eu (trop) de problème pour enlever les 4 vis qui le tiennent. Mais après pour retirer le bloc complet c'est là que ça s'est gâté, j'ai pas la longueur de câble suffisant pour pouvoir le retirer correctement et je ne suis pas arrivé à trouver où débrancher le faisceau. Il y a les tuyaux de chauffage qui prennent pas mal de place et j'ai pas voulu forcer dessus, la fragilité des plastiques après 35 ans me refroidissant un peu...
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »