REGLAGE ESSUIE GLACE
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REGLAGE ESSUIE GLACE
Bonjour à vous,
L'amplitude des essuie glace est trop importante :quand ils descendent ils tapent en bas sur le bas du pare brise, et quand ils remontent c'est sur le coté qu'il viennent frotter.
Y a t'il un réglage pour éviter ce problème ? Je pense au câble qui part du moteur et vas au pieds des bras d'essuie glace.
J'ai un DEFENDER TD5 de 2001
D'avance merci pour vos idées.
L'amplitude des essuie glace est trop importante :quand ils descendent ils tapent en bas sur le bas du pare brise, et quand ils remontent c'est sur le coté qu'il viennent frotter.
Y a t'il un réglage pour éviter ce problème ? Je pense au câble qui part du moteur et vas au pieds des bras d'essuie glace.
J'ai un DEFENDER TD5 de 2001
D'avance merci pour vos idées.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13662
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Le support du balai d'essuie glace est positionné sur l'axe par des cannelures. Il suffit de dévisser l'écrou de fixation du support sur l'axe, enlever le support et le remettre en décalant d'une ou deux cannelures, selon le résultat voulu.
Mais que cela vienne frotter contre le coté, c'est très étonnant. A moins que j'ai mal compris.
Quelle est la longueur de ton balai d'essuie glace ? Normalement c'est 350 mm.
A+
Mais que cela vienne frotter contre le coté, c'est très étonnant. A moins que j'ai mal compris.
Quelle est la longueur de ton balai d'essuie glace ? Normalement c'est 350 mm.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Effectivement vérifier la longueur des balais.
Sinon, un problème assez courant sur les Defender, c'est la perte de serrage du moyeu sur son axe: un petit jeu à ce niveau donne un jeu important à l'extrémité des balais, qui vont aller "taper" plus loin que leur fin de course normale. Facile à vérifier. Attention la vis qui tient le moyeu est de très petite taille, et souvent bien attaquée par la rouille, généralement on détruit le moyeu à la meuleuse ou Dremel, et on remplace le moyeu complet avec une vis neuve.
Sinon, un problème assez courant sur les Defender, c'est la perte de serrage du moyeu sur son axe: un petit jeu à ce niveau donne un jeu important à l'extrémité des balais, qui vont aller "taper" plus loin que leur fin de course normale. Facile à vérifier. Attention la vis qui tient le moyeu est de très petite taille, et souvent bien attaquée par la rouille, généralement on détruit le moyeu à la meuleuse ou Dremel, et on remplace le moyeu complet avec une vis neuve.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
...et petite BTR en pas impérial sur le mien, déjà c'est petit et oxydé mais avec la mauvaise clé, galère assurée
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Bonsoir et merci pour ces retours.
Les essuies glace font bien 35 cms, et je n'ai pas de jeu au niveau des cannelures. Une fois à l’arrêt ils sont bien à l'horizontale, voire un peu plus haut.
Quand une petite pluie fine arrive, l'envergure est faible. Ce n'est que pendant une pluie plus importante que ce "phénomène" arrive. Encore plus fort en grande vitesse.
Le moteur serait il en fin de vie ??? une forme d'Alzheimer ne sachant plus où donner de la tête....... je fais doucement ou bien vite .......
Ou bien j'ai une option spéciale secrète qui gère toute seule les grosses pluies.
Après, cela fait bien longtemps qu'il fait çà. C'est pas bien gênant. Mais avons que c'est mieux quand tout fonctionne correctement.
Dernière précision : c'est un DEFENDER..............faut faire avec.
Les essuies glace font bien 35 cms, et je n'ai pas de jeu au niveau des cannelures. Une fois à l’arrêt ils sont bien à l'horizontale, voire un peu plus haut.
Quand une petite pluie fine arrive, l'envergure est faible. Ce n'est que pendant une pluie plus importante que ce "phénomène" arrive. Encore plus fort en grande vitesse.
Le moteur serait il en fin de vie ??? une forme d'Alzheimer ne sachant plus où donner de la tête....... je fais doucement ou bien vite .......
Ou bien j'ai une option spéciale secrète qui gère toute seule les grosses pluies.
Après, cela fait bien longtemps qu'il fait çà. C'est pas bien gênant. Mais avons que c'est mieux quand tout fonctionne correctement.
Dernière précision : c'est un DEFENDER..............faut faire avec.
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
je ne parlais pas de jeu au niveau des cannelures, mais de jeu entre le moyeu cannelé et l'arbre d'entrainement qui sort du tablier
à l'arrêt, soulève ton balai, et vois si tu peux le déplacer ou pas
à l'arrêt, soulève ton balai, et vois si tu peux le déplacer ou pas
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
non, quand je soulève le balai + le support j'ai un très très léger jeu. Mais l'essuie glace ne bouge pas.
- The Pater
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Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Sur mon Def, aussi, selon la pluie et la vitesse d'essuyage, je touche ou ne touche pas le joint de parebrise sur sa partie base. ceci pour le coté passager
Par contre, coté conducteur, mon essuie glace ne touche pas le joint que cela soit en fin de course haute ou basse.
A+
Par contre, coté conducteur, mon essuie glace ne touche pas le joint que cela soit en fin de course haute ou basse.
A+
Ingénieur :
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Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Comme dit plus haut et que d'après ce que tu dis tu n'as pas de jeu entre l'axe et le balais je pencherais sur une usure de cette pièce :
Je viens de changer mes deux axes, facile à faire , faut juste tomber tous le TB
Je viens de changer mes deux axes, facile à faire , faut juste tomber tous le TB
apprenti mécano.
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
OK, je vais commander les pièces.
Faut il aussi changer le câble ?
Encore merci à tous pour vos retours
Faut il aussi changer le câble ?
Encore merci à tous pour vos retours
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Faut il faire un repérage avant le démontage ?
Quitte à tout démonter est il judicieux de changer le câble ?
Quitte à tout démonter est il judicieux de changer le câble ?
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
ça se mesure à combien de cm, à l'extrémité du balai d'essuie-glace ?
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Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Quand j'ai dis que je n'avais presque pas de jeu au niveau de du support c'est pas tout à fait çà.
En fait je n'ai pas assez insisté. En prenant le balais de bas en haut et en le faisant remonté en "forçant" un peu l'écart est d'environ 10 cms.
Ce qui correspondrait au frottement : 5 cms sur la partie latérale et 5 cms sur le bas du pare brise.
En fait je n'ai pas assez insisté. En prenant le balais de bas en haut et en le faisant remonté en "forçant" un peu l'écart est d'environ 10 cms.
Ce qui correspondrait au frottement : 5 cms sur la partie latérale et 5 cms sur le bas du pare brise.
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Bon ben cherches pas plus loin c'est très certainement la pièce que je t'ai mise en photo.LAND31 a écrit : ↑22/06/2023 20:00Quand j'ai dis que je n'avais presque pas de jeu au niveau de du support c'est pas tout à fait çà.
En fait je n'ai pas assez insisté. En prenant le balais de bas en haut et en le faisant remonté en "forçant" un peu l'écart est d'environ 10 cms.
Ce qui correspondrait au frottement : 5 cms sur la partie latérale et 5 cms sur le bas du pare brise.
apprenti mécano.
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
C'est pas un câble c'est une visse sans fin et normalement non, repérage non plus, tu démontes tes 2 bras de balais, tu tombes le TB et ca le fait tous seul c'est juste long et y'a des visses partout, un axe OEM c'est 70 Euros.
Sinon sans frais tu peu tenter la méthode à The Pater, en essayant de décaler les crans de l'axe ....
apprenti mécano.
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Très bien, je vais changer les 2 pièces,
Vous tiendrez au courant dès que c'est fait
Vous tiendrez au courant dès que c'est fait
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Donc un jeu non néglieable.
Maintenant, il te faut déterminer où se trouve ce jeu, tu fais bouger le bras de butée en butée, et tu observes quelles pièces bougent, et lesquelles ne bougent pas . Là, tu auras trouvé où se situe le jeu, et tu sauras s'il faut remplacer une pièce, ou simplement re-serrer une vis
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Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Bonsoir,
Les pièces ont été changées.
Tout va bien,
Merci à vous tous pour vos conseils
Les pièces ont été changées.
Tout va bien,
Merci à vous tous pour vos conseils
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
Content pour toi
ça serait sympa, pour les intervenants et la communauté (on est sur une FAQ, ne l'oublions pas), de préciser quelles pièces ont été remplacées, et d'expliquer quels défauts ont été trouvés au final, au démontage.
Et ... (je rêve probablement?) s'il était possible d'avoir des photos, alors là: le graaaaal
ça serait sympa, pour les intervenants et la communauté (on est sur une FAQ, ne l'oublions pas), de préciser quelles pièces ont été remplacées, et d'expliquer quels défauts ont été trouvés au final, au démontage.
Et ... (je rêve probablement?) s'il était possible d'avoir des photos, alors là: le graaaaal
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- africastef
- Habitué
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- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: REGLAGE ESSUIE GLACE
j'espere que tu n'as pas pris la référence en boite bleu a pas cher.....c'est clairement de la daube.
j'avais changé les miens et ils n'ont pas tenu très longtemps (ferraille a pas cher, finition aléatoire...)
J'ai fini par trouver une solution durable et a 0 euros.
J'ai tout simplement remonter mes anciennes pièces en faisant faire un demie tour a la roue cranté entrainé par le câble.
C'est elle qui fini souvent par prendre pas mal de jeux et comme elle fonctionne sur moins de 180°....suffit de décaler pour repartir à neuf en changeant le cable si il est lui aussi fatigué.
Tout va bien depuis.