Il n'est pas de mon habitude de débarquer comme çà. Mais là je pête un plomb.
Je vais tenter de faire un historique le plus complet et objectif possible du déroulement des évènements.
Je suis donc ( l'heureux
Depuis quelques mois, la fermeture centralisée de la porte arrière gauche puis droite ne fonctionnais plus.
J'ai eu aussi quelques pertes de puissance moteur.
J'ai donc dans un premier temps, vidé, démonté et nettoyé le réservoir GO et remplacé le filtre GO.
C'était reparti, puis de nouveau, de façon aléatoire, de nouveau des pertes de puissance.
N'ayant pas remplacé depuis un moment les piles des télécommandes, je les remplace suivant scrupuleusement la procédure du manuel.
Essai des deux télécommandes, tout fonctionne (sauf les deux portes arrière; je roule avec le Def; pani problème.
Il y a une semaine je reprend le Def, non verrouillé, et quelle ne fut pas ma surprise, il tousse et se coupe en antidémarrage.
J’actionne donc la télécommande de la clé, fermeture, ouverture, rien ne se passe
Je vais chercher l'autre jeu de clé, rien, aucune action, le voyant rouge de l'alarme ne clignote plus.
Re Re RE ....... lecture du manuel, forum...........
Je regarde donc le petit carton de codes sécurité, code clé, code autoradio, code EKA rien un simple trait.
Nanocom, oui il me faut un nanocom qui va me sauver. Allez hop, je commande. Chypre la Corse, UPS une semaine.
Je branche la bête pour récupérer ce f...u code. Je l'ai
Moi pas bête, je suis scrupuleusement le manuel...........rienn
Avec le Nano je tente de désarmer antidémarrage passif.........Rien
Ah si, mais c'est un autre problème enfin je crois. Dafault ECU: P0299, P0100, P1103, P0234
Voili voilou, j'en suis là, je vais regarder tous les fusibles, les câbles des portes arrière........
J'y retourne, si quelqu'un a une idée
@pluche
Christophe