Bonsoir a tous.
Pour faire simple, il faut déjat mentioné le fait qu'il y a deux famille de multimetre: les numériques (en lecture direct avec chiffre et bip), et les analogiques (a aiguille ).
Dans le cas d'une recherche d'une résistance (rare dans l'automobile) ou d'une continuitée, se réglé sur hommetre, positionné ses pointes de touches et lire les valeurs relevé. Pour les résistances, les comparer avec les données constructeur, par le biais des RT et autre publication.
Pour la continuitée, la résistance étant très faible, la réaction des appareils sera differente: un numerique émettra, en générale, un bip et inscrira une valeur sur son cadrant, qui n'a, pour nous, que peu d'interet. Un analogique, lui, vérat son aiguille allé vers sont maximum, sans signale sonort. Petite astuce, le mirroire dans le fond des cadrants, sert a aligné l'aiguille et sont image pour avoir une lecture précise lors d'une mesure. Il faut aussi bien faire attention que le circuit a controlé soit hors tension.
Pour une mesure ou recherche de tension, reglé son appareil sur la plage des tensions recherché, et differencié le courant continu de l'alternatif, positionné ses pointes de touches en parallele sur le circuit ou la piece a controlé.Par exemple, dans le cas des des bougies de préchauffage, une pointe sur la masse et l'autre sur la partie superieure de bougie, où ce raccorde le cable d'allimentation.
Pour une mesure d'intensitée, il faut débranché le circuit ou la piece et incérer les pointe de touches entre deux (en serie), pour resté sur les bougies, débranché le cable et le raccordé a un des cordons du multimetre et posistionné l'autre cordons sur la tête de bougie. Mettre sous tension. Attention, ne surtout pas faire de controle de tension en mode ampérage, cela provoquerais un court circuit franc.
J'espert ne pas avoir fais trop d'érreure et avoir été asser clair dans mes explications. Il est toujours plus facile d'appliqué que d'expliqué ses connaissances.
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