Probléme de batterie sur Disco 3
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Probléme de batterie sur Disco 3
Bonjour à tous,
Hier le voyant batterie c'est allumé et ce matin plus rien dans la batterie...
C'est déjà arrivé à d'autre ???
J'ai démonté les connections +et- de la batterie et quand je mesure à l'ohmmètre entre les départs + et - qui vont vers le disco 3 j'ai 0 ohm dans les 2 sens de l'ohmmètre...BIZZARE !!!
Cela veut-il dire que j'ai un court circuit quelque part ????
Merci de votre aide !!!
Hier le voyant batterie c'est allumé et ce matin plus rien dans la batterie...
C'est déjà arrivé à d'autre ???
J'ai démonté les connections +et- de la batterie et quand je mesure à l'ohmmètre entre les départs + et - qui vont vers le disco 3 j'ai 0 ohm dans les 2 sens de l'ohmmètre...BIZZARE !!!
Cela veut-il dire que j'ai un court circuit quelque part ????
Merci de votre aide !!!
- disco2magoliv
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Re: Probléme de batterie sur Disco 3
Salut,garnch a écrit :Bonjour à tous,
Hier le voyant batterie c'est allumé et ce matin plus rien dans la batterie...
C'est déjà arrivé à d'autre ???
J'ai démonté les connections +et- de la batterie et quand je mesure à l'ohmmètre entre les départs + et - qui vont vers le disco 3 j'ai 0 ohm dans les 2 sens de l'ohmmètre...BIZZARE !!!
Cela veut-il dire que j'ai un court circuit quelque part ????
Merci de votre aide !!!
Regarde de l'autre côté ou tu as déjà posé la même question, tu as un début de réponse
Ciao
Pascal.
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Re: Probléme de batterie sur Disco 3
Et si on ne fréquente pas l'autre coté ? On est alors privé de début de réponse.....disco2magoliv a écrit : Regarde de l'autre côté ou tu as déjà posé la même question, tu as un début de réponse
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- disco2magoliv
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Re: Probléme de batterie sur Disco 3
tu parles pour qui, ? Garnch ?The Pater a écrit :Et si on ne fréquente pas l'autre coté ? On est alors privé de début de réponse.....disco2magoliv a écrit : Regarde de l'autre côté ou tu as déjà posé la même question, tu as un début de réponse
A+
Il as eu ses réponses
Souvent les mêmes trainent sur les deux forums, c'est pas toujours obligé de faire des copié/collé
Tu peux aller voir si tu veux ...........
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=91917
Ciao
Pascal.
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- The Pater
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Re: Probléme de batterie sur Disco 3
Non j'ai répondu à toi.disco2magoliv a écrit : tu parles pour qui, ? Garnch ?
.......
Souvent les mêmes trainent sur les deux forums, c'est pas toujours obligé de faire des copié/collé
Tu peux aller voir si tu veux ...........
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=91917
Je ne vais quasiment plus sur Landmania. De plus les vieux sujets sur Landmania disparaissement.
Il est dommage que l'on doivent aller sur un autre site pour connaître la fin de l'histoire (pas obligatoirement celle de ce sujet), si le sujet sur l'autre site existe encore...... voir même si l'autre site existe encore.
Un copié/collé, si la source est indiqué, est préférable qu'un lien.
A+
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- disco2magoliv
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Re: Probléme de batterie sur Disco 3
salut,
il semble que tu ais un problème avec "l'autre côté".
Difficile de te mettre toutes les inter en "copié/collé" c'est la raison pour laquelle j'ai mis le lien
alors voilà un condensé de l'affaire
Je lui avais écrit :
Je ne vois pas l’intérêt de ta mesure.
J'aurai mesuré en voltmètre la tension batterie moteur à l’arrêt puis moteur en marche, histoire de voir si la tension monte à plus de 14,5V preuve que l'alternateur débite!
Gecko t'a donné le lien du remplacement de l'alternateur, ce n'est pas pour rien
Puis garnch répond
J'ai fait ce test pour voir si il n'y a pas un court circuit sur le circuit électrique et dans les deux sens pour voir si il n'y a pas une diode ou autres.
Si ce test te semble "nul" fais le moi savoir.
Par contre Ok pour le test de l'alternateur
Luckylours lui a donné quelques explications:
Ce test n'est pas adéquat car pour mesurer une impédance(résistance), le multimètre en position ohmmètre envoie un courant faible dans le circuit et il mesure la tension aux bornes du-dit circuit. Ce qui permet de déterminer la tension à l'aide de la fameuse relation U = R*I.
Ensuite dans le cas de l'électronique de ta voiture j'imagine que l'on va de rencontrer beaucoup de composants pour qui le courant du multimètre ne va pas être suffisant pour donner une information de résistance suffisante. (d'où les petites étincelles que l'on peut observer en branchant une batterie). Bref tu vois un court-circuit sur ton multimètre alors qu'il n'y en a pas (tant que le courant de repos n'est pas stabilisé).
Il peut aussi y avoir des éléments de protection contre une mauvaise polarisation (as-tu branché ton ohmmètre en observant ce point ?)...
La tension inverse créée à cette occasion peut dans le pire des cas être fatale pour certains circuits intégrés si ils ne sont pas protégés....
Bref un multimètre en position ohmmètre convient pour mesurer des éléments simples sortis de leur montage. (une résistance,un bobinage, ou une capacité pour voir si elle est court-circuitée)
Et finalement garnch répond que ça se termine au mécano.
bonjour à tous,
Voilà j'ai posé mon disco 3 chez mon mécano (pas concession Land car trop chère). Petit Mécano mais grand faiseur de miracle.
Je vous tiens au courant pour la suite.....
Christian
il semble que tu ais un problème avec "l'autre côté".
Difficile de te mettre toutes les inter en "copié/collé" c'est la raison pour laquelle j'ai mis le lien
alors voilà un condensé de l'affaire
Je lui avais écrit :
Je ne vois pas l’intérêt de ta mesure.
J'aurai mesuré en voltmètre la tension batterie moteur à l’arrêt puis moteur en marche, histoire de voir si la tension monte à plus de 14,5V preuve que l'alternateur débite!
Gecko t'a donné le lien du remplacement de l'alternateur, ce n'est pas pour rien
Puis garnch répond
J'ai fait ce test pour voir si il n'y a pas un court circuit sur le circuit électrique et dans les deux sens pour voir si il n'y a pas une diode ou autres.
Si ce test te semble "nul" fais le moi savoir.
Par contre Ok pour le test de l'alternateur
Luckylours lui a donné quelques explications:
Ce test n'est pas adéquat car pour mesurer une impédance(résistance), le multimètre en position ohmmètre envoie un courant faible dans le circuit et il mesure la tension aux bornes du-dit circuit. Ce qui permet de déterminer la tension à l'aide de la fameuse relation U = R*I.
Ensuite dans le cas de l'électronique de ta voiture j'imagine que l'on va de rencontrer beaucoup de composants pour qui le courant du multimètre ne va pas être suffisant pour donner une information de résistance suffisante. (d'où les petites étincelles que l'on peut observer en branchant une batterie). Bref tu vois un court-circuit sur ton multimètre alors qu'il n'y en a pas (tant que le courant de repos n'est pas stabilisé).
Il peut aussi y avoir des éléments de protection contre une mauvaise polarisation (as-tu branché ton ohmmètre en observant ce point ?)...
La tension inverse créée à cette occasion peut dans le pire des cas être fatale pour certains circuits intégrés si ils ne sont pas protégés....
Bref un multimètre en position ohmmètre convient pour mesurer des éléments simples sortis de leur montage. (une résistance,un bobinage, ou une capacité pour voir si elle est court-circuitée)
Et finalement garnch répond que ça se termine au mécano.
bonjour à tous,
Voilà j'ai posé mon disco 3 chez mon mécano (pas concession Land car trop chère). Petit Mécano mais grand faiseur de miracle.
Je vous tiens au courant pour la suite.....
Christian
Ciao
Pascal.
Pascal.
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probléme de batterie sur Disco 3
Pas un problème, juste une forte lassitude.disco2magoliv a écrit : il semble que tu ais un problème avec "l'autre côté".
Merci.alors voilà un condensé de l'affaire
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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