Batteries Optima : Yellow ou Red Top ?
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Batteries Optima : Yellow ou Red Top ?
< (24/11/2005 00:52) edit webmaster : sujet né de la division de cet autre sujet >
Tiens puisqu'on parle de baterie, une petite question :
Beaucoup d'entre nous change leur baterie d'origine usée par une optima ( si j'ai bien lu ), par contre d'origine c'est 110 Ah pour le TD5 et l'optima jaune ne va que jusqu'a 85 Ah ( non ? ) grosse diff quand même ? alors ? comment se fasse ?
Merci.
Tiens puisqu'on parle de baterie, une petite question :
Beaucoup d'entre nous change leur baterie d'origine usée par une optima ( si j'ai bien lu ), par contre d'origine c'est 110 Ah pour le TD5 et l'optima jaune ne va que jusqu'a 85 Ah ( non ? ) grosse diff quand même ? alors ? comment se fasse ?
Merci.
apprenti mécano.
- jean-yves 26
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L'optima jaune n'est absolument pas prévue pour un démarrer un moteur, c'est une batterie à décharge lente, qui offre que peu de résistence pour démarrer un moteur. (elle est trés trés longue à charger, par contre sur faible conso, elle est trés trés longue à se décharger)phy a écrit :Tiens puisqu'on parle de baterie, une petite question :
Beaucoup d'entre nous change leur baterie d'origine usée par une optima ( si j'ai bien lu ), par contre d'origine c'est 110 Ah pour le TD5 et l'optima jaune ne va que jusqu'a 85 Ah ( non ? ) grosse diff quand même ? alors ? comment se fasse ?
Merci.
il faut impérativement prendre des rouges en batterie de démarrage.. mais celle d'origine sont trés bien, la mienne va sur ses 5 ans, dans une région trés froide, et aucun signe de fatigue....
jean-yves 26
Bonjour a tous.On m'a deconseillé de mettre une batterie de marque Optima sur mon bateau,sous le pretexte que l'alternateur ne peut la charger et qu'il fallais la reliler a un chargeur specifique allimenté en 220V.Et comme j'en vois une dans le TD 5 de Jean-Yves,j'aimerai savoir si c'est vrais,et quel intéret y a t'il a utiliser ce genre de batterie.Merci.
La vie est belle.
Merci Jean Yves pour ce complément d'info, savais pas pour les jaunes , la mienne pour le moment pas de prob également ( 3 ans ) mais c'était histoire de se renseigner au cas oujean-yves 26 a écrit :L'optima jaune n'est absolument pas prévue pour un démarrer un moteur, c'est une batterie à décharge lente, qui offre que peu de résistence pour démarrer un moteur. (elle est trés trés longue à charger, par contre sur faible conso, elle est trés trés longue à se décharger)phy a écrit :Tiens puisqu'on parle de baterie, une petite question :
Beaucoup d'entre nous change leur baterie d'origine usée par une optima ( si j'ai bien lu ), par contre d'origine c'est 110 Ah pour le TD5 et l'optima jaune ne va que jusqu'a 85 Ah ( non ? ) grosse diff quand même ? alors ? comment se fasse ?
Merci.
il faut impérativement prendre des rouges en batterie de démarrage.. mais celle d'origine sont trés bien, la mienne va sur ses 5 ans, dans une région trés froide, et aucun signe de fatigue....
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Sans vouloir t'offenser Jean Yves ( j'étais sur d'avoir vu cela quelque part ) j'ai fais une petite recherche et apparement les avis sont divergent sur les optima, certains ont des jaunes , des rouges et même des bleus mais bon les liens sont souvent plus intéressant donc :
la D31A :
http://www.profilnature.com/produit.asp?num=162&categ=5.
la les 3 couleurs valables en démarrage :
http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm
la les mérite agricole :
http://www.lebulletin.com/informations/ ... 85207_2672
ici inter nr 2 :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ght=optima
Voili voilou , perso la D31 jaune me plait bien, les bleus aussi car 4 cosses !!
la D31A :
http://www.profilnature.com/produit.asp?num=162&categ=5.
la les 3 couleurs valables en démarrage :
http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm
la les mérite agricole :
http://www.lebulletin.com/informations/ ... 85207_2672
ici inter nr 2 :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ght=optima
Voili voilou , perso la D31 jaune me plait bien, les bleus aussi car 4 cosses !!
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- jean-yves 26
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j'ai aucune action chez optima, ça c'est trouvé comme ça, j'avais besoin d'une décharge lente, point... (après passer mon temps à chercher le demi € d'économie, comme chercher si la bleu machin chose va mieux que la trucmuche du copain d'à coté......c'est pas mon job..)phy a écrit :Sans vouloir t'offenser Jean Yves ( j'étais sur d'avoir vu cela quelque part ) j'ai fais une petite recherche et apparement les avis sont divergent sur les optima, certains ont des jaunes , des rouges et même des bleus mais bon les liens sont souvent plus intéressant
donc en résumer, j'aurai bien pu avoir une autre marque, celle-ci me convient hyper bien pour l'utilisation que j'en ai, et en ce qui concerne la batterie d'origine, elle me suffit aussi, la prochaine sera la même point barre, même si elle doit me coûter 1,025 € de plus que celle du copain...
maintenant la question posée sur ce poste était de savoir si une jaune rentre dans le compartiment à coté de celle d'origine, je réponds que oui, j'en apporte la preuve par une photo...............je n'ai fait que répondre à la question du Monsieur, le plus objectivement possible
jean-yves 26
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http://www.optimabatteries.com/publish/ ... otive.htmlKlug a écrit :Je croyais que c'était les rouges (et certaines marines, qui sont bien grâce à leurs doubles cosses) les décharges lentes et les jaunes qu'il fallait utiliser pour les utilisations genre treuillage sévères...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
salut a tous
a propos de batterie y aurait il quelqu'un qui aurait une phopto d'un montage d'une sortie horsd du caisson afin de cabler rapidement car vu mes jolis fauteuils je peut pâs lever l'assise.
j'ai entendu parler de prises speciales???
a propos de batterie y aurait il quelqu'un qui aurait une phopto d'un montage d'une sortie horsd du caisson afin de cabler rapidement car vu mes jolis fauteuils je peut pâs lever l'assise.
j'ai entendu parler de prises speciales???
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Y'a ça :arthur31 a écrit : salut a tous
a propos de batterie y aurait il quelqu'un qui aurait une phopto d'un montage d'une sortie horsd du caisson afin de cabler rapidement car vu mes jolis fauteuils je peut pâs lever l'assise.
j'ai entendu parler de prises speciales???
ps: arreter d'enerver jean yves sinon il va finir par acheter une logan
http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/ ... 98-135.htm
apparement très bien.
La même montée par un landmaniac , inter nr 15
http://www.landmania.com/forum/showthre ... e+batterie
PS: Mau, y'a pas de prob à mettre trop de lien ? sinon tu me dis
apprenti mécano.
- jean-yves 26
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pourtant ils avaient fait l'effort de pédagogie chez optimaKlug a écrit :Je croyais que c'était les rouges (et certaines marines, qui sont bien grâce à leurs doubles cosses) les décharges lentes et les jaunes qu'il fallait utiliser pour les utilisations genre treuillage sévères...
les rouges pour les conso hardes
les jaunes pour les conso zen
les bleues, heu.............marine
jean-yves 26
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Aucun soucis tant qu'on ne vire pas explicitement à la publicitéphy a écrit :PS: Mau, y'a pas de prob à mettre trop de lien ? sinon tu me dis
Ce type de connecteurs se trouve aussi au catalogue GT2i.
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Bonsoir à vous tous. Pour ce qui est des branchement interieurs, je viens d'acquérir une paire de prises rapides en 175 A, petit model (il y à deux model), chez un fournisseur de pieces détachées automobile et camion pour une somme tout a fais accéptable pour les pauvres landistes que nous somment. Enfin, je veut dire que je n'est payé que les prises, pas la marque. Maintenant, il faut bien faire attention a la section des cables à utiliser en fonction de ce que l'on veut en faire. Petite section,gros ampérage, feu immédiat ou à venir très vite, alors, de la rigueur, rien que de la rigueur au niveau des cosses , des branchements et des sections de cables. Si quelqu'un a un tableau des section par raport a l'ampérage demandé, ou ne serais ce qu'une formule, je lui en serais grès. Merci.
La vie est belle.
Pas du tout, je persiste, regarde ce qui est indiqué sur la page donnée par Eric (et les liens "starter" et "deep cycle").jean-yves 26 a écrit :les rouges pour les conso hardes
les jaunes pour les conso zen
Les rouges sont des batteries "starter" (de l'intensité au démarrage de la voiture puis une utilisation "normale" une fois démarrée) tandis que les jaunes sont des batteries "deep cycles" (utilisable pour le démarrage mais aussi pour les grosses consommations de courant et la DECHARGE TOTALE puis la recharge : typique du treuil ou de la sono utilisée à l'arrêt).
L'Optima Yellow n'est pas DU TOUT une batterie "zen". A vrai dire, il n'y a pas de batterie dédié "zen" chez Optima.
Autant que je me souvienne de ce que j'ai lu sur le net et dans les magazines, les gens utilisaient plutôt des rouges pour les accessoires et des jaunes pour les treuils/démarreur.
En plus la rouge est sensée être moins chère
Modifié en dernier par Klug le 23/11/2005 9:57, modifié 2 fois.
coucou ,
Maintenant, il faut bien faire attention a la section des cables à utiliser en fonction de ce que l'on veut en faire. Petite section,gros ampérage, feu immédiat ou à venir très vite, alors, de la rigueur,
des chiffres mon ami des chiffres......
Maintenant, il faut bien faire attention a la section des cables à utiliser en fonction de ce que l'on veut en faire. Petite section,gros ampérage, feu immédiat ou à venir très vite, alors, de la rigueur,
des chiffres mon ami des chiffres......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Déjà faudrait savoir ce qu'est une batterie "zen". Ca serait pas simplement une de vos inventions par hasard ?Klug a écrit :L'Optima Yellow n'est pas DU TOUT une batterie "zen". A vrai dire, il n'y a pas de batterie dédié "zen" chez Optima.
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Invention de Jean-Yves, moi j'ai une paire de Varta dont il faut que je contrôle les niveaux...Mauresque a écrit :Déjà faudrait savoir ce qu'est une batterie "zen". Ca serait pas simplement une de vos inventions par hasard ?Klug a écrit :L'Optima Yellow n'est pas DU TOUT une batterie "zen". A vrai dire, il n'y a pas de batterie dédié "zen" chez Optima.
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j'entend par conso zen, tous instruments de faible conso comme un frigo, éclairage de guitoune etc tout ce qui ne pompe pas trop...
klug, les batterie jaunes sont trés trés longue à se recharger, j'en veux pour preuve, qu'au départ jamais mis mes phares dessus, et elle était toujours au niveau bas, pour la bonne raison que je ne roulais pas suffisament longtemps pour la recharger, alors que les rouges donne un maximum de puissance dans une durée minimum, et se recharge ultra rapidement..........
maintenant, celui qui veut pour prouver le contraire je lui souhaite bien du plaisir.....
klug, les batterie jaunes sont trés trés longue à se recharger, j'en veux pour preuve, qu'au départ jamais mis mes phares dessus, et elle était toujours au niveau bas, pour la bonne raison que je ne roulais pas suffisament longtemps pour la recharger, alors que les rouges donne un maximum de puissance dans une durée minimum, et se recharge ultra rapidement..........
maintenant, celui qui veut pour prouver le contraire je lui souhaite bien du plaisir.....
jean-yves 26