contacteur feux de recul

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit :Bonjour lolo,
même si l'ancien propio a changer les feux arrière par des feux a leds, les fils a reliés sont les memes?
Salut,
Heu... Je ne peux pas deviner les couleurs des fils qu'a utilisé par l'ancien propriétaire de ton land, à toi d'identifier la fonction de chaque fil du feu, avant de les brancher au faisceau d'origine pour le quel tu as les couleurs de fil correspondant a la fonction.
car il y a 4 fils qui sortent du blocs feux et après a l'arrière de la benne,
4 fils pour un bloc feu a LED que je n'ai jamais vue ? Donc il faut déduire un fils pour le feu stop; un fil pour le clignotant; un fil pour la veilleuse et enfin un fil pour la masse des trois feux.
il y a une barre verte collé au silicone d'ou sorte un fils noir d'un cotés et un fils rouge de l'autres?
a quoi sert cette barre collé?
Cette barre, est une résistance de puissance qui limite le courant.
Je vois deux possibilités pour son câblage :
1) Elle est montée avec l'ampoule clignotante à LED, pour leurrer la centrale clignotante.
Ou
2) Elle est monté en série sur la masse de l'ensemble des feux du bloc.
Si tu veux une réponse plus précise, il me faut la marque du bloc feu à LED, et éventuellement la couleur des fils du bloc LED.
Pour le feu de recul, il est câblé cotés passager arrière et il fonctionne bien.
Ben oui, bien sûr, je t'en ai parlé simplement pour te dire que les faisceaux des feux arrières de land étaient précablés avec le feu anti-brouillard et de recul des deux cotés à l'arrière gauche et à l'arrière droit et les feux étaient câblés d'un coté ou l'autre, suivant le pays de destination.
Pour le feu de brouillard, il y le fil jaune liseré rouge et l'autres fil je le branche sur la masse?
Oui, l'autre fil est noir et c'est bien la masse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 369
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par pich »

Re salut lolo,
déja merci pour toutes tes explications qui me sont de bon conseils et trés trés utile.
concernant cette phrase:" Elle est montée avec l'ampoule clignotante à LED, pour leurrer la centrale clignotante." cela veut dire quoi?
car de cette barre verte sort 2 fils un rouge et un noir?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

Salut,
pich a écrit :concernant cette phrase:" Elle est montée avec l'ampoule clignotante à LED, pour leurrer la centrale clignotante." cela veut dire quoi?
Une ampoule de clignotant normale fait 21W ce qui génère une consommation de 1.75 A, un système d'ampoule à LED consomme beaucoup moins, ce qui fait que la centrale clignotante ne détectant pas un courant suffisant pense que l'ampoule est défectueuse et change le rythme du clignotement lent par un clignotement rapide. vois ce thème pour une explication plus approfondie :
problème centrale clignos sur land 90TD .
Pour ta résistance ( tube vert), il n'est pas possible de deviner comment elle a été câblé. Deux fils, n'est pas un indice complémentaire suffisant pour te confirmer un câblage. Il faut la marque du bloc feux et des photos supplémentaires de ton système. Peux tu au moins voir ou vont les deux fils ? Un des deux fils, est un fil rouge liseré noir, il est très important de préciser la couleur des liserés. Cela signifie que c'est les couleurs du fil des veilleuses gauches, qui ont été utilisé, mais comme ce n'est pas un câblage d'origine et que l'on ne voit pas l'autre extrémité des fils, on ne peut rien deviner ou prédire.
A+

NB: Apprends à utiliser la fonction "Quote" pour citer l'autre, cela est beaucoup plus clair pour les explications. Tu surlignes en bleu le texte à citer, et tu cliques sur le pavé marqué "Quote" juste au dessus de la fenêtre de rédaction de ton message, cela te place automatiquement les balises [ quote] texte [ /quote] du texte à citer.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 369
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par pich »

Salut lolo,
la marque du bloc feu est GROUPSTAR, il en sort 4 fil: 1 fil noir,1 fil rouge, 1 fil vert, et 1 fil vert liseré violet a droite et liseré beige a gauche.
voila les détails du feu que j'ai trouvé sur internet


Place of Origin: Zhejiang, China (Mainland) Brand Name: BRYTEC Model Number: GS-LTL2040, GS-LTL2040 Size: 150*80*23 Material: LED, LED OEM No.: OEM Truck Model: truck Place of origin: China Brand name: BRYTEC
Packaging & Delivery

Packaging Details: OEM bubble bag or box packing
Delivery Detail: Shipped in 45 days after payment
LED Tail Lamps,LED Trailer Lamps,LED Truck Lamps,Trailer lights,Tail Lamps
Fcuntion:Indicator/Stop/Tail
voltage:10-30V
Power:2W
Lead length:0.35M
LED QTY:12pcs super Flux LED
Lens Type:UV PC, ABS body
Approval:E4
100%waterproof and long life span
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

Salut,
pich a écrit :Fcuntion:Indicator/Stop/Tail
voltage:10-30V
Power:2W
Bloc feux qui consomme 2 W, ce qui fait juste un peu moins qu'un voyant de tableau de bord qui consomme 2.2W.
Donc, la grosse résistance verte est a monter en parallèle sur les LED servant de clignotant, sinon comme expliqué plus haut la centrale ne détectera pas la présence du feu clignotant.
bloc feu pich 01.jpg
Pour déterminer les couleurs des fils, il faudrait que tu fasses 4 petits tableaux jusqu’à ce que tu trouves lequel des fils est la masse, puis tu complètes le bon tableau avec la couleur des fils, en plaçant successivement un +12 sur chaqu'un des 3 autres fils. Pour ce faire, tu peux allumer les veilleuses sur le land, et te servir du +12V des veilleuses (fil rouge liseré noir à l'arrière droit) pour alimenter les fils de ton bloc feu. Tant que tu n'auras pas trouvé la bonne masse tu n'arrivera pas a allumer les trois feu d'affilé. C'est à dire, si tu n'allumes qu'un feu sur les trois, c'est que tu n'as pas la bonne masse.
bloc feu pich 02.jpg
Sinon, tu démontes l'autre coté, et tu regardes comment est câblé le feu arrière droit. Ce qui est sûr, c'est que l'un des deux cotés de la grosse résistance verte est câblé à la masse, les veilleuses droite ont pour couleur du rouge liseré orange; le clignotant droit a un fil vert liseré blanc; et le stop vert liseré violet, c'est le seul fils avec la masse, qui a les même couleurs quelque soit le coté. Donc par comparaison, tu dois pouvoir aussi retrouver le câblage de ton feu.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 369
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par pich »

Salut lolo,
Après toutes tes explications et beaucoup de patience, j'ai enfin réussit a détecter le soucis.
Il s'agissait du fil de masse de la résistance ainsi que le fil de masse générale qui ne faisait pas tout le temps contact, elles étaiennt toutes les 2 oxydées et abîmées.
J'ai changer les 2 vis de masse et les 2 cosses et depuis hier matin tout fonctionne a la normal.
Franchement je te remercie pour ta patience et ta gentillesse, car sans toi je n'aurais jamais avancé.
merci encore lolo
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour tout le monde,
mon Def TD4 de 2008 fait des caprices pour allumer son feu de recul. Au départ c'etait juste comme un faux contact. Maintenant il ne s’enclenche quasiment plus (j'arrive à l'allumer sporadiquement en "jouant" avec le levier de vitesse dans la zone de la marche AR, c'est tout).
J'ai vu le topic de Leopold1 et la réponse de Lolo ICI, mais je voudrai confirmation : il me faut désosser le def par l'intérieur pour accéder à l'interrupteur ? c'est à dire démonter le cubi, virer la moquette et tutti quanti ? Ou un accès /réglage par dessous est-il envisageable ?

d'avance merci les amis
Olivier
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
ttr600
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 25/04/2010 16:41
Localisation : Defender 110 crew-cab td5 79000 km

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par ttr600 »

Bougnat-110 a écrit :
20/09/2023 7:27
Bonjour tout le monde,
mon Def TD4 de 2008 fait des caprices pour allumer son feu de recul. Au départ c'etait juste comme un faux contact. Maintenant il ne s’enclenche quasiment plus (j'arrive à l'allumer sporadiquement en "jouant" avec le levier de vitesse dans la zone de la marche AR, c'est tout).
J'ai vu le topic de Leopold1 et la réponse de Lolo ICI, mais je voudrai confirmation : il me faut désosser le def par l'intérieur pour accéder à l'interrupteur ? c'est à dire démonter le cubi, virer la moquette et tutti quanti ? Ou un accès /réglage par dessous est-il envisageable ?

d'avance merci les amis
Olivier
Salut,
J'ai remplacé le contacteur de feu de recul sur mon TD5.
Opération réalisée en passant par l'intérieur du véhicule, et c'est bien galère.
Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire en passant par en-dessous.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »