Quel est le meilleur endroit pour l'antenne de CB

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jl69
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 02/10/2005 9:44
Localisation : Ecully 69

Quel est le meilleur endroit pour l'antenne de CB

Message non lu par jl69 »

bonjour,

Pour l' antenne CB j'ai essayé une magnétique sur le pare choc avant mais toujours peur de la perdre et la scotcher c'est pas génial, du coup je me suis procuré une embase à visser,

Avant de faire un trou dans l'alu j'aimerai bien avoir des avis
nb ; antenne droite à sortie verticale et quid de la masse

merci :?: :idea: :sm39:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

pour moi c'est au cul du 110 en haut à droite.

en position orienté vers le haut en service, et position orienté vers le bas en hors service.
1/ avantage: c'est le plus loin possible des parasites moteur
2/ inconvéniant: la mise à la masse qui demeure problématique..
3/ inconvéniant: la longueur du fil d'antenne, exagérément long pour venir entre les sièges avant, mais toi t'es pas concerné avec un 90. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Sur les Defender, il y a un capot plastique trapézoidal sur chaque aile réservée à loger la prise d'air de chauffage. Sur les conduite à gauche, la prise d'air est à droite et le capot gauche ne sert à rien d'autre qu'à boucher le trou béant réservé au bloc chauffage des conduites à droite.

J'ai remplacé le capot gauche par une plaque d'acier de 3 mm découpée à la même forme, peinte en noir à l'antirouille et reliée au chassis par une solide tresse masse de 5². Mon antenne est fixée sur cette plaque.

Je ne suis pas un grand théoricien de la citizen band donc incapable de dire si l'emplacement est meilleur qu'un autre pour ce qui est de la portée, du parasitage etc. Ce que je peux affirmer en revanche, c'est qu'avec ce montage j'ai pu régler mon TOS sans soucis et que visiblement à l'usage j'ai une portée très correcte tant en émission qu'en réception.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

l'emplacement idéal est sur le toit au milieu
de la sorte on a une emission/reception la meilleure possible dans toutes les directions
pour les septiques faites un essai avec n'importe quelle plate actuelle, souvent l'antenne FM n'est plus au sommet du pare brise mais à l'arrière du pavillon, tu accroches une radio qui est limite en réception et tu tournes ton véhicule
perso je suis en Normandie et lorsque j'écoutes FIp qui vient d'IDF, je le capte très bien en allant vers Paris, dans l'autre sens au même moment et au même endroit ca décroche sévère

maintenant cette position centrale va bien pour le voyage mais pour la ballade en sous bois pas top du tout....
après ca dépend de la motorisation, car un TD5 (à cause des capteurs divers et des injecteurs électromagnétiques) génèrent beaucoupl plus de parasites que n'importe quel D, TD ou TDi (sur les essences c'est peut être pas top non plus à cause de l'allumage)
donc pour le TD5 plus l'antenne est éloignée du capot mieux c'est!
Avatar du membre
jl69
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 02/10/2005 9:44
Localisation : Ecully 69

Message non lu par jl69 »

Merci à tous :D
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

MANULAND a écrit :...
après ca dépend de la motorisation, car un TD5 (à cause des capteurs divers et des injecteurs électromagnétiques) génèrent beaucoupl plus de parasites que n'importe quel D, TD ou TDi .../... donc pour le TD5 plus l'antenne est éloignée du capot mieux c'est!
Mouarfffffffffffffff .......



Scuz, c'est nérveux ..... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »