Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
stephfleu
Messages : 3
Enregistré le : 15/09/2007 20:44
Localisation : franche comté

Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Message non lu par stephfleu »

Bonjour à tous
Suite à mon contrôle technique précedent; le contrôleur m'a signalé que les projecteurs n'étaient pas homologués( éclairage plus important du côté gauche que du côté droit). Aprés vérifications ceux -ci sont effectivement marqués E11. Je viens donc de procéder à leur remplacement en achetant des VALEO pour conduite à gauche qui sont marqués E2 ( homologués pour la france); les lampes sont marquées E1 et égalements conformes pour la france. J'ai fait régler les projecteurs et jeté un coup d'oeil au régloscope ( le technicien feu vert a trouvé le faisceau tout à fait conforme....) et à ma stupeur l'éclairage est identique à mes projecteurs non homologués ! Est - ce que cette situation vous est déja arrivée ? Les nouveaux feux sont-ils de la contrefaçon ? Il y a t-il une maniqpulation à faire ?....hormis le scotch sur le phare ....
Merci de vos réponses

Cordialement.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Message non lu par LØLØ »

Salut, ton contôleur technique à l'air zélé. j'ai roulé 3 ans avec des feux réellement anglais sans problème entre 2004 et 2007, en baissant le réglage vers le bas pour ne pas tromatiser mon prochain.
Le marquage dans le rond, désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cette homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation, donc la reconnaissance réciproque pour les pays européens pour l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.

E1 République Fédérale d'Allemagne E8 Tchécoslovaquie E15 République Démocratique d'Allemagne
E2 France E9 Espagne E16 Norvège
E3 Italie E10 Yougoslavie E17 Finlande
E4 Pays-Bas E11 Royaume-Uni E18 Danemark
E5 Suède E1 Autriche E19 Roumanie
E6 Belgique E13Luxembourg E20 Pologne
E7 Hongrie E1 Suisse E21 Portugal

Feux anglais lors de l'achat du land en Anglerre en 2004. On peut remarquer le sens de la lantille de Frenel et le marquage E11
23 optique RHD.jpg
Feu "français" ce sont des équivalents de chez Wipac, vendus pour les defenders en 2004. La lentille de frenel est bien dans l'autre sens. Mais le marquage est E11, :mrgreen: .
22 optique LHD.jpg
L'important, c'est le sens de la lentille qui permet d'orienter le faisceau plus vers la gauche que la droite ou inversement pour une conduite française.
Tes projecteurs étaient-ils réellement non homologuè? ou simplement mal réglés? ou ton contrôleur un incompétant? :roll:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Message non lu par kebir31 »

Effectivement, le numéro dans le cercle désigne, soyons précis, le pays dont l'autorité (le BSI en Angleterre) a déclaré le produit conforme à la réglementation ECE (pour les cercles ... pour les rectangles c'est EEC). Donc on peut très bien avoir n'importe quel chiffre, cela ne désigne en AUCUN cas le sens de circulation.
Un fabricant Chinois peut très bien faire homologuer ses phares en circulation à droite par le BSI en Angleterre (exemple perso :P )

Ce qui désigne le sens de circulation, c'est la flèche qui se situe éventuellement AU-DESSUS du cercle. S'il n'y en a pas, le PHARE (et non "feu" !!!) est prévu pour les pays en circulation à droite (France par exemple). S'il y a une flèche indiquant la gauche du véhicule, le phare est prévu pour les pays en circulation à gauche (UK par exemple). S'il y a une flèche à double-pointe, le phare peut être utilisé dans les deux zones, par le moyen d'un système mécanique.

Stephfleu, il faut savoir que dans le monde de la copie de phares et feux, il est très courant de simplement copier les marques d'homologation d'un modèle existant, donc si tu as acheté un truc à pas cher, il est possible que les marque sd'homologation ne veuillent rien dire.
Il est également possible qu'il s'agisse d'une erreur d'outillage en fabrication, en effet si les marques d'homologation sont gravées (en relief) sur la surface externe de ta glace de phare (et l'optique sur la face intérieure), comme les deux cotés du moule sont des outils séparés et interchangeables entre les versions.

Donc en premier lieu, bien vérifier si quand tu éclaires un mur blanc, la coupure qui monte à 15 degrés se trouve à gauche ou à droite. Si à droite, tout est bon. Si à gauche, c'est un phare Anglais. Ensuite vérifier le marquage d'homologation (fais-nous une photo !!!), s'il correspond bien à ce que tu vois (flèche ou pas).
Et s'il y a effectivement un souci , voir ce que dit ta facture (référence LR sur ta facture ... c'est laquelle ???)

Et si c'est un faux, fous la pression à ton revendeur, demande-lui un bon d'achat pour 1000 euros, ça lui reviendra moins cher qu'une condamnation pour recel de faux :mrgreen:

Au fait ... c'est bien un H4 que tu as acheté, et non un "sealed-beam" ??? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Message non lu par Francky »

Je viens de vérifier sur mon 110: Lucas H4, E11 et il est bien prévu pour conduite à droite.
stephfleu
Messages : 3
Enregistré le : 15/09/2007 20:44
Localisation : franche comté

Re: Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Message non lu par stephfleu »

Bonjour à vous et surtout un grand merci pour ces réponses trés précises.
Je vais tenter de répondre à vos questions qui m'ont permis de comprendre ( je l'éspére...) d'ou vient le probléme.
- Pour le contrôleur technique zélé la remarque venait du contrôle précédent et je ne me suis pas encore représenté avec mes nouveaux projecteurs .
- D'aprés la photo du projecteur Français les miens ont la ligne oblique sur le verre qui est de l'autre côté ( j'aurais même pas dû les monter car ils ont le même dessin que les projecteurs anglais....)
- Ces projecteurs ont une fléche .......
- Ils sont marqués E2 et je pensais que c'était suffisant pour affirmer qu'ils étaient homolgués pour rouler en France.
- il s'agit de modéles Valeo de référence 082441 ( vérifié sur le site de Valeo ) prévus pour véhicule avec direction à gauche
- pour l'achat aprés un essai sur Oscaro qui n'a pu me fournir c'est finalement MISTER- AUTO ( encore un de plus qui a voulu être plus malin avec des achats moins chers sur internet....); mais mettre quasiment 200 euros dans le réseau Land Rover pour remplacer deus projecteurs en état j'ai voulu essayer autre chose.....
Je vais éffectuer le passage jeudi du contrôle comme cela et vais également tenter de joindre cette boutique pour vente de piéces non conformes, car je le répéte j'ai bien commandé pour volant à gauche.
Encore merci pour vos réponses .
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Projecteurs marqués E2 éclairants pour conduite à droite

Message non lu par disco2magoliv »

stephfleu a écrit :il s'agit de modéles Valeo de référence 082441 ( vérifié sur le site de Valeo ) prévus pour véhicule avec direction à gauche
- pour l'achat aprés un essai sur Oscaro qui n'a pu me fournir c'est finalement MISTER- AUTO ( encore un de plus qui a voulu être plus malin avec des achats moins chers sur internet....); mais mettre quasiment 200 euros dans le réseau Land Rover pour remplacer deus projecteurs en état j'ai voulu essayer autre chose.....
Je vais éffectuer le passage jeudi du contrôle comme cela et vais également tenter de joindre cette boutique pour vente de piéces non conformes, car je le répéte j'ai bien commandé pour volant à gauche.
Encore merci pour vos réponses .
salut,

la ref si je ne me troupe pas est STC1210 en LHD :sm11:

Oscaro je ne cherche même pas !

pour les commandes sur les sites sérieux anglais les prix sont très raisonnables.

14Euro en adaptables Wipac et 37 euros en origine (HT bien-sur).
http://www.lrdirect.com/search.php?mode ... e_search=Y

voilà sans ce ruiner..........
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »