Voyant allumé sur RR Classic

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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joelcommando
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Voyant allumé sur RR Classic

Message non lu par joelcommando »

bonjour,
j'ai un souci sur mon rr classic, j'ai un voyant qui est allumé en permanence. (au debut il ne s'allumé qu'un temps lorsque je roule dans l'eau); c'est un voyant rouge situé au dessus de celui de batterie et sous celui du frein a main; il represente un disque ou pignon avec le thermomètre dedans.
n'ayant pas le manuel du conducteur, je ne vois pas bien ce qu'il represente, et ou se prend la sonde en question.
y a t'il quel'qun qui pourait "m'eclairé" sur le sujet, afin que je fasse éteindre se voyant.
merci
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'ai exactement le même soucis sur le RR, c'est censé être la température de la BT, vu qu'il s'allume à froid, je me doute qu'il y a un loup, il s'allume des fois, s'éteint à priori dans le virages, mais pas toujours.

Je n'y prétait pas attention, sauf que maintenant j'ai de temps en temps les deux fusibles des feux de position qui claquent en même temps, sans raison ni logique quelconque.....

Je vais y jeter un oeil, si je trouves je dit....
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LandReveur
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Message non lu par LandReveur »

voyant de la bva, le mein me fait pareil depuis le montaliuem et un mometn resté dans le gué, je parirais sur de l'humidité dans la prise de la bva, va fallior que je prenne le temps d'aller notoyer la prise en question pour verifier
joelcommando
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Message non lu par joelcommando »

LandReveur a écrit :voyant de la bva,
bva?? bizzarre j'ai une manuelle. ce qui voudrai dire que sur la manuelle il n'y a peu etre pas de sonde et le fil prendrai l'humiditée? tu a quoi fred79 boite manu ou auto?
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est peut etre une piste à la noix, comme souvent, mais j'ai eu aussi le meme type d'eclairage de voyant.

Plaquettes de freins.

Si ca peut aider......
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

joelcommando a écrit :
LandReveur a écrit :voyant de la bva,
bva?? bizzarre j'ai une manuelle. ce qui voudrai dire que sur la manuelle il n'y a peu etre pas de sonde et le fil prendrai l'humiditée? tu a quoi fred79 boite manu ou auto?
Boite manuelle et BT Borg Warner, le voyant est bien celui de la sonde de température du transfert, c'est ce qui est dans la doc en tout cas.....
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JCA
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Message non lu par JCA »

Frédéric_Dept79 a écrit :
joelcommando a écrit :
LandReveur a écrit :voyant de la bva,
bva?? bizzarre j'ai une manuelle. ce qui voudrai dire que sur la manuelle il n'y a peu etre pas de sonde et le fil prendrai l'humiditée? tu a quoi fred79 boite manu ou auto?
Boite manuelle et BT Borg Warner, le voyant est bien celui de la sonde de température du transfert, c'est ce qui est dans la doc en tout cas.....
Normalement c'est celle de la boit auto, et à mon avis il n'y a pas de sonde sur la Borg...
Jette un oeil dessous.

Surtout que son déclenchement témoigne d'un faux contact...
.
joelcommando
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Message non lu par joelcommando »

bonjour,
il y a donc une sonde sur la borg, elle se trouve sur le dessus, du coté de la partie fixe du tambour de frein a main. la boue a tendance a s'y accumulée et le contact fait un cour jus.
un bon nettoyage et le tour est joué.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

joelcommando a écrit :bonjour,
il y a donc une sonde sur la borg, elle se trouve sur le dessus, du coté de la partie fixe du tambour de frein a main. la boue a tendance a s'y accumulée et le contact fait un cour jus.
un bon nettoyage et le tour est joué.
Merci tu as été plus courgauex que moi, je pense que dans mon cas, c'est le récent déplacement de l'ensemble BV-BT (pour l'embrayage) qui est en cause, le connecteur à pas du aimer....

@+
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

salut!
la vous parlez des RR post-1989 me semble-t-il non?
Sur mon mien (AM 1988 France, donc ancien TdB et LT230), j'ai effectivement ce voyant à l'endroit indiqué, avec le dessin décrit, mais orange, et c'est bien celui de temp de BVA... (vu sur le RR V8 bva d'un copain qui avait un pbm de connecteur sur la BVA.... y a pas de connecteur sur une LT230 pour la temp... et le mien s'est allumé une fois in ze wind lors d'une sortie grasse)
Ne connaissant pas les BW je ne remets pas en cause vos propos, mais au moins je découvre une évolution que j'ignorais :wink:

@++
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
joelcommando
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Message non lu par joelcommando »

bonjour,
le mien est un rr 2.5 vm de novembre 1989. le voyant est bien rouge et il y a bien une sonde sur la borg.
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