Clignotants HS et fusible qui saute

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

TPY a écrit :
LØLØ a écrit : Regarde au dessus de la traverse arrière, il y a un bout de faisceau, qui relie le coté droit au cotè gauche, il est peut-être abimé quelque part ?
Est ce que ce bout de faisceau est celui qui passe entre la traverse et le reservoir principal de gasoil? Si c'est lui j'ai du mal a y acceder tout du long. Y a t'il un moyen simple pour le verifier sans tout demonter?
Salut,
Oui, le moyen le plus simple de s'en affranchir, ainsi que d'un éventuel défaut, c'est de débrancher le connecteur de tablier orange C0376 derrière le vase d’expansion, à main gauche donc quand tu es face au moteur. Le fil du clignotant droit est vert liseré rouge (GR) ne pas confondre avec le fil vert liseré marron, cela m'est arrivé, avec la crasse le liseré rouge se transforme facilement en marron (GN) dans ce cas, il s'agit des couleurs du feu de recul.
connecteur C0376 TD5.jpg
Sur les TD5 la partie du faisceau au dessus de la travers arrière est bien protègè, bien que cela soit une hypothèse de recherche, je ne me focaliserais pas trop dessus pour l'instant:
faisceau TD5 arrière.jpg
Tu peux également contrôler la continuité au niveau du connecteur.
Tu le débranches, puis tu te mets sur la broche 4 du connecteur qui part vers l'arrière en position Ohmmètre, et tu contrôles la continuité entre la masse et fil vert liseré rouge, en toute logique, sans ampoule tu devrais avoir l'infini ou une résistance très très grande, si ce n'est pas le cas le défaut est à l'arrière. Si tu peux, fais la mesure un jour de pluie quand le fusible saute.
connecteur C0376 TD5 male mesure.jpg
Sinon il y a pas mal de boue humide projetée par la roue arrière gauche dans le coin arrière gauche de la carrosserie, juste au niveau de la pièce en plastique qui fait écran avec les feux arrières. Y a t-il un moyen d’accéder à cette plaque en plastique pour bien nettoyer derrière?
Pas vraiment, il faut démonter la roue pour être plus à son aise mais c'est tout. Il n'y a pas grand chose derrière ce plastique. Tu peux contrôler dans le boitiers derrière l'éclairage de plaque voir si il n'y a pas un défaut d'isolement dans ce boitier.
Comment est le faisceau arrière, à l'entrée et à la sortie du longeron droit ?
Sortie arrière du faisceau de châssis sur un TD5, il y a rarement des problèmes, c'est bien protégé dans une gaine annelée.
faisceau sortie chassis.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
TPY
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 03/11/2014 11:34
Localisation : St-Vaast-La-Hougue/Paris

Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par TPY »

Bonsoir a tous,

Merci LØLØ pour ces photos super utiles.

J'ai deconnecte le connecteur C0376. Pas de court-circuit sur le faisceau avant mais tjrs bzzz quand le connecteur C0376 est branche et les clignotants gauches actionnes. C'est donc sur la partie arriére gauche que le problème se trouve, mais avant le connecteur de la lampe du clignotant puisque le probleme persiste meme lorsque je deconnecte celui-ci. Il me reste maintenant a comprendre ou peuvent se trouver les points de raggage de ce faisceau arriére. Le court-circuit est maintenant quasi-permanent, toujours d'actualite alors que mon land est reste immobile, dehors mais par temps sec, depuis deux semaines.

Par ailleurs, ma venerable batterie d'origine a fini par lacher apres 10 ans de service. Peut il y avoir un lien de cause a effet entre l'existence de ce court-circuit sur le faisceau et le fait que ma batterie ce soit déchargée?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A l'arrière droit, tu as le connecteur de la prise de remorque. Tu peux le débrancher aussi, voir si le bizzz et le court circuit se produisent encore.
Il est derrière le cache en plastique noir, tu y as accès au fond du passage de roue arrière droit.
28 prise remorque Td4.JPG
Par ailleurs, ma vénérable batterie d'origine a fini par lacher après 10 ans de service. Peut il y avoir un lien de cause a effet entre l'existence de ce court-circuit sur le faisceau et le fait que ma batterie ce soit déchargée?
Qu'un court circuit décharge la batterie, cela est possible. Qu'un court circuit, qui fait claquer un fusible de 10 A décharge la batterie, a quoi donc servirait le fusible, si il claque, il isole le défaut. Mais peut-être que ton défaut entraine derrière lui d'autre problème,. Il faudrait que tu contrôles la consommation à l’arrêt de ton land. Vois le principe dans ce thème et dis nous ce qu'il en est: Problèmes électriques suite inversion batterie Defender.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
TPY
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 03/11/2014 11:34
Localisation : St-Vaast-La-Hougue/Paris

Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par TPY »

LØLØ a écrit :Salut,
A l'arrière droit, tu as le connecteur de la prise de remorque. Tu peux le débrancher aussi, voir si le bizzz et le court circuit se produisent encore.
Il est derrière le cache en plastique noir, tu y as accès au fond du passage de roue arrière droit.
Toujours en court-circuit lorsque le connecteur de la prise de remorque est debranche, c'eut ete trop simple.
Les gaines annelees du faisceau ne presentent pas de point d'usure la ou j'ai pu les controler, en sortie de longeron a l'arriere et le long des rares portions de sa partie au dessus de la traverse auquelles j'ai pu avoir acces.
Ma voiture ne seche pas, moi si!
LØLØ a écrit : Qu'un court circuit décharge la batterie, cela est possible. Qu'un court circuit, qui fait claquer un fusible de 10 A décharge la batterie, a quoi donc servirait le fusible, si il claque, il isole le défaut. Mais peut-être que ton défaut entraine derrière lui d'autre problème,.
Hmm oui, merci pour cette precision, j'ai mis un et deux un peu vite dans le meme sac...
LØLØ a écrit : Il faudrait que tu contrôles la consommation à l’arrêt de ton land. Vois le principe dans ce thème et dis nous ce qu'il en est: Problèmes électriques suite inversion batterie Defender.
A+
J'avais deja tente une prise de mesure entre la borne plus et la cosse rouge apres avoir suivi cette conversation dans la FAQ, mais malheureusement mon controleur est bien trop basique et petit pour ce genre de courant.

M'enerve ce bzzz.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

Salut,
As tu fais le contrôle entre la masse et la broche 4 du connecteur ?
OK ou pas ?
Sinon, tu peux également contrôler les broches entre elles, sans ampoule, il ne doit pas y avoir de liaison donc lire résistance l'infini quelque soit la broche.
connecteur C0376 TD5 contrôle.jpg
En faisant les mesures entre la broche 4 de C0376 et les autres, démonte toutes les ampoules, si tu trouves une liaison suspect.
Est ce que ton feu anti brouillard ou ton feu de recule fonctionne normalement ?
Est ce que tu as une option ou un câblage supplémentaire à l'arrière ? Feu de travail; spot de recul; plafonnier...
Il faut traquer un court circuit entre fil et éventuellement un défaut dans le faisceau du châssis. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »