[cherche] plus permanent ds console centrale P38

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

[cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kebir31 »

Salut à tous,

sur le P38 (DSE de 1996) il y a un autoradio JVC KD-LX111 qui permet le branchement d'une source extérieure (lecteur MP3) par l'intermédiaire du cable spécial JVC (que je viens de recevoir, youpiiii). Seulement, sur ce poste, il faut "activer" l'entrée extérieure dans un menu un peu chiant, pour que le bouton sélecteur de source propose autre chose que FM, AM, et CD.

Bref c'est installé et activé, et ça marche, c'est magique.

Sauf que: quand je coupe le contact, l'autoradio perd cette fameuse activation de la ligne extérieure, et il faut recommencer l'activation à chaque fois qu'on a coupé le contact. Bref c'est casse-nouilles, et je pense que la cause doit être que l'alimentation de l'autoradio n'a pas de plus permanent (j'en suis quasiment sur car il n'est pas possible d'allumer l'autoradio sans mettre le contact).

Ne désirant pas immobiliser la voiture pendant trop longtemps mais étant tout de même pressé d'avoir une truc qui marche, j'aimerais savoir s'il y a dans les environs immédiats de l'autoradio un plus permanent. Ne perdez pas de temps à fouiller dans les plans, ou à démonter cette épave de P38 qui traine au fond de votre jardin, hein, car tout ça je peux le faire: ma question ne s'adresse qu'a des gens qui auraient rencontré le problème et qui pourraient me dire en deux lignes; "oui j'ai eu le même problème, et j'ai pris le fil bleu à liseré vert qui passe derrière la troisième vis en partant du bas, et ça marche.

Ce genre de réponse me permettrait de refaire le branchement un soir, dehors, de nuit, sous la pluie, sans trop m'embêter.

Merci d'avance

Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par bisnouk »

Fait d'abord l'essai en coupant le poste contact mis... Mon autoradio Sony a également une entrée auxilliaire qu'il faut activer dans un menu très :sm4: et à chaque fois que je l'éteinds (pas par le contact mais par son bouton M/A) et bien la conf de la sortie auxilliaire s'annule... et exit le MP3 :x

J'dis ça juste pour éviter de chercher un fil inutilement...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kebir31 »

oui oui c'est le premier truc que j'ai fait: en laissant le contact, si je coupe le poste, que j'attends un peu et que je le rallume, ça fonctionne toujours.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par JCA »

Il y a bien entendu un + permanent dans l'alim d'origine du poste pour maintenir la mémoire...
Il suffit juste de l'identifier et ponter les deux alim du poste en permanent.
(Il me semble que c'est un marron ? Pas sur ...)
.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par bisnouk »

Alors bonne recherche du +... pense juste qu'il ne faut pas un +12V de 0,25 mm².... tu ne passeras pas les basses. Si le poste est un peu solide (les HP aussi) il ne faut pas viser en dessous d'un 2mm²
Par exemple, la mauvaise idée est d'utiliser la ligne +12 permanent de sauvegarde de mémoire pour alimenter le poste... Dans 99% des cas cette ligne est très limitée en ampérage et souvent comune avec l'horloge et autres systèmes électroniques... alors dans un P38 c'est AMHA un risque de pagaille assurée :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par JCA »

bisnouk a écrit :Alors bonne recherche du +... pense juste qu'il ne faut pas un +12V de 0,25 mm².... tu ne passeras pas les basses. Si le poste est un peu solide (les HP aussi) il ne faut pas viser en dessous d'un 2mm²
Par exemple, la mauvaise idée est d'utiliser la ligne +12 permanent de sauvegarde de mémoire pour alimenter le poste... Dans 99% des cas cette ligne est très limitée en ampérage et souvent comune avec l'horloge et autres systèmes électroniques... alors dans un P38 c'est AMHA un risque de pagaille assurée :sm11:
De mémoire la section est suffisante et pas très différente du + AC, et pour un autoradio classique il n'y a pas besoin de beaucoup.

Mais le mien est branché après contact ceci-dit...
.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kifran »

kebir, sur ton jvc, as tu inversé le fil jaune et le rouge sur le faisceau du poste en lui même?? tu inverse ces causse, et normalement le tour est joué.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kifran »

salut kebir, as tu trouvé??
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kebir31 »

Salut, pas encore ... je n'ai l'auto ici que le soir vers 19h00-20h00, pas de place dans l'atelier et il fait -10 dehors, la nuit. :? Comme c'est pas vital comme dépannage, ça va devoir patienter encore un peu que les presque beaux jours reviennent :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kifran »

kebir31 a écrit :Salut, pas encore ... je n'ai l'auto ici que le soir vers 19h00-20h00, pas de place dans l'atelier et il fait -10 dehors, la nuit. :? Comme c'est pas vital comme dépannage, ça va devoir patienter encore un peu que les presque beaux jours reviennent :mrgreen:

veux tu la photo du branchement?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kebir31 »

Si tu as quelque chose, je suis bien entendu très intéressé !!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kifran »

kebir31 a écrit :Si tu as quelque chose, je suis bien entendu très intéressé !!
oki, je te fais cela ce soir.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kifran »

salut kebir, voila le pontage possible d'origine sur ton JVC:
27012011200.jpeg
27012011202.jpeg
voila. si cela peut t'aider.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par kebir31 »

Bon ben finalement c'était rien et en plus c'était évident: le gars qui a installé l'autoradio (pas moi hein) devait être daltonien, puisque les fils de plus permanent et plus après contact (le rouge et le jaune) étaient inversés. Je les ai remis dans l'ordre, et l'autoradio garde maintenant tout ce que je veux en mémoire, youpi !

Merci à tous !
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: [cherche] plus permanent ds console centrale P38

Message non lu par fdj »

Comme quoi la confiance n'exclut pas le contrôle... ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »