Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par vincent 03 »

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2011. Il y a deux ans, mes chers bambins ayant oublié le plafonnier sur position fixe, la batterie d'origine m'a lâché (après 10 ans de service....). Dans l'urgence et dans ma cambrousse, je n'ai trouvé qu'une écauto de 75 a/h chez roady. Cela marchait depuis deux ans et l'autre jour, par -10°, pas moyen de démarrer. Le démarreur se lance et le moteur tourne de façon faiblarde et pas de démarrage. Tension mesurée à la batterie: 12,2 v. J'ai rechargé et c'est reparti, mais dès que l'on passe en-dessous de 0°, C'est faiblard. Bref, est-ce que 75 a/h suffit ou faut-il que j'en mette une plus puissante? Y-a-t-il une marque souhaitable? Au fait, à partir de combien de km a-t-on rechargé ce que l'on a pris pour démarrer? Merci à tous de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par walidbk »

Bonsoir et bonne fetes,
pour un Def 300tdi, une batterie de 110Ah est recommandé. sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par The Pater »

75 Ah, pourquoi pas.

J'avais une 45 Ah..... qui m'a durée 5 ans.

Néanmoins je conseille la 110 Ah qui équipe les Disco Td5. Choisi une marque connue.

Perso c'est une Delphi vendue en concession....... mais tu trouveras équivalent, nettement moins cher ailleurs.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 03/01/2011 20:19, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par kifran »

walidbk a écrit :Bonsoir et bonne fetes,
pour un Def 300tdi, une batterie de 110Ah est recommandé. sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
A+
salut walidbk, c'est quoi cette astuce africaine?? tu peux développer un peu??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :
walidbk a écrit :Bonsoir et bonne fetes,
pour un Def 300tdi, une batterie de 110Ah est recommandé. sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
A+
salut walidbk, c'est quoi cette astuce africaine?? tu peux développer un peu??
Les Africains n'ont pas besoin de cela...il fait toujours chaud chez eux......

Non, le fait d'allumer les codes, "réveille un peu la batterie" (ne demande pas pourquoi.....).


Perso, j'ai jamais fait cela, mais je débraye toujours lors du lancement du moteur.



Au fait Kifran, ton Disco, il ne serait pas un Killy par hasard ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit :
walidbk a écrit :Bonsoir et bonne fetes,
pour un Def 300tdi, une batterie de 110Ah est recommandé. sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
A+
salut walidbk, c'est quoi cette astuce africaine?? tu peux développer un peu??
Les Africains n'ont pas besoin de cela...il fait toujours chaud chez eux......

Non, le fait d'allumer les codes, "réveille un peu la batterie" (ne demande pas pourquoi.....).


Perso, j'ai jamais fait cela, mais je débraye toujours lors du lancement du moteur.



Au fait Kifran, ton Disco, il ne serait pas un Killy par hasard ?

A+

ok, je ne savais pas que ca excité la batterie.

non, je ne pense pas que ce soit un killy pourquoi mr pater??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : non, je ne pense pas que ce soit un killy pourquoi mr pater??
rien rien.... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit : non, je ne pense pas que ce soit un killy pourquoi mr pater??
rien rien.... :mrgreen:

A+
pour le 300 a vendre pas loin de chez toi??

les killy étaient vert ou gris de ma courte mémoire de noob land...

au pire, phili euh pater, mp...
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par antoine »

sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
contact coupé il n'y a que les veilleuses qui s'allument!!!ou bien????
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit :
sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
contact coupé il n'y a que les veilleuses qui s'allument!!!ou bien????
En effet il faut mettre le contact.

Euh, enfin je crois, mais le manuel du conducteur dit qu'il n'y a pas besoin de mettre le contact. J'irai vérifier dans deux heures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :
antoine a écrit :
sinon une petite astuce pour demarrer les jours de grand froid : contact coupé, allume tes codes pdt a peu pres 10 sec, eteint les puis donne un coup de demarreur. Normalement ca devrait marcher.
contact coupé il n'y a que les veilleuses qui s'allument!!!ou bien????
En effet il faut mettre le contact.

Euh, enfin je crois, mais le manuel du conducteur dit qu'il n'y a pas besoin de mettre le contact. J'irai vérifier dans deux heures.

A+
Je confirme, en tous cas, c'est comme ca sur mon def 300 Tdi.
J'avais même cru à l'époque de son achat qu'il y avait un problème électrique !
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par bisnouk »

oui c'est le cas et c'est à la fois par sécurité pour ne pas laisser les codes sans s'en rendre compte mais aussi pour laisser facilement le véhicule visible avec uniquement les feux de positions.

Pour la batterie, une 110 A est confortable et permet de démarrer par grands froids, avec des trajets courts (pas assez de temps de recharge) et après de longues périodes d'inutilisation.
Demander du jus à la batterie avant le démarrage permet effectivement de forcer un courant de décharge qui génère une réaction chimique qui "nettoie" les plaques de la batterie permettant ausi une plus grande surface d'échange chimique et donc un plus fort courant électrique. Perso, je fais 2 cycles de préchauffe. Le premier pour "reveiller la batterie" et le second pour le moteur.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par kifran »

ludo59 a écrit :Je confirme, en tous cas, c'est comme ca sur mon def 300 Tdi.
J'avais même cru à l'époque de son achat qu'il y avait un problème électrique !
sur disco, pas de clefs sur le contact, et les codes sont allumés, enfin, je peux mettre la position de phares que je désire. normal ou pas, aucunes idées...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par Feub »

Je peux aussi tout allumer sur mon range de 87, mais sur celui de 94 je ne peux pas allumer les codes sans le contact moteur. par contre, je peux faire un appel de phares même sans la clée... :wink:
yoko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 05/09/2010 19:45

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par yoko »

bonjour a tous

j ai un disco 300 tdi killy,ma batterie ma laché au debut de l hiver

je cherché une 110ha dans les centres autos, a part sur commandes c est assez difficiles a trouver,une personne m a meme dit cela ne ce fait plus
lorsque j ai eu la mienne elle etait trop grande en longueur ,j ai du la ramené et prendre 75ah
Avatar du membre
metayer
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 15/05/2007 19:53
Localisation : 17 / 56

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par metayer »

batterie 110 ah , en france 150 E
batterie optima rouge , en angleterre 125 E (il y a un moment deja)
bisnouk a écrit :oui c'est le cas et c'est à la fois par sécurité pour ne pas laisser les codes sans s'en rendre compte mais aussi pour laisser facilement le véhicule visible avec uniquement les feux de positions.

Pour la batterie, une 110 A est confortable et permet de démarrer par grands froids, avec des trajets courts (pas assez de temps de recharge) et après de longues périodes d'inutilisation.
Demander du jus à la batterie avant le démarrage permet effectivement de forcer un courant de décharge qui génère une réaction chimique qui "nettoie" les plaques de la batterie permettant ausi une plus grande surface d'échange chimique et donc un plus fort courant électrique. Perso, je fais 2 cycles de préchauffe. Le premier pour "reveiller la batterie" et le second pour le moteur.
tu veux dire : le premier pour "reveiller la batterie" ET faire un prechauffe et le second pour le prechauffe ET reveiller la batterie... :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par The Pater »

metayer a écrit :batterie 110 ah , en france 150 E
batterie optima rouge , en angleterre 125 E (il y a un moment deja)
Delphi, 187 € en concession....... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par godefroi45 »

Chez un revendeur agricole, une 110 amp, ca doit touner autour de 100Euros...

Je tape ca, je tape rien.... :sm11:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par vincent 03 »

Oui, on m'a conseillé d'aller voir les revendeurs de matériels agricoles car ils ont des batteries puissante et pas trop chères.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Quelle batterie pour un def 110 300 tdi?

Message non lu par bisnouk »

Il y a 3 ans, 2 batteries FIAMM de 100 A pour 85€ pièces chez un Leclerc Auto dans le Tarn et Garonne. A ce prix là, les optima ne valent pas la dépense, enfin ce n'est que mon avis :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »