Témoin moteur TD4 ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Talviv44 »

Bonjour,

Ce matin au démarrage du DEF ...le témoin moteur ne s’éteint pas..et tout semble normal dans le fonctionnement du bestiau , je suis dans le doute ?

Est-ce un problème de faux contacte, d'humidité, ou de l'EGR qui serait encrassé ?



:wink:
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Def e-Duck »

Il y avait eu une note de service LR l'année dernière, en septembre 2009, mais cela concernait les démarrages à froid sous 5°C, le voyant reste allumé et tu peux avoir aussi la sensation d'un manque de puissance, le remède est de passer à l'atelier faire une mise à jour du programme PCM (Powertrain Control Module).
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Talviv44 »

Merci, c'est bien ce que je pensais, donc lundi, je vais aller faire un petit tour chez LR Saint Herblain ...il y avait longtemps que je les avais pas vu .. :wink:
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Talviv44 »

:lol:

J'avais raison .......c'était l'EGR .....bon à 66833 kms....je ne vais pas crier au scandale :wink:
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Def e-Duck »

Et donc..? Cela m'intéresse de savoir ce qu'ils proposent comme 'intervention'. Est-ce que sous garantie, ils démontent et nettoient consciencieusement et gracieusement cet élément encrassé ? Mais ensuite, après la fin de la garantie..?

De mon côté j'avais regardé sur différents forums les expériences de ceux qui ont cherché à supprimer cette vanne EGR sur le Def ≥ 2007 mais ils se retrouvent avec le voyant de dysfonction allumé en permanence au tableau de bord. Ou sinon il faut 'bidouiller' pour tromper le module de gestion électronique.

Du coup je l'ai laissé. Et je m'en remets à une notice de chez Ford qui renseigne comment l'entretenir et le nettoyer.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Talviv44 »

Changement ...vanne etc....fait immédiatement par "les profs" (ils en ont en stock heureusement).....café, gâteau...et montage du dossier de réclamation à LAND par mon pote le chef d'atelier ...


Pour info, malgré que le témoin était allumé, le bestiau fonctionnait normalement.
Par la suite et ce avant de repartir au Maroc, je vais certainement supprimer le "truc" ...c'est possible mais il y a une "bidouille" spéciale , car cela n'a rien à voir avec la suppression facile que j'avais faite sur mon ex-TD5.
Je vais prendre mon temps pour me faire cette modif pendant les vacances de Noël :wink:
:wink:
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Def e-Duck »

Talviv44 a écrit :Changement ...vanne...café, gâteau...montage du dossier de réclamation à LAND par mon pote le chef d'atelier
Et quoi ? ils ne t'ont pas offert les tapis en véritable latex naturel pour protéger l'intérieur des miettes du gâteau !? :D

Plaisanterie à part, je compte bien que tu nous diras comment tu auras fait l'ablation chirurgicale de ta toute nouvelle vanne EGR. Moi j'ai compris qu'il fallait obturer, mais en laissant un certain trou (!) de sorte à tromper le module électronique de gestion du moteur.

Bon hiver au Maroc.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Talviv44
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2005 1:05
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Talviv44 »

:wink:

Merci,
En Retraite, donc je bosse plus et encore !!
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Témoin moteur TD4 ?

Message non lu par Raid Lover »

Bah :oops: le témoin moteur allumé :oops: je viens de faire 5000 km avec :oops: et chez mon concessionnaire ils m'ont simplement nettoyé la vanne EGR et du coup elle ne fait plus le bruit de scie lorsque j'arrête le moteur :wink:
(tu viens quand au Maroc , Alain :?: )
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »