Des clignotant de Defender 130 qui fusent...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Vicking
Messages : 10
Enregistré le : 15/03/2005 8:30

Des clignotant de Defender 130 qui fusent...

Message non lu par Vicking »

Bonjour à tous ces joyeux dingues qui m'ont déjà beaucoup appris,

Suite à ma petite escapade en Tunisie avec mon beau Defender 130 tout neuf, j'ai découvert un petit problème électrique avec mon Defender: Dès que le camion prend une douche (Guerba (J'suis pas sur de l'orthographe en Français) qui fuit dans la benne, un lavage au karscher, ...) y'a un court jus qui se produit au niveau des clignotants et ça me fait joyeusement sauter 3 fusible (Clignotants, warning et condamnation centralisée des portes). En gros, tout ce qui essaye d'alimenter les clignotants.

Jusque là pas de mystère, faut trouver le truc qui prend l'eau et là ça se complique parceque j'ai pas trouvé, j'ai juste une forte suspicion sur la #$£*%µ de prise de faisceau électrique arrière qui est juste sous la descente d'eau de la benne et qui prend une douche à chaque fois. Bien entendu cette prise est quasiment pas étanche et va se faire remplacer incessement sous peu par une prise étanche de type militaire.

Par contre, si vous auviez une autre idée sur l'endroit où peut se créer le court jus, je commence à me méfier de l'électricité vu par les Anglais (Defender neuf, les codes couleur des fils d'éclairage de plaque arrière était inversé (Le fil noir était branché au plus)), alors toute suggestion, idée ou problème déjà rencontré serait le bienvenu....

En vous remerciant par avance,

Vicking.

PS: Ceci dit, ce sacré camion je l'adore....
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
J'ai eu un problème similaire sur mon 90.C'était la prise du cligno arrière droit.La prise est étanche, l'eau qui rentre ne ressort plus, c'est bien la preuve!
J'ai réglé le problème en noyant le connecteur avec de la graisse silicone.Depuis ça marche bien.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Vicking
Messages : 10
Enregistré le : 15/03/2005 8:30

Message non lu par Vicking »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je penchais également pour ce genre de problème. On va tout remplacer par des prises type militaire étanche... Comme ça plus de problème.

Cordialement,

Vicking.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »