problème de démarrage disco 300TDI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
déf24
Messages : 6
Enregistré le : 30/06/2010 16:08
Localisation : dordogne

problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par déf24 »

J'ai un problème sur un discovery 300 TDI de 1996.
Il ne démarre plus !!! Pas de problème de démarreur, ni de fusilbles, ni de relais car j'ai tout vérifié.....
Mais qu'est ce que ça peut être ???
Il a une alarme et un anti démarrage codé, mais je ne sais pas si ça peut être un problème.
Quand je mets le contact et ensuite après le préchauffage fait, j'enclenche ma clé plus loin pour le démarrer, j'attends des clics, plusieurs fois, mais le moteur ne se lance pas.
Est ce que quelqu'un a une réponse à mon soucis!!!
Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par Feub »

Tu as déjà donné la réponse a mon avis... c'est l'alarme!! il existe un kit (une prise avec des fils en fait) pour supprimer l'antidémarrage (ca tombe tellement souvent en rade qu'ils ont du sortir un kit, c'est dire... :mrgreen: )
déf24
Messages : 6
Enregistré le : 30/06/2010 16:08
Localisation : dordogne

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par déf24 »

Je te remercie, mais si je ne la supprime pas, comment régler le problème?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par Feub »

Alors la!! la solution de LR c'est de la supprimer... a quoi te sert 'elle, a part de mettre en panne? sur un véhicule de cet age...

Sinon, il faut mettre un fil en direct du neiman au démarreur, et un autre a la bobine d'arrêt moteur sur la pompe a injection, qu'il faut remplacer par un modèle sans antivol (un seul fil, pour le moment tu dois en avoir 3) Il y'a un post la dessus ici même...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par bisnouk »

Et sinon, une batterie faiblarde qui donnerait assez de tension pour les tests mais pas assez pour lancer le démarreur.... Quand tu tournes la clef, as tu une chute de tension, genre le plafonnier qui baisse d'intensité ???
L'anti-démarrage coupe tout donc pas de chute de tension.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
déf24
Messages : 6
Enregistré le : 30/06/2010 16:08
Localisation : dordogne

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par déf24 »

Non, il n'y pas de chute de tension..........j'avais oublié de préciser que c'est pas la première fois que ça arrive, il le fait par période !!!
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par bisnouk »

Et la connexion de l'antenne du transpondeur pour le code de la clef ???? Si le transpondeur ne reçoit pas la clef, l'AD ne se désactive pas.
Dans un Disco elle doit aussi être sitée autour du neiman ???
L'instrumentation, c'était aussi : Image
déf24
Messages : 6
Enregistré le : 30/06/2010 16:08
Localisation : dordogne

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par déf24 »

Je vais regarder, mais ça ressemble à quoi?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Ca peut aussi etre un probleme de masse...
demonte la masse de ton demarreur, et nettoie les endroits de connection..
Au besoin, on peut en rajouter une autre...
Si tu veux verifier que c'est un probleme de masse, fait tourner ton demarreur en direct.
De plus, l'antidemarrage n'agit il pas sur l'electrovanne plutot...?
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par bisnouk »

hanzo59 a écrit : De plus, l'antidemarrage n'agit il pas sur l'electrovanne plutot...?
Sur les deux : pas de GO et pas de démarreur, sinon ça serait trop facile de le faire démarrer.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,
pour ce problème de démarrage qui se pose aussi sur mon disco et aprés vérification des diverses masses dont celle du démarreur, remplacement du démarreur, et du neiman, j'ai opté pour un + direct de la batterie au relais sur le démarreur via un inter dans l'habitacle
quand rien ne se passe à la clef, je la relâche, un coup sur le bouton poussoir et ça démarre......A TOUS LES COUPS!!!!!
quand rien ne se passe à la clef, je la relâche, un coup sur le bouton poussoir et ça démarre......A TOUS LES COUPS!!!!!
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
déf24
Messages : 6
Enregistré le : 30/06/2010 16:08
Localisation : dordogne

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par déf24 »

Bonjour, et merci à tous pour les réponses.
Je me suis repenché sur mon problème, j'ai remis le démarreur en direct et il tourne !!!
Une question que je me pose, je parlais que peut être, le fait que ça ne démarre pas venait de l' anti-démarrage ,de l'alarme, mais si c'était le cas il ne devrait pas démarrer en le poussant !!! non ????
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par The Pater »

déf24 a écrit : Une question que je me pose, je parlais que peut être, le fait que ça ne démarre pas venait de l' anti-démarrage ,de l'alarme, mais si c'était le cas il ne devrait pas démarrer en le poussant !!! non ????
hummm, AMHA, je suis aussi de ton avis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
christophem4340
Messages : 2
Enregistré le : 13/07/2010 14:10

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par christophem4340 »

bonjour, j'ai eu le meme probleme sur mon disco :evil: , et c'était le gros fil de masse qui part de la batterie au chassis qui avait un faux contact :twisted: , j'ai remplacé ce fil et miracle plus de probleme de demarage :P
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de démarrage disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

christophem4340 a écrit :bonjour, j'ai eu le meme probleme sur mon disco :evil: , et c'était le gros fil de masse qui part de la batterie au chassis qui avait un faux contact :twisted: , j'ai remplacé ce fil et miracle plus de probleme de demarage :P
Salut,
bon ben je vais à nouveau vérifier le bazar, c'est vraiment galère ces pb de masse A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »