TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par christian13 »

Bonjour à tous, et pour commencer excusez moi si le sujet est déjà traité, mais quand je mets ABS dans l'onglet de recherche il me dit qu'il n'y a aucun résultat???

Je viens d'acheter un def td5 SE de 2003 90000km , et quelques minutes après avoir quitté l' ancien propriétaire, les voyants ABS et TC se sont allumés; je coupe le contact, ils s'éteignent, puis se rallument au bout de quelques secondes; comme le def sortait de révision ches LR, je me suis dit que c'etait sans doute un bug électronique occasionnel, mais depuis ils sont allumés en permanence, (sauf de temps en temps !?!?)

Quelqu'un a t il une idée svp

Christian
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par The Pater »

christian13 a écrit :Bonjour à tous, et pour commencer excusez moi si le sujet est déjà traité, mais quand je mets ABS dans l'onglet de recherche il me dit qu'il n'y a aucun résultat???
Normal, tout mot composé de trois lettres ou moins n'est pas pris en compte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par christian13 »

je m'en doutais un peu , mais même en l'associant à d'autres mots je n'ai pas trouvé mon bonheur, je réitère donc mon appel au secours concernant ce problème d'ABS, décrit au post précédant

merci d'avance
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par christian13 »

ouille ouille ouille...
comme j'étais a proximité de la concession LR d'Aix en fin d' après midi, je m'y suis arrété à l'improviste, sans trop d'espoir... la chance a fait que je soie tombé sur le chef d'atelier qui a accepté de brancher sa valise :D mille merci si il m'entend !!
par contre mauvaise nouvelle : l'ordi indiquait "modulateur ABS: vanne echappement ARG" :( et connections 506/1 et 501 (de mémoire)
il m' a dit qu'il fallait prendre rdv dans 3 semaines pour vérifier toutes les connectiques :(
est ce que quelqu'un a une meilleur idée ??
merci d'avance
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
mickaeland
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : grace hollogne
Contact :

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par mickaeland »

Il y a un fusible pour ABS et TC peut etre a verifier :idea:
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

HELP Témoins ABS et TC allumés sur def TD5

Message non lu par christian13 »

non, déjà vérifié... je résume le problème :
je viens d'acheter un def td5 de 2003, et 30 secondes après avoir quitté le vendeur les voyants ABS et TC se sont allumés; je coupe le contact : plus rien, je reparts en me disant que c'était un bug... ça finit par se rallumer; maintenant c'est allumé en permanence (sauf hier ou c'est resté eteint pendant 30 bornes !?!?)
J'ai fait une première concession qui m'a dit modulateur ABS HS : 3000 euros!
deuxième concession le chef d'atelier me le passe au diag sans rdv avant de fermer la boutique (merci Aix!) : sa sort une erreur sur la "vanne d'échappement ARG" et connectiques 501 et 506/1 (de mémoire)
Le chef m'a dit qu'il fallait tout controler RDV pas avant 3 semaines :sm1:
est ce que quelqu'un a une idée sur la question ?? (car j'aimerai bien le faire payer par le vendeur qui a mon avis était au courant !!!)

merci d'avance,
christian
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par ludo59 »

fais une recherche ici ou sur le forum d'en face, le sujet a déjà été traité

A+

Ludo
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par christian13 »

j'ai toujours pas compris comment on faisait une recherche :oops: (vu qu ' on peut pas mettre que 3 lettres)
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par The Pater »

christian13 a écrit :j'ai toujours pas compris comment on faisait une recherche :oops: (vu qu ' on peut pas mettre que 3 lettres)
Soit tu parcours la section freins du forum. Cela peut prendre du temps, mais dans le cas de ce sujet, on trouve rapidement, tu as des sujets interessant dès la première page !


Soit tu mets des mots de plus de trois lettres pouvant avoir un lien direct avec le sujet, comme par exemple : frein, voyant, allumé, modulateur. Si cela ne donne rien, tu essaies d'autres mots.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
koby16
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 06/02/2010 0:18

Re: TEMOIN ABS et TC allumé sur def TD5

Message non lu par koby16 »

salut
J'ai moi aussi le même problème(classic LSE) depuis que j'ai fais des accélérations et freinages intempestifs dans des chemins boueux.Après avoir consulté Landypoint à Sers(16) avec la valise qui va bien, il apparait que les capteurs sont intègres mais cela proviendrait malheureusement du boitier de gestion ABS, qui est très capricieux(pour reprendre leur expression).
Cependant il pourrait y avoir deux solutions à portée de main: "débloquer" une électrovanne dans le boitier Wabco(en tapotant???) ou en contrôlant l'état de fatigue du contacteur derrière la pédale de frein...
Je ne me suis pas encore penché là dessus car préoccupé par la bte auto.
J'espère que ces indices pourront servir.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »