Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Petit retour d'expérience sur une panne bête de chez bête.

Avec le temps, les enfants grandissent et, fatalement, un jour, mes oreilles hallucinées entendent LA question : "Papa, tu peut me passer les clés de ton land ? « .

N'ayant pas l'habitude de la conduite en général, il commence par me casser la seule clé de contact d'origine dans la portière arrière :evil: .
Bon, pas grave, j'avais refait un double.
Par prudence, j'en fais refaire deux autres, une pour mon fils, l'autre en réserve.

Une quinzaine de jours plus tard, au lendemain d'une sortie TT soutenue, je reçois un coup de téléphone du style:" Papa, je suis en panne avec le Land"

Sans déconner, mon Def, en panne !

Arriver sur place, je constate que la batterie est à plat, plus de jus du tout.
Il m'explique que l'autoradio s'est arrêté puis le moteur a suivit.

La batterie étant récente, je pense tous naturellement à un alternateur en court circuit.
Ont le démarre a la poussette car le démarreur ne veut rien savoir malgré le doublage de la batterie.

Moteur en marche, le voltmètre indique 13 volts, bizard, bizard!

Rendu a l'atelier, je met la batterie en charge, car le démarreur ne veux toujours rien savoir.
Une dizaine d'heure plus tard, pareil, avec en plus, une petite odeur de brulée.

Après une rapide recherche sur le net, un possesseur de Def 110 300 TDI me vent un démarreur d'occase pour 70€.
Sitôt posé, coup de clé: Parfait !!!.

Je passe mon control technique (Qui ce passe très bien) a une quinzaine de kilomètre de la maison : RAS.

Mon fils reprend le Def pour allez au pain.

A son retour, il vient me voir et me dit: " Je viens de me garé en roue libre, car la panne a recommencé, plus d'autoradio, puis, arrêt du moteur, avec en prime, une très forte odeur de brulé dans la cabine.".

Aucun doute, ce coup si, s'est l'alternateur, s'est sur.

Après démontage, Non, l'alternateur n'a rien, mais après un regard sur le démarreur, les doutes sont levés, l'arrière a blanchit, tellement il est monté en température. L’incendie n’étais pas loin.

Mais comment est-ce possible ?
Comment un démarreur peut décharger une batterie, sans le solliciter et moteur en marche ?
Comment un démarreur peut chauffer à blanc sans être alimenté ?

Après réflexion, une solution m'est apparue comme la seule cause possible: La clé, copie d'une copie.

J'en parle à mon garçon et il me répond, qu'effectivement, il avait remarqué que la clé ne revenait pas tous le temps, mais n'ayant aucune expérience sur le fonctionnement d’un véhicule, cela l’avait interpelé, mais pas inquiété (Les d’jeunes !!!!!).

Du coup, j'ai commendé un démarreur et un "Nieman" neuf.

Voila, pour une toute petite bêtise (clé cassé), les conséquences ont faillit être catastrophique, sans parlé du coup et de l’immobilisation du véhicule.


Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par The Pater »

Si je comprends bien, le démarreur continuait de tourner.

Cela s'entend bien, non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par Feub »

Son fils ne doit pas avoir l'oreille du mécano... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
de The Pater le 24/03/2009 22:55

Si je comprends bien, le démarreur continuait
Et
de Feub le 24/03/2009 22:56

Son fils ne doit pas avoir l'oreille du mécano
Je ne vous le fait pas dire :evil: :evil: :?

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par torero »

Y'avait la radio dans les 2 cas... :roll:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par Francky »

Salut!
Petit retour d'expérience sur les copies de clés: plus jamais ça. Je commance mes clés chez LR maintenant.
Deux cas, un sur une polo, où une copie faite chez clé seconde a cassé dans le neiman. Le démarreur est resté en marche, même en retirant le moignon de clé restant. Les dents du volant moteur avaient pris un coup, le démarreur mort bien sûr et les fils étaient bien malades.
Deuxième cas, sur mon 110, pareil le bout de la clé a cassé pendant la chauffe et c'est la chauffe qui est restée bloquée! Pas de dégâts sur ce coup là à part une grosse frayeur le temps de débrancher la batterie.
Bref, il paraît que ce ne sont pas les même aciers utilisés. J'hésite plus, je vais voir le concessionnaire!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit : Deuxième cas, sur mon 110, pareil le bout de la clé a cassé pendant la chauffe et c'est la chauffe qui est restée bloquée! Pas de dégâts sur ce coup là à part une grosse frayeur le temps de débrancher la batterie.
Quelle chauffe ? Les bougies de préchauffage ?
Bref, il paraît que ce ne sont pas les même aciers utilisés. J'hésite plus, je vais voir le concessionnaire!
Cela dépend. Mais dans la majorité des cas c'est équivalant.

Je connais un concessionnaire qui est capable d'aller au serrurier du coin et te vendre le double au tarif LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par Francky »

Oui, la chauffe des bougies de préchauffage.
C'est manuel sur les td, il faut tenir avec la clé contre un un ressort assez costaud.
J'ai commandé ma clé avec le numéro de série sur le carton. J'ai donc reçu une full genuine. :)
Et c'est pas si cher que ça.
Et pour finir l'histoire c'est clé seconde lui même qui m'a avoué la différence de qualité de ses clés quand j'y suis retourné après la panne.
Voilà...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit : J'ai commandé ma clé avec le numéro de série sur le carton. J'ai donc reçu une full genuine. :)
Sur un carton ?

En ce qui me concerne, c'est sur un médaillon métal livré avec les clefs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par LØLØ »

Salut, ben j'ai une petite machine à clef, et je fais mes clefs et celles des potes sans pb :( . Les ébauches vierges sont vendues entre 50Ct et 2 € selon, portière ou Neimann. Mais effectivement certaine forme ou découpe font qu'une clef peut être plus fragile que d'autre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit :Salut, ben j'ai une petite machine à clef, et je fais mes clefs et celles des potes sans pb
Mais qu'est ce que tu n'as pas chez toi :D
PS : L'oscillo, génial vachement mieux que mon machin numérique moderne :sm3:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par Mauresque »

bisnouk a écrit :Mais qu'est ce que tu n'as pas chez toi :D
Une machine pour reproduire les clefs, ce mec me tue !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Deux démarreurs en 15 jours => Pas Glop

Message non lu par LØLØ »

Salut, :oops: ce n'est pas grand chose, c'est juste rigolo, je ne fais exclusivement que des clefs de land. Le plus dure, c'est de trouver les ébauches vièrges. Je l'ai racheté 100€ à une boutique de clef minute qui fermait définitivement avant travaux.
Daillleurs, a ce sujet j'ai un petit thème sous coude qui s'intitulera serrures et gaches de def, de 83 à 2007. 4 modèles en 26 ans :? .
DSC_0527.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »