code autoradio sur defender ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

code autoradio sur defender ?

Message non lu par bastos »

bonjour
alor voila hier j'ai du debrancher ma baterrie sur mon 130 pour lui faire une tite soudure et depuis plus de music :mrgreen:

et bien evidement le code autoradio na été note nul part ...
c'est un simple autoradio land rover cassette monte sur un def de 2003 .
alor si un faqmania avais se code ? :sm11:
je c'est que lon peut le demander a la consession avec le numero de serie , mais la premiere ets a 25 borne mini et pas trop le temp surtotu pour un gringrin que je changerait des que possible :mrgreen:

valavala j'ai jouer de la loupe mais je n'est pas trouver alor si une personne charitable veux sauver se pauvre autoradio d'une mort certaine suite aun certaine enervement :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par Feub »

A mon avis le code est différent pour chaque autoradio... tu veux celui de la kango de mon taf? :mrgreen: :mrgreen:
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par bastos »

arf toujour autant d'humour l'affreux :mrgreen:
ba justemen sur une clio on a heu le meme probleme et le code etait commun :wink: alor je me dit que avec de la chance ...
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par bastos »

bon grace a un faqmania :wink: mon autoradio refonctionne :D "code retrouver via le numero de serie "
donc se theme na plus lieu d'exister si mau veut l atomiser :mrgreen:
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par titof26 »

:D salut !
voici le code du mien ( celui d'origine LR à k7... viré depuis un moment ) *9386* ....tu te rappel comment on le rentre ? si tu te plante de chiffre faut attendre un moment ou le re-déconecter !
mince : pas vue ta derniére réponse...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'aime le coté désuet du code sur un pôvre autoradio K7 :lol: sont vraiment devenu complètement nazes chez LR :lol:

Comme si quelqu'un allait voler une daube pareille :roll:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par Feub »

Ben sur la kango aussi, c'est un pauvre autoradio K7, bon avec commandes au volant quand même!!! :lol: :lol: :lol:

Et si la batterie tombe presque a plat, paf t'as le droit de rentrer le code, avec une confirmation a la con a la fin, que même en lisant la doc t'y comprend rien :mrgreen:
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par bastos »

Feub a écrit :Ben sur la kango aussi, c'est un pauvre autoradio K7, bon avec commandes au volant quand même!!! :lol: :lol: :lol:

Et si la batterie tombe presque a plat, paf t'as le droit de rentrer le code, avec une confirmation a la con a la fin, que même en lisant la doc t'y comprend rien :mrgreen:
ba c'est pas de leur faute a renault , il ne savais quil t'aurais comme lecteur , sinon leur doc tu pence bien quil te l aurais fait version bande dessiné :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par jean-yves 26 »

bastos a écrit :
Feub a écrit :Ben sur la kango aussi, c'est un pauvre autoradio K7, bon avec commandes au volant quand même!!! :lol: :lol: :lol:

Et si la batterie tombe presque a plat, paf t'as le droit de rentrer le code, avec une confirmation a la con a la fin, que même en lisant la doc t'y comprend rien :mrgreen:
ba c'est pas de leur faute a renault , il ne savais quil t'aurais comme lecteur , sinon leur doc tu pence bien quil te l aurais fait version bande dessiné :mrgreen: :lol:
wouarffff wouarfff wouarffff :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par xdesaqui »

Salut à tous,

Rien de bien particulier concernant Renault, juste le syndrome du RTFM :sm4: comme toutes les docs faites par des ing.... :sm11:
Belle journée ! :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par The Pater »

xdesaqui a écrit : Rien de bien particulier concernant Renault, juste le syndrome du RTFM :sm4: comme toutes les docs faites par des ing.... :sm11:
Belle journée ! :mrgreen:
Euh, les manuels du conducteur sont corrigés et modifiés par des non ingénieurs pour le rendre compréhensible (c'est desfois l'inverse) à des conducteurs lambda moyen, limite débile.

Il faut seulement prendre le temps de lire le manuel, voir faire des manips (voiture à l'arrêt, hein) pour s'assurer d'avoir bien compris.

Le problème est que en effet, le conducteur lambda ne lis jamais le manuel....RTFM !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par Feub »

C'est vrai que j'ai essayé de rentrer le code sans chercher dans le manuel... :mrgreen:

Aucun problème pour rentrer le code, mais après... j'avais toujours le code a l'écran et rien... j'ai essayé tous les boutons, rien... la j'ai sorti la doc (véhicule a l'arrêt :lol: ) et j'ai cherché...

Bon au bout d'un moment j'ai trouvé ou c'était planqué dans la doc :mrgreen: et ca disait d'appuyer sur un bouton que je ne trouvais pas! :lol: y'aurait fallut un dessin d'affreux :twisted:

J'ai finis par trouver qu'en appuyant plusieurs secondes sur un bouton avec un symbole bizarre sur le satellite de commande au volant, ca validait le code.

Bilan: doc fausse donc inutile! Merci les ingénieurs. :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Bilan: doc fausse donc inutile! Merci les ingénieurs. :lol:
Si la doc était réellement écrite par un ingénieur ayant travaillé conçu l'autoradio...il n'y aurait pas d'erreur. :wink:

La doc a été très certainement écrite par un débile du service marketing/communication qui comprend tout juste une doc technique vulgarisée. :lol:


Je rigole, à moitié.

Il y a trois ou quatre ans j'ai écrit une doc. Le service MarCom l'a corrigé car je n'écrivais pas le français correctement. "Tu écris comme tu parles, avec plein de répétitions". La modification par MarCom a été revu, pendant mon absence, par un technicien qui ne connaissait pas grand chose au sujet car pas son domaine, puis c'est passé par le service juridique qui vérifie que ce que l'on écrit ne peut pas être utilisé contre nous (****voir plus bas).
Au final, quand j'ai vu ce qui a été publié, j'ai hurlé !
Il y en a un qui osa dire que vu le nombre d'exemplaire de la doc et l'argent investi, on ne pouvait pas faire marche arrière et mettre la doc à la poubelle. Il a vite compris qu'il venait de dire une connerie..... :sm11:

Alors je vous explique pas quand c'est traduit par un traducteur ayant une licence de langue, mais nul en technique, et qu'il n'a pas les photos ou dessins accompagnant le texte.




**** on écrit surtout pas :
"Grâce à cette formation, vous saurez monter un roulement"
On doit écrire :
"Vous allez participer à une formation sur le montage du roulement"

Dans le premier cas, le mec qui participe à la formation, mais qui comprend rien car c'est un débile profond, peut dans certains pays vous attaquer en justice. En effet, par la phrase "Grâce à cette formation, vous saurez monter un roulement" vous vous êtes engagé par écrit à ce qu'il sache, à la fin de la formation, monter un roulement. S'il ne sait pas, vous n'avez pas rempli votre contrat......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

M'enfin faut quand même être ingé pour mettre un code sur un Radio K7 :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par bastos »

Frédéric_Dept79 a écrit :M'enfin faut quand même être ingé pour mettre un code sur un Radio K7 :lol:
c'est pas faux :lol: surtout sur celui LR , personne ne doit avoir la moindre envie de le voler :mrgreen:
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par xdesaqui »

Salut Pater,

Loin de moi de vouloir moquer tous les ingé :sm11: Il est vrai que les Juridiques et Marketeux sont pas mal dans leur genre...
:wink:

N'empêche que souvent pour les produits électroniques, les manuels sont proprement imbit****es.
Il faut répéter les manips plusieurs fois pour les apprendre par coeur pour ne plus avoir à le ressortir...
Mais là on sort du sujet, ce n'est plus du LR exclusif !
:mrgreen:
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par The Pater »

xdesaqui a écrit : N'empêche que souvent pour les produits électroniques, les manuels sont proprement imbit****es.
Il faut répéter les manips plusieurs fois pour les apprendre par coeur pour ne plus avoir à le ressortir...
C'est pas faux....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
edlapoigne
Messages : 1
Enregistré le : 30/01/2015 14:53

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par edlapoigne »

Bonjour, désolé de déterrer le sujet mais je viens d'acquerire un land Rover range Rover p38 2.5tds moteur BMW full options et j'ai un problème car n ai pas le code radio pour le faire fonctionner s est un autoradio d origine de marque alpine
si vous pouviez m aider a recuperer ce code
merci a vous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par The Pater »

Mais pourquoi pas aller voir un concessionnaire et demander ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: code autoradio sur defender ?

Message non lu par Def e-Duck »

Coïncidence, je viens de procéder à une recharge (très lente) de la batterie. Bien sûr, en remettant la batterie en place, l'autoradio a affiché sa demande de code, pas de problème, j'ai le code d'origine inscrit sur un petit memo LR intitulé "Informations de sécurité".

Mais, j'ai sans doute fait une fausse manipulation car l'autoradio m'a affiché trois fois "erreur code" et s'est mis en mode "safe" :mrgreen:

De toute façon, dans mon coin on ne capte à peu près rien, radio Haute-Normandie ça me soûle, quant au lecteur CD et à la prise auxilliaire je n'obtiens du son que sur la voie de gauche*

* je ne parle pas de la voie d'autoroute :?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »