diagnostic électronique P38

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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kebir31
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diagnostic électronique P38

Message non lu par kebir31 »

Salut à tous,
quelqu'un ici a-t-il testé le "Faultmate MSV-2" de "black Box Solutions"?
d'après le fabricant, il serait le seul à proposer un contrôle total sur tous les paramètres du véhicule. Je suis donc étonné que personne n'en cause ici, car à un tarif (tout compris mais pour un seul véhicule) se situant entre 330€HT (remise à zéro des codes erreur seulement) et 550€HT (tout compris, modèle autonome avec mini-écran), il est ou le problème ????
merci d'avance!
Oliver
(PS: j'ai posé la même question sur LM, mais je sais qu'il y a des PETeux ici aussi ... qui ne sont pas forcément là-bas...)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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jean-yves 26
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par jean-yves 26 »

il me semble que klug en avait parlé à un moment ou à un autre.. 8)
jean-yves 26
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torero
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par torero »

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kebir31
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par kebir31 »

la video est la démo de leur site.
oui JY, sur LM il y a UNE phrase ou Klug dit qu'à 1000€ ça vaut le coup, et encore c'était la version précédentes, si je ne m'abuse. la version dont je parle date d'octobre 2008, alors que les posts de LM datent d'octobre 2007 ...
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jean-yves 26
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit : oui JY, sur LM il y a UNE phrase ou Klug dit qu'à 1000€ ça vaut le coup, et encore c'était la version précédentes, si je ne m'abuse. la version dont je parle date d'octobre 2008, alors que les posts de LM datent d'octobre 2007 ...
il me semble qu'il parlait de 550 €, mais peut-être que c'était la version soft pour td5 8)
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Klug
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par Klug »

A l'époque, c'était un tarif à tiroir : il fallait un "serveur" (branché au PC d'un côté et au plugin de l'autre), un plugin par module auquel tu voulais te connecter (ABS, EAS, etc), un câble différent, etc...

Là maintenant, le server a l'air de faire plus de choses : il est capable de cause à tous les modules à travers un connecteur unique (Black ODBII lead).

Ils ont effectivement baissé le tarif P38 : 551 € ex VAT pour le kit complet avec le serveur "pluggable au PC" (pas la version NANO), le câble et les softs.

Par contre, c'est un appareil utilisable sur _un_seul_ P38 (un seul VIN) : pas possible de s'en servir avec deux ou trois épaves :sm11: pour reconstruire un P38 qui roule.

Les tarifs "multi VIN" sont très différents...
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par kebir31 »

oui effectivement. j'ai demandé un tarif "toute version p38 + tout VIN" (pour dépanner les copains"), il n'a pas su me dire mais c'est des milliers d'euros. La raison est simple: ils ne peuvent pas faire de différence entre 2-3 copains et un garage qui passe 50 véhicules par jour (ce sont ses mots).
Par contre je serai plus nuancé que toi, Klug, sur les épaves. D'après ce que j'ai compris tu peux "mettre à jour" tes softs au fur et à mesure, y compris si tu changes de véhicule. Donc si j'ai bien compris tu peux changer de moteur (avec calculateur), ou de clim ou autre. Mais il faut passer par eux pour leur redonner le "pédigrée" du véhicule (comme quand tu reçois le matos pour la première fois), ils remettent les softs à jour et c'est reparti.
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :Par contre je serai plus nuancé que toi, Klug, sur les épaves. D'après ce que j'ai compris tu peux "mettre à jour" tes softs au fur et à mesure, y compris si tu changes de véhicule. Donc si j'ai bien compris tu peux changer de moteur (avec calculateur), ou de clim ou autre. Mais il faut passer par eux pour leur redonner le "pédigrée" du véhicule (comme quand tu reçois le matos pour la première fois), ils remettent les softs à jour et c'est reparti.
Ce que tu suggères n'est pas ce dont je parlais 8)
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kebir31
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Re: diagnostic électronique P38

Message non lu par kebir31 »

c'est la même chose: que tu partes d'un véhicule sur lequel tu modifies X composants, ou bien que tu en construises un à partir de X véhicules, dans les deux cas tu commences par brancher le module sur ton BECM, il obtient la liste des composants, que tu envoies. En retour tu obtiens les licences pour les modules correspondant au véhicule que tu as fabriqué.

... si j'ai bien compris leur fonctionnement.
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