plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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ricou
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plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par ricou »

Bonjour,
Je suis tout neuf sur Landroverfaq. Je vous salut tous bien bas.
J'ai un problème sur mon 130TD5 de 2002
J'ai démonté le tableau de bord et le capot moteur pour remette en état un volet d'aération.
Remontage de l'ensemble
:( Résultat: plus de voyant orange contrôle moteur et bougie de préchauffage.
La pompe ne se met pas en route, le démarreur fonctionne, mais le véhicule ne démarre plus.
J'ai redémonté pour m'assurer que je n'avais pas déconnecté un câble. Rien vu.
Il y a un interrupteur sous le capot au niveau du volant, je l'ai shunter pour voir, mais toujours pareil.
Cà peut être quoi?
Merci d'avance.
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The Pater
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par The Pater »

Si cela marchait avant et pas après, c'est que tu as bien fait une mauvaise manip quelque part.

Tu ne peux que refaire à l'envers ce que tu as fait et vérifier les connection et si un mouvement n'a pas par exemple ammené une pièce à se déconnecter ou je ne sais quoi.

Au fait, avant de démonter ton tableau de bord, tu as bien déconnecté la batterie ?

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fa
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par fa »

tu as une alarme ? peut etre que tu as deplace ou perturbé l'antenne de celle ci
--
François
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Klug
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par Klug »

Il y a deux interrupteurs sous le capot, non ?
Un de contact "capot ouvert" (alarme) et un qui sert à "couper le contact" en cas de crash/tonneau...

Si tu as déclenché le second, il me semble qu'il y a une manip' précise à suivre pour réactiver le machin.
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LØLØ
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par LØLØ »

Salut, sois le bienvenu, il doit effectivement y avoir un contacteur à inertie fixé au tablier coté boitier de chauffage, la manip est simple, tu appuis sur le bouton. celui ci doit resté enfoncé, tu ne dois plus voir la partie rouge, lorsqu'il est enclenché. Voir photo.
Mais je pensais que cela n'agissait que sur l'électrovanne. Pour le préchauffage, vérifies le gros relais noir fixé sur le tablier. Pars du gros fil qui est sur la bougie de préchauffage du fond et suits le jusqu'au relais.
Bêtement, vérifies quand même tes fusibles habitacle et compartiment moteur, des fois une manip malencontreuse est vite arrivée. :sm9:
Contacteur a inertie.jpg
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Klug
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par Klug »

Bien rentrée la LØLØ family ?
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ricou
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par ricou »

:sm6: C'est effectivement le contacteur à inertie qu'il fallait appuyer. J'avais bien remarqué l'interrupteur de fermeture capot, mais je n'avais pas connaissance de celui-ci.
:) C'est ma femme qui est contente, je m'apprêtai à passer un mauvais week-end.
Je n'avais pas connaissance de ce forum.
Si je peux renvoyer la balle un jour, malgré mes maigres connaissances.....
:D Merci beaucoup.

LØLØ a écrit :Salut, sois le bienvenu, il doit effectivement y avoir un contacteur à inertie fixé au tablier coté boitier de chauffage, la manip est simple, tu appuis sur le bouton. celui ci doit resté enfoncé, tu ne dois plus voir la partie rouge, lorsqu'il est enclenché. Voir photo.
Mais je pensais que cela n'agissait que sur l'électrovanne. Pour le préchauffage, vérifies le gros relais noir fixé sur le tablier. Pars du gros fil qui est sur la bougie de préchauffage du fond et suits le jusqu'au relais.
Bêtement, vérifies quand même tes fusibles habitacle et compartiment moteur, des fois une manip malencontreuse est vite arrivée. :sm9:
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jean-yves 26
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par jean-yves 26 »

sacré LOLO, toujours au top du conseil qui va bien :mrgreen:

(t'avais raison au niveau des entrées d'eau dans le td4, c'était bien au niveau des fausses charnières..... 8) )

j'ai encore deux trois petits problèmes........on se fait une bouffe ?..... :mrgreen:

celui qui me dit que le td4 n'est pas un vrai land, hein Bisnouk :mrgreen: innondation intérieur à 8000 km :mrgreen:
jean-yves 26
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The Pater
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : c'était bien au niveau des fausses charnières..... 8) )
C'est à dire ? Peux tu mettre une photo de l'endroit ?

A+
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Mauresque
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : c'était bien au niveau des fausses charnières..... 8) )
C'est à dire ? Peux tu mettre une photo de l'endroit ?

A+
Et ouvrir un nouveau thème par la même occasion ;)
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LØLØ
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par LØLØ »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : c'était bien au niveau des fausses charnières..... 8) )
C'est à dire ? Peux-tu mettre une photo de l'endroit ?

A+
Et ouvrir un nouveau thème par la même occasion ;)
Cela risque d'être un thème fleuve sans fin, cela fait 60 ans que cela dure...

Plus serieusement, je n'ai pas pu résister à la temptation, *Papa Was A Rolling-Stone édition original de 1972. :mrgreen:
IMG_0933.jpg
Quoi? quoi? hors sujet?
Non Non, en faite je voulais dire:* de mettre un coup de Dremel au contacteur a inertie:
1) Bouton enfoncé
1)IMG_0918.jpg
2) Bouton sortie, la partie rouge est visible. On peut distinguer une bille en acier au fond d'une petite cuvette en plastique blanc. C'est elle qui fait cloc-cloc lorsqu'on secoue le bouton, c'est elle aussi qui enclenche la palette en position haute en cas de choc. Elle est maintenue au fond de l'entonnoir par un petit aimant.
2)IMG_0919.jpg
3) On peut voir que lorsque la palette est relevée le contact est établi entre les deux plots extrêmes du connecteur. Celui de droite est le commun, ou l'arrivée du +12V ici un fil blanc liseré bleu sur celui de gauche il n'y a rien dommage il aurait pu mettre un voyant au tableau de bord comme ca ricou aurait directement été informé du problème. Une fois enclenché la palette est maintenue en position haute par le petit ressort, la seul façon quelle redescende c'est d'appuyer sur le bouton.
3)IMG_0921.jpg
4) On voit que la palette est en position basse d'une part, et le contact établi entre le plot centrale et celui de droite, la connexion entre les deux fils arrivant sur le contacteur est établie. L'électrovanne est donc alimenter. Pour rebondir sur le thème des fuites, il y a sur les Ranges un système similaire de sécurité en cas de choc sur l'alimentation de la pompe essence sur les V8 de 91 le truc est planqué sous l'un des sièges, avec le temps, l'eau... Les contacts s'étaient oxydés, il n'y avait plus que 7V au niveau de la pompe, le Range ne prenait pas ses tours, c'était un vrais veau, même avec le 109 je lui en mettais plein la vu. J'avais mis un bon bout de temps avant de trouver la panne. Je ne conteste pas l'utilité en cas de choc, mais si cela doit m'arriver un jour j'espère que j'aurais le reflex de couper le contact avant l'impact ou pendant les tonneaux cela m'occupera en attendant que cela se termine. En effet il est très mauvais pour un moteur de tourner la tête en bas. Ce système évite cela surtout si l'on est sonné on n’a pas forcement le réflexe de couper le moteur. En règle générale éviter d'acheter un moteur d'occasion qui provient d'une voiture qui a fait des pirouettes car il y un gros pb de lubrification la tête en bas. Eu... là ca tourne au hors sujet...
4)IMG_0930.jpg
5) Détails de la petite cuvette avec l'aimant au fond, il faut quand même un sacré choc pour la décoller. Comment se fait-il que ricou a actionné ce truc? Mais aussi comment font-ils dans les films américain pour réaliser des courses poursuites qui n'en finissent plus, au premier choc le contacteur devrait tout couper et le gentil devrait toute suite se retrouvé coincé par les méchants non?
5)IMG_0924.jpg
NB: pour Pater, il s'agissait des vis de fixation des ex ou feux charnières de pare-brise l'eau arrive à passer par là.
PS: Bien rentré, merci a tous, super bouffe, c'est super sympa de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos. Eu... encore hors sujet là, ouille mes doigts .
:sm9:
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The Pater
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Re: plus de voyant controle moteur et bougie de préchauffage

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Cela risque d'être un thème fleuve sans fin, cela fait 60 ans que cela dure...
Ayons une pensée pour tous ceux qui prennent l'option moquette qui retient bien l'humidité dans leur Def.......

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