Mauresque a écrit :The Pater a écrit :jean-yves 26 a écrit : c'était bien au niveau des fausses charnières.....

)
C'est à dire ? Peux-tu mettre une photo de l'endroit ?
A+
Et ouvrir un nouveau thème par la même occasion

Cela risque d'être un thème fleuve sans fin, cela fait 60 ans que cela dure...
Plus serieusement, je n'ai pas pu résister à la temptation, *Papa Was A Rolling-Stone édition original de 1972.
Quoi? quoi? hors sujet?
Non Non, en faite je voulais dire:* de mettre un coup de Dremel au contacteur a inertie:
1) Bouton enfoncé
2) Bouton sortie, la partie rouge est visible. On peut distinguer une bille en acier au fond d'une petite cuvette en plastique blanc. C'est elle qui fait cloc-cloc lorsqu'on secoue le bouton, c'est elle aussi qui enclenche la palette en position haute en cas de choc. Elle est maintenue au fond de l'entonnoir par un petit aimant.
3) On peut voir que lorsque la palette est relevée le contact est établi entre les deux plots extrêmes du connecteur. Celui de droite est le commun, ou l'arrivée du +12V ici un fil blanc liseré bleu sur celui de gauche il n'y a rien dommage il aurait pu mettre un voyant au tableau de bord comme ca
ricou aurait directement été informé du problème. Une fois enclenché la palette est maintenue en position haute par le petit ressort, la seul façon quelle redescende c'est d'appuyer sur le bouton.

4) On voit que la palette est en position basse d'une part, et le contact établi entre le plot centrale et celui de droite, la connexion entre les deux fils arrivant sur le contacteur est établie. L'électrovanne est donc alimenter. Pour rebondir sur le thème des fuites, il y a sur les Ranges un système similaire de sécurité en cas de choc sur l'alimentation de la pompe essence sur les V8 de 91 le truc est planqué sous l'un des sièges, avec le temps, l'eau... Les contacts s'étaient oxydés, il n'y avait plus que 7V au niveau de la pompe, le Range ne prenait pas ses tours, c'était un vrais veau, même avec le 109 je lui en mettais plein la vu. J'avais mis un bon bout de temps avant de trouver la panne. Je ne conteste pas l'utilité en cas de choc, mais si cela doit m'arriver un jour j'espère que j'aurais le reflex de couper le contact avant l'impact ou pendant les tonneaux cela m'occupera en attendant que cela se termine. En effet il est très mauvais pour un moteur de tourner la tête en bas. Ce système évite cela surtout si l'on est sonné on n’a pas forcement le réflexe de couper le moteur. En règle générale éviter d'acheter un moteur d'occasion qui provient d'une voiture qui a fait des pirouettes car il y un gros pb de lubrification la tête en bas. Eu... là ca tourne au hors sujet...

5) Détails de la petite cuvette avec l'aimant au fond, il faut quand même un sacré choc pour la décoller. Comment se fait-il que
ricou a actionné ce truc? Mais aussi comment font-ils dans les films américain pour réaliser des courses poursuites qui n'en finissent plus, au premier choc le contacteur devrait tout couper et le gentil devrait toute suite se retrouvé coincé par les méchants non?
NB: pour Pater, il s'agissait des vis de fixation des ex ou feux charnières de pare-brise l'eau arrive à passer par là.
PS: Bien rentré, merci a tous, super bouffe, c'est super sympa de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos. Eu... encore hors sujet là, ouille mes doigts .