Avertisseur en Panne TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Avertisseur en Panne TD5

Message non lu par gil13 »

Bonjour
Je suis en panne de Klaxon ( :( ennuyeux pour les coucous aux amis) Pour orienter ma recherche de panne , mes questions sont les suivantes:

1) Combien y a t'il de klaxon sur un DEF TD5 2001 ? Je n'en trouve qu'un dans l'aile avant gauche ,je pensais qu'il y en avait deux ?

2) Le klaxon de l'alarme est il le même (car celle-ci fonctionne.......... )

3) Le commodo testé n'étant pas en cause savez vous si il y a un relais de klaxon et où ? ( j'ai vérifié tous les fusibles )

Merci à tous
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Avertisseur en Panne TD5

Message non lu par torero »

gil13 a écrit :Bonjour
Je suis en panne de Klaxon ( :( ennuyeux pour les coucous aux amis) Pour orienter ma recherche de panne , mes questions sont les suivantes:

1) Combien y a t'il de klaxon sur un DEF TD5 2001 ? Je n'en trouve qu'un dans l'aile avant gauche ,je pensais qu'il y en avait deux ?

2) Le klaxon de l'alarme est il le même (car celle-ci fonctionne.......... )

3) Le commodo testé n'étant pas en cause savez vous si il y a un relais de klaxon et où ? ( j'ai vérifié tous les fusibles )

Merci à tous
Salut!

Le klaxon de l'alarme n'est pas le même que celui de l'avertisseur.
Si ton Def est équipé d'une alarme, il y a deux klaxons. Sur le mien, ils sont dans 'aile gauche derrière le phare, le mien est un MK 2 (AM 02), mais il ne doit pas y avoir de différence. A ma connaissance, il n'y a pas de relai pour le klaxon, seulement un fusible.
D'après ce que tu dis, je pense qu'il te manque le klaxon d'avertisseur. Normal qu'il ne fonctionne pas.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Avertisseur en Panne TD5

Message non lu par bisnouk »

Je vais te faire une réponse d'un 300 Tdi "pré-TD5", je retrouve plus de chose vraie sur les schéma du TD5 que sur les schéma du 300 Tdi pour mon cube.

Il y a un relais qui est commun au klaxon et à l'alarme qui est situé sous la garniture gauche du tableau de bord (celle en dessous des tirettes de chauffage).
Lorsque l'alarme se déclenche les deux klaxon (alarme et normal) se mettent en route. J'ai eu par deux fois un soucis sur ce relais (12 V 2RT) c'est à dire deux circuits de coupure distincts.
Il est placé juste sur le trajet de l'eau de ruissellement qui rentre par le joint de pare-brise (joint du panneau rabatable). Il se gorge d'eau, rouille et il arrive que le circuit klaxon normal se grippe..... ou celui de l'alarme, ou les deux..... la première fois, je n'avais plus de klaxon car le relais étant tout rouillé, lorsque je klaxonnais, le courant allait se perdre dans la rouille au lieu d'aller dans le klaxon.... du coup, c'était le silence :sm1: La seconde fois, c'était l'inverse, les deux se sont mis en route une après midi entière..... les voisin étaient contents :sm4: Depuis, j'ai déplacé le relais car je n'ai pas réussi à stopper l'eau :?
C'est peut être pas ta solution, mais y a un relai sensible là.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: Avertisseur en Panne TD5

Message non lu par gil13 »

Bonjour
He bien merci pour vos posts Je devais pas etre trés bien reveillé quand j'ai cherché la premiére fois
Il y a effectivement 2 klaxons dans l'aile gauche Celui de l'alarme en bas et un autre assez haut dans l'aile donc pas vraiment visible
Au final c'est le klaxon lui même qui était en panne tout simplement
Question Qui pourrait renseigner sur l'utilisation possible des prises en attente (2 de chaque coté) et aussi sur le modéle de connectique utilisé Je pense à installation future de phares additionnels par exemple
Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »