Relais de contole des bougie 300 TDI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Salamandre
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Relais de contole des bougie 300 TDI

Message non lu par Salamandre »

Bonjour

Comment controler le relais de controle des bougies (PRC6913)
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je suis très mauvais en électricité automobile, mais je pense quand même que ton relai de temporisation doit claquer quand il arrive à la fin du préchauffage : fais toi assister de qq1 qui tourne la clef pendant que tu as l'oreille dans ton capot moteur, quelques secondes après qu'il ait tourné la clef tu dois entendre un clac assez net, la tempo est finie.

Si ça claque et que ton bourrin à du mal à démarrer le matin, tourne toi vers les bougies de préchauffage.

Si ça claque pas du tout tu as un pb en amont mais je suis incapable de t'aider plus :(
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boorce.com
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Message non lu par boorce.com »

Le relais peut "mourrir" de deux façons , ON ou OFF non ?

Donc le plus simple serais de "sortir" une bougie et de valider qu'elle passe bien au "rouge", (avec le corps sur la masse ?) ce qui validerais le mode "ON", si ça chauffe pas, c'est que la tempo est morte en "OFF". Si tu es en ON est qu'au bout d'un temps certain ça reste ON... c'est mort en ON.

PS : Attention, si ta bougie ne rougie pas, c'est qu'elle est peut être morte aussi ! dans ce cas, tester la bougie avec une batterie.
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j.f
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Message non lu par j.f »

Contrôleur universel en position voltmètre (on en trouve à 5 euros largement suffisants pour ça, et qui peuvent traîner dans la caisse à outil sans arrière pensée), ou encore plus simple le tournevis testeur à un euro(pas celui à néon pour 220V, non, celui avec une ampoule à incandescence 12V dedans et le fil avec la pince croco - voir chez Jacky-Accessoires ou rayon auto à Carouf)

Et si on est coincé, une simple ampoule 12V de veilleuse (celle qui est dans les phares sur certains véhicules, et deux fils. Sur un reureu, il suffit de se servir d'un rappel de cligno avant qu'on débranche, d'y raccorder deux fils assez longs, même avec des épissures sur les clips ronds mâles, et ça roule.

C'est quand même plus simple que de sortir une bougie, non ? Si l'alim des bougies se "comporte normalement" (tension et temporisation), et que la préchauffe ne semble pas marcher, il sera toujours temps de déposer les bougies.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
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boorce.com
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Message non lu par boorce.com »

j.f a écrit :Contrôleur ...toujours temps de déposer les bougies.
En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer (heuu... enfin le contraire quoi...) :D :sm28:
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