Range Rover 300TDI : problème de cligno/warning

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Range Rover 300TDI : problème de cligno/warning

Message non lu par Carbu »

Salut les gens,

Et voilà que la RaRo me fait un petit caprice supplémentaire.... elle me cache ses "dessous" !! :lol:

Depuis quelques mois j'ai un problème: plus de clignotants ni de warning... mais je n'ai commencé à démonter que ce WE !!!

Pour la petite histoire, mon fiston jouait sans cesse avec le bouton de warning, quand tout à coup plus rien !!! J'ai ouvert le bouton de warning mais sans voir de corrosion, j'ai changé le commodo de cligno, toujours sans succès et démonté tout le TDB pour essayer de trouver le boitier/relais (?) de clignotant, toujours sans succès... :?
Auriez-vous une idée à quoi ressemble le boitier de cligno sur une Raro et surtout où il se trouve car j'ai beau suivre les fils je ne vois rien mais c'est vrai que je ne sais pas quoi chercher !! :sm1:

d'avance un tout grand merci pour votre aide...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Mauresque »

As tu controlé le fonctionnement du bouton de warning hormis l'absence de corrosion ?

Sur les Defenders, un bouton de warning défectueux peut causer ce genre de désagrément.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Carbu »

Mauresque a écrit :As tu controlé le fonctionnement du bouton de warning hormis l'absence de corrosion ?

euuuh, c'est-à-dire que je suis encore plus dangereux avec un voltmètre/ampèremètre qu'avec un nez de pont !! :lol:

J'ai fait une recherche ici et sur LM, où quelqu'un mentionnait de tester la présence de 12V sur le fil vert/brun !! Il n'y a rien sur ce fil !!
Sur le bouton de warning il doit bien y avoir 6 fils qui arrivent ... comment puis-je tester le bouton de warning ?
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :euuuh, c'est-à-dire que je suis encore plus dangereux avec un voltmètre/ampèremètre qu'avec un nez de pont !! :lol:
Pareil ;)
Carbu a écrit :comment puis-je tester le bouton de warning ?
En le remplaçant par un autre bouton identique ?

;)

Je suis naze en électricité désolé, mais je suis sur que nos amis les roxxors de l'electricité / électronique vont te dire ça ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par legecko »

salut ,
si c'est un bouton poussoir qui acctionne le wanrning il y a une position qui met en panne tout, cligno et warning.
sur mon RR 1980 apres avoir remplacé le corps plastique extérieur par un de ma fabrication, il manquait 2 mil de longeur :evil: et en repoussant le bouton en position OFF il n'y avait plus de contact du tout. (conception du bouton poussoir avec un plot central)
pour que ça marche je pousse le bouton et je le retire de 2 mil et là , miracle de la fée electricité tout marche.
je sais pas si ça peut t'aider mais cette panne peut arriver.....
boutonwarning.jpg
salut A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Carbu »

L'interrupteur warning fait environ 2cm x 3cm... plat et même s'il faut pousser pour activer les warnings il ne me semble pas possible qu'il y aie une position intermédiaire !!

Je ferai une photo ce soir, ça sera plus facile pour l'identifier !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Feub »

Le problème c'est que tu as un range 300tdi de 1995, les meilleurs mais aussi les plus rares!!! regarde du coté des disco 300 tdi, ils ont le même tableau de bord et circuit électrique que toi...

Sinon, t'as vérifié le fusible? :mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Klug »

Il a plu aujourd'hui (chut), j'ai pas été voir comment c'était dans le mien...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :regarde du coté des disco 300 tdi, ils ont le même tableau de bord et circuit électrique que toi...
Nope, ça ressemble beaucoup mais c'est pas exactement pareil.

Par contre il se peut que les boutons soient les mêmes, si c'est le cas j'en ai un wagon, MP ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Carbu »

Chez nous temps provencal mais chuuuut faut que ça dure !!! 8)

Je viens de trouver où était le boitier de cligno... fixé sur le panneau des fusibles, sous le tableau de bord un peu décalé sur la gauche !! J'avais le nez dessus mais il me semblait tellement petit que je l'avais ignoré :oops:

Et j'ai implémenté la version belge du marcel dynamométrique, à savoir le tournevis 10-200 !!! un petit coup sur le relais pour décoller ce qui me semblait être le responsable du clic/clac et hop comme neuf tout refonctionne comme avant !!!
Il ne me reste plus qu'à remonter tout le TDB, la console centrale et quelques autres babioles !! :twisted:

J'ai pris quelques photos que je mettrai en ligne demain, Klug pourrait en avoir besoin un jour ou l'autre !!! :sm11:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par legecko »

salut carbu ça serait pas simplement une mauvaise masse de la centrale cligno par son boulon de fixation??? j'ai eu aussi cette panne :evil: nettoyage papier verre + rondelle grover + reserrage .=. bon contact........ :sm2:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Carbu »

Non, non, il y avait la pièce mobile assurant le contact qui était resté "collée"....
Je n'ai pas l'impression qu'il y aie un boulon de fixation pour la centrale cligno !! Elle vient se connecter par emboitement directement sur le support de tous les fusibles !!
LA centrale sera remplacée dans un futur très proche :wink:

Je vérifierai quand même par acquis de conscience si je ne vois pas de corrosion de ce côté.
Merci du tuyau
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par Carbu »

Voici les photos

Dans ma Range, en bas à gauche sur le support des fusibles. Le petit boitier noir marqué d'un trait vert !!

Image

Une fois déposé (déclipsé) ça ressemble à ça

Image

Une fois ouvert avec le tournevis dynamométrique :lol:

Image
RR (ab)user ;-)
landlorraine

Re: problème de cligno/warning sur RaRo 300tdi

Message non lu par landlorraine »

Bonsoir à tous,

Situation similaire sur mon Defender 300 TDi depuis ce week-end. J'avais des essuies glace capricieux. C'était le petit module implenté sur le moteur d'essuies glace qui était HS. Plus de clignotants/warning depuis mon intervention... Je ne sais pas d'ou cela vient... fusible, comodo, bouton warning, centrale cligno ok.

si vous avez des conseils... :sm6:

A+
landlorraine

Re: Range Rover 300TDI : problème de cligno/warning

Message non lu par landlorraine »

Cherchez pas les gars ! 95% des problèmes (en informatique mais pas qu'en informatique) sont dus aux utilisateurs... :sm18: :sm27: :roll:

A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Range Rover 300TDI : problème de cligno/warning

Message non lu par Mauresque »

landlorraine a écrit :Cherchez pas les gars ! 95% des problèmes (en informatique mais pas qu'en informatique) sont dus aux utilisateurs...
Quel était le soucis alors ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landlorraine

Re: Range Rover 300TDI : problème de cligno/warning

Message non lu par landlorraine »

J'avais pas rebranché à fond ma centrale cligno... les lendemains de fêtes sont durs !

A+ :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Range Rover 300TDI : problème de cligno/warning

Message non lu par Mauresque »

Arf ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »