comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

j'ai bien lu tous les posts sur le montage du compte-tours sur TD5.
je viens d'en acheter un d'origne (153€ TTC):

Image

j'ai bien trouvé le fil gris/blanc derriere le tabeau de bord:

Image

au regard de la connectique au cul du CT, un doute m'asseille:

Image

pour les 3 broches du bas, le fil gris/blanc se branche bien sur le "2" de gauche?
pour le + et le - de droite, je vais les repiquer ou derriere le tableau de bord?
merci d'avance
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par bisnouk »

Le signal qui vient de l'ECU (gris-blanc) c'est bien sur la 2, pour le reste il te faut tester avec un multimètre pour trouver un +12V après contact à mettre sur la borne + et trouver une masse pour la borne -.
Mais regarde du côté de la jauge à essence, normalement tu vas retrouver 3 bornes, une masse, un +12 et le signal qui vient du réservoir.
Pour l'éclairage du compte tour, repique toi sur l'éclairage de la sus dite jauge à essence.

Regarde bien, il est aussi probable que les connecteurs existent en réserve dans le tas de fil.

PS :
J'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un compte-tour rond (52 mm) adaptable pour TD5, je le sors aux alentours des 50 €... d'accord, y'a pas marqué TD5 dessus et le cerclage est un peu différent... mais pour économiser 100€ je suis prêt à quelques sacrifices !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par jean-yves 26 »

pour info j'avais payé le mien (avec td5 marqué dessus) 100 € chez l'épicier du coin, il y a de ça 4 ans 8)

attention le fil blanc/gris n'est pas connecté, c'est un fil volant derrière le bloc sur mon model de 2001 :wink:

le fil que tu montres est un fil connecté, donc je ne suis pas certain que ce soit celui là...

par contre je sais qu'il y a eu différents montage, mais je n'ai pas les dates des séries modifiées.
jean-yves 26
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

merci pour vos reponses toujours aussi rapides!
jean yves 26 a osé ecrire:
le fil que tu montres est un fil connecté
:sm31: ! il ne debouches sur aucun fil de l'autre coté de la prise!
j'avais trouvé une photo sur un post parlant de ce fameux fil blanc/gris: on le voyait accrocher à un 2e fil!
pour mon TD5 de decembre 1999, il semble que ce soit le fil que j'ai pris en photo qui soit le bon!
des nouvelles et des photos dés que c'est testé!
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par jean-yves 26 »

satanas a écrit :merci pour vos reponses toujours aussi rapides!
jean yves 26 a osé ecrire:
le fil que tu montres est un fil connecté
:sm31: ! il ne debouches sur aucun fil de l'autre coté de la prise!
j'avais trouvé une photo sur un post parlant de ce fameux fil blanc/gris: on le voyait accrocher à un 2e fil!
pour mon TD5 de decembre 1999, il semble que ce soit le fil que j'ai pris en photo qui soit le bon!
des nouvelles et des photos dés que c'est testé!
S.
ché pas...
le mien ce qui il a de sûr, c'est qu'il était connecté coté Ecu, et volant coté Tableau de bord, avec un isolant en bout, cela était totalement d'origine.

je suis simplement surpris qu'il soit monté sur une broche coté tableau de bord...maintenant avec land rover, faut s'attendre à tout.
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par fa »

Voila ce que j'avais récupéré à droite et à gauche à l'époque ou je voulais installer le mien
http://adams.francois.free.fr/land/compte%20tours.doc
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

j'avais écrit un peu plus haut:
des nouvelles et des photos dés que c'est testé!
S.
chose promise.....
j'ai donc acheté un porte compte-tours d'une quizaine d'€ port compris sur le net:
Image

de prés, ça fait un peu "made un taiwan" mais à bout de bras, tout va bien!!!
Ayant horreur de percer à tour de bras mes lands, j'ai fais passer les fils par la bouche de désembuage puis les fils arrivent derriere le tableau de bord. reste plus qu'à brancher la masse, le + aprés contact (Attention: ne pas repiquer sur un des deux + de la commande de ventilation à droite du tableau de bord: quand on allume la ventilation, le compte-tours s'arrete!!! cf plus bas!)), le + eclairage (repiqué sur un des compteurs du tableau de bord) et enfin le fil d'excitation repiqué sur la broche en photo qq posts plus haut! avec le double face fourni avec le porte-compte-tours (tout comme le passe-fils noir à l'arriere du porte compte-tours et de prés, ça donne ça:
Image

et du poste de pilotage:
Image

c'est t'y pas beautifull!!
Modifié en dernier par satanas le 16/10/2008 20:37, modifié 1 fois.
Feu Flamme!
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par archibal3 »

je remercie les acteur de ce post qui m'a bien servi aujourd'hui :wink:

a la seule diférence c'est que mon td5 de 2002 n'a pas le pré cablage .
j'ai donc récupéré une cosse sur un vieux faisseau.
et a la diférence de satanas
j'ai monté le CT en place de la jauge a essence
donc déplacé la jauge essence a la place de la température d'eau
et donc la température a la place de l'horloge :mrgreen:
j'ai donc l'horloge posé sur le tableau de bord et pas de encore de support :sm1:
donc je cherche un beau support pour l'horloge :mrgreen: et c'est pas gagné a voir le gout des customiseur :sm10:

a+++
tactile inside
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

voici le lien pour mon porte CT, valable pareillement pour horloge ou jauge à carburant (diametre 52mm):
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 ... poser.html

environ 15€ port inclus! faut pas se gener!
S.
Modifié en dernier par satanas le 25/04/2008 1:40, modifié 1 fois.
Feu Flamme!
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par Klug »

All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

archibal3 a écrit : j'ai monté le CT en place de la jauge a essence
donc déplacé la jauge essence a la place de la température d'eau
et donc la température a la place de l'horloge :mrgreen:
j'ai donc l'horloge posé sur le tableau de bord
pourquoi faire simple....: au dela de moins se faire :sm1: à changer tous les manos de place, le gros avantage de mettre le CT SUR le tableau de bord est que l'on a un land avec vision haute, cad que l'on a plus besoin de descendre les yeux pour connaitre la vitesse à laquelle on roule: si tu sais que tu es à 90 km/h GPS à 2500 tr/mn, tu te cales à 2500 tr et basta! plus besoin de baisser les yeux sans arret pour verifier ta vitesse! comme je respecte les limitations de vitesse AU KM/H PRéS (je rappelle: tolérance de 5 km/h en dessous de 100, 5% au dessus de 100: ce qui nous fait un 55 km/h GPS en ville (quasiment 60 compteur) et 95 km/h GPS sur route (mon aiguille de compteur chatouille le 100 compteur): je teste chaque radar fix et pour l'instant, pas encore bronzé!!!!) et que je ne n'embarque aps toujours mon GPS, c'est que du bonheur!
si ça peut faire avancer le schmilblick!
S.
Modifié en dernier par satanas le 24/04/2008 15:51, modifié 1 fois.
Feu Flamme!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par The Pater »

satanas a écrit :10% au dessus de 100:
Je ne crois pas.

Selon mes infos, c'est 5%.

Limité à 110 km/h, si tu es "mesuré" au-dessus de 116 km/h, t'es bon pour passer à la caisse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Vous etes joueurs, les amis. :sm6:
Gemini Powered.
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par archibal3 »

satanas a écrit :
archibal3 a écrit : j'ai monté le CT en place de la jauge a essence
donc déplacé la jauge essence a la place de la température d'eau
et donc la température a la place de l'horloge :mrgreen:
j'ai donc l'horloge posé sur le tableau de bord
pourquoi faire simple....: au dela de moins se faire :sm1: à changer tous les manos de place, le gros avantage de mettre le CT SUR le tableau de bord est que l'on a un land avec vision haute, cad que l'on a plus besoin de descendre les yeux pour connaitre la vitesse à laquelle on roule: si tu sais que tu es à 90 km/h GPS à 2500 tr/mn, tu te cales à 2500 tr et basta! plus besoin de baisser les yeux sans arret pour verifier ta vitesse! comme je respecte les limitations de vitesse AU KM/H PRéS (je rappelle: tolérance de 5 km/h en dessous de 100, 10% au dessus de 100: ce qui nous fait un 55 km/h GPS en ville (quasiment 60 compteur) et 95 km/h GPS sur route (mon aiguille de compteur chatouille le 100 compteur): je teste chaque radar fix et pour l'instant, pas encore bronzé!!!!) et que je ne n'embarque aps toujours mon GPS, c'est que du bonheur!
si ça peut faire avancer le schmilblick!
S.

perso ... pour la vitesse je met le régulateur j'ai pas besoin de baisser les yeux sans arret pour verifier le compteur :mrgreen:
tactile inside
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

The Pater a écrit :
satanas a écrit :10% au dessus de 100:
Je ne crois pas.

Selon mes infos, c'est 5%.

Limité à 110 km/h, si tu es "mesuré" au-dessus de 116 km/h, t'es bon pour passer à la caisse.

A+
Mea culpa, the pater!
j'ai rectifié ma bourde!
(il ne laisse rien passer, le bougre) :wink:
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par Gabach »

archibal3 a écrit :je remercie les acteur de ce post qui m'a bien servi aujourd'hui :wink:

a la seule diférence c'est que mon td5 de 2002 n'a pas le pré cablage .
j'ai donc récupéré une cosse sur un vieux faisseau.
et a la diférence de satanas
j'ai monté le CT en place de la jauge a essence
donc déplacé la jauge essence a la place de la température d'eau
et donc la température a la place de l'horloge :mrgreen:
j'ai donc l'horloge posé sur le tableau de bord et pas de encore de support :sm1:
donc je cherche un beau support pour l'horloge :mrgreen: et c'est pas gagné a voir le gout des customiseur :sm10:

a+++

J'avais fait pareil sur mon 2002, qui n'avait pas de pré-cablage jusqu'à l'ECM !
Et il avait fallu tirer dur sur le faisceau, parce que pas trop de rabe de filasse pour pousser la tempé à gauche.
Puis en virant l'horloge, tu as un beau plus, un beau moins, et un beau éclairage qui attendent gentiment de reprendre du service :mrgreen:

Depuis, pas de montre au TDB, celle du poignet suffisant, avec le tph pas loin, le tph de madame, les montres de poignet des enfants, manque pas d'heure dans l'engin 8)
Puis moi, le custom style du CT perché sur sa branche :sm1:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: comment brancher mon compte tours sur mon TD5 de 1999?

Message non lu par satanas »

satanas a écrit :le + aprés contact (repiquer sur un des deux + de la commande de ventilation à droite du tableau de bord)
:sm37: ! grossiere erreure!De temps en temps, mon compte-tours ne fonctionnait plus! mauvais contact? j'ai mis qq temps à comprendre: l'aiguille du compte-tours chute quand j'allume la ventilation! il va donc falloir que je redemonte pour touver un autre + ! :mrgreen:
that's life, baby!

S.
Feu Flamme!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »