contacteur de freins

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mica79
Messages : 3
Enregistré le : 20/12/2007 12:08
Localisation : niort

contacteur de freins

Message non lu par mica79 »

bonjour
je post pour mon beaupere!
il viens d'avoir une contre-visite au controle techique du a un mauvais fonctionnement de ses stop!
apparament d'apres le controleur cela viendrais du contacteur de la pedale de freins!
le probleme c'est que on ne trouve pas ce fameux contacteur!!
si qqun a une idee j'en serai ravis!
merci d'avance pour vos reponses
ps: range rover v8 3.5l 1990
ps2: est il possible de regler le demi train avant pour limiter le jeu aux roues
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Je ne sais pas non plus ou se trouve le contacteur sur un range.Mais je sais qu'en automobile, il y en qui sont de simples contacteurs actionnés par la pédale de frein; et d'autres qui sont placés à la sortie du maitre cylindre et qui fonctionnent comme un pressostat.
Pour ce qui est du jeu aux roues, il faut que tu nous précise de quoi il s'agit.Jeu aux roulements de roue, ou jeu aux pivots.Dans les 2 cas, ça doit fonctionner pratiquement sans jeu, et ça se règle et/ou répare.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Le contacteur est tout bêtement sur le support de la pédale, il suffit de déposer le bas du tableau de bord et d'ouvrir les yeux...
mica79
Messages : 3
Enregistré le : 20/12/2007 12:08
Localisation : niort

Message non lu par mica79 »

bonjour
merci pour vos reponses
pour le contacteur je m'en occupe ce we
pour le jeu aux roues je te repondrais torero: "les 2 mon capitaine"
en effet il y a du jeu au pivot ainsi qu'aux roulement de roues!
donc y a t'il un moyen de regler tt ca ou faut il simplement changer le pivot et le roulement?
merci d'avance
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Il y a des cales au niveau des pivots de roue pour régler le jeu, pour les roulements de roue il y a un écrou et contre écrou de 52 pour régler la aussi.

Le problème, c'est que si tes roulements ont du jeu depuis longtemps, les régler ne sera qu'une solution temporaire, rapidement ils vont lâcher a cause de l'usure anormale qu'ils auront eu...
mica79
Messages : 3
Enregistré le : 20/12/2007 12:08
Localisation : niort

Message non lu par mica79 »

merci pour cette reponse rapide :wink:
on va essayer tt ca ce we!
bonne journee
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »