300TDI : avantages d'une batterie "plus grosse" ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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rodolphe
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300TDI : avantages d'une batterie "plus grosse" ?

Message non lu par rodolphe »

Bonjour,

Actuellement sur mon DEF 300 TDI j'ai une batterie de l'année 2001 en 12V , 66 AH et 510 A.
Je voudrai la changer pour une de 70 AH et 640 A , quels sont les avantages et les inconvenients d'opter pour une batterie de ce type ?

Merci pour vos reponses.

Rodolphe.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Si ta batterie de 70Ah et 640 A est plus petite ou plus légère que la 66 Ah et 510 A, tu n'auras que des avantages, même s'il ne sont pas transcendants.

A chaque même utilisation, tu videras moins ta batterie en % de sa capacité et donc elle "vieilliera" moins rapidement. De plus quand il fait froid, tu auras un peu plus de gnak, peut être le petit surplus qui t'aurait manqué dans certaines conditions.

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godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

N'hésite pas à monter une batterie plus puissante, une 100 ou 105 amp, ca rentre juste, mais tu ne t'en portera que mieux, tu en trouvera facilement des pas trop cher et de bonne qualité chez les revendeurs de matos agricole de ton coin !
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

godefroi45 a écrit :N'hésite pas à monter une batterie plus puissante, une 100 ou 105 amp, ca rentre juste, mais tu ne t'en portera que mieux, tu en trouvera facilement des pas trop cher et de bonne qualité chez les revendeurs de matos agricole de ton coin !
exact, ils ont même sortie la gamme réservé à l'aéronautique, (gèle) beaucoup plus compact, beaucoup plus légère mais surtout avec une longévité accrue de 30% en moyenne

par contre un gros poil plus cher 8)
jean-yves 26
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : exact, ils ont même sortie la gamme réservé à l'aéronautique, (gèle) beaucoup plus compact, beaucoup plus légère mais surtout avec une longévité accrue de 30% en moyenne
Réservée à l'aéronautique ?

Ah bon. J'en ai une monté d'origine sur ma BMW.

Bon, ma BM marche comme un avion...cela doit être cela.


Note, pour la culture générale : l'emblème BMW n'est autre qu'un hélice blanche dans un ciel bleu. Emblème crée quand BMW ne faisait que des moteurs d'avions.

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Réservée à l'aéronautique ?

Ah bon. J'en ai une monté d'origine sur ma BMW. (fallait comprendre à forte capacité :wink: )
Bon, ma BM marche comme un avion...et pollue comme une série :lol:
jean-yves 26
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit : Réservée à l'aéronautique ?

Ah bon. J'en ai une monté d'origine sur ma BMW. (fallait comprendre à forte capacité :wink: )
Bon, ma BM marche comme un avion...et pollue comme une série :lol:

Hum Jean Yves, la BMW répond aux normes Euro 3 et je consomme 4.9 l/100 avec.

Et oui, un flat moderne, c'est deux sondes lambda, un pot catalytique, une injection de dernier cris et... deux bougies par cylindres dont l'allumage est décalé et dont le décalage varie en fonction de la charge et vitesse de rotation.

T'as pas cela sur ta série...hein :lol:


Ma seule hantise : tomber en panne avec.....

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Et oui, un flat moderne, c'est deux sondes lambda, un pot catalytique, une injection de dernier cris et... deux bougies par cylindres dont l'allumage est décalé et dont le décalage varie en fonction de la charge et vitesse de rotation.

T'as pas cela sur ta série...hein :lol:


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:lol: :lol: et pas de caisse à outils appropriée, alors qu'avec une série, un clef à griffe, un rouleau de fil de fer, du scotch et roule ma poule :lol:
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Message non lu par Klug »

Et une seringue à vermifuge.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Et une seringue à vermifuge.
ha oui, merci Klug
quoi que !!! 3000 km pas une goutte d'huile, pompe à essence nickel, aucune fuites dessous, serein quoi !!! 8)
jean-yves 26
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Re: Nouvelle Batterie

Message non lu par sebas »

salut a tous je pense devoir changer ma batterie sur le disco 300, mais je ne connais pas l amperage :oops: .
faut il que j en profite pour mettre une plus puissante comme il est dit plus haut :P
il y atil des dimentions a respecter :wink:

merci d avance

seb
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legecko
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Re: Nouvelle Batterie

Message non lu par legecko »

sur mon range j'ai une batterie "standart"...j'ai ajouté une seconde batterie du coté gauche avec une charge automatique avec la première et une diode de puissance pour éviter les retours, sécurisé avec un coupe batterie.
j'ai donc un surplus de puissance electrique en cas de treuillage, une batterie de passe pour un pote en panne toujours chargée ou pour ma pomme si la première lache dans ce cas je tourne la clef du coupe batterie sur ON.
voila........je sais pas si c'est utile ou pas mais c'est ce que j'ai fait :wink:
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Re: Nouvelle Batterie

Message non lu par sebas »

ok mais quelle est la puissance d origine necessaire et de combien peut on l ogmentee

seb
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Def e-Duck
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Re: Nouvelle Batterie

Message non lu par Def e-Duck »

Si c'est pour mettre une seule batterie vraiment 'puissante' j'ai vu qu'il existait une Odyssey modèle PC 2150 avec une capacité de démarrage à froid (CCA: Cold Cranking Amp) de 1090 A.

http://www.odysseybatteries.com/battery/pc2150.htm
https://www.expeditionexchange.com/odyssey/

En taille, elle est mentionnée comme adaptée à l'emplacement batterie pour un Discovery II : L: 331 mm - l:173 mm - h: 239 mm. Et sur les forums anglais ils signalent juste la nécessité de rallonger un cable...

Pour les nordistes de la France il y a un distributeur dans la zone industrielle d'Arras. Sinon, voir le dealer locator sur le site Odyssey...
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Re: Nouvelle Batterie

Message non lu par trophymen »

oui mais vu le prix de cette superbe batterie autant prendre de l'optima ou de l'exxide !!!!
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Def e-Duck
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Re: 300TDI : avantages d'une batterie "plus grosse" ?

Message non lu par Def e-Duck »

Si on se risque à lire leur argumentaire de vente*, on serait gagnant à terme avec une Odyssey par rapport à une Optima ou une Exide Maxxima.

Personnellement je ne sais pas si le surcoût peut se justifier. Ils disent qu'en utilisation démarrage leur batterie a une longévité de 10 à 12 ans, qu'elle admet jusqu'à 80% de déchargement de sa capacité, avec la possibilité de la recharger juqu'à 400 fois, etc.

En fait, la raison pour laquelle j'en ai parlée c'est le sujet du forum ('grosse batterie' et 'puissance'). Avec 1090 A à froid (-18°C) et une réserve de 200 min, cela semblait pas mal du tout...

* http://www.tracpieces.com/agripro/docs/ ... dyssey.pdf
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Frédéric_Dept79
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Re: Nouvelle Batterie

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

trophymen a écrit :oui mais vu le prix de cette superbe batterie autant prendre de l'optima ou de l'exxide !!!!
Pourquoi donc ?

Le seul soucis de l'Optima c'est que montée seule elle n'a pas une capacité suffisante, en batterie auxiliaire ou en tandem c'est bon, très bon même, mais seul c'est un peu léger.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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