300TDI : avantages d'une batterie "plus grosse" ?
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300TDI : avantages d'une batterie "plus grosse" ?
Bonjour,
Actuellement sur mon DEF 300 TDI j'ai une batterie de l'année 2001 en 12V , 66 AH et 510 A.
Je voudrai la changer pour une de 70 AH et 640 A , quels sont les avantages et les inconvenients d'opter pour une batterie de ce type ?
Merci pour vos reponses.
Rodolphe.
Actuellement sur mon DEF 300 TDI j'ai une batterie de l'année 2001 en 12V , 66 AH et 510 A.
Je voudrai la changer pour une de 70 AH et 640 A , quels sont les avantages et les inconvenients d'opter pour une batterie de ce type ?
Merci pour vos reponses.
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- The Pater
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Si ta batterie de 70Ah et 640 A est plus petite ou plus légère que la 66 Ah et 510 A, tu n'auras que des avantages, même s'il ne sont pas transcendants.
A chaque même utilisation, tu videras moins ta batterie en % de sa capacité et donc elle "vieilliera" moins rapidement. De plus quand il fait froid, tu auras un peu plus de gnak, peut être le petit surplus qui t'aurait manqué dans certaines conditions.
A+
A chaque même utilisation, tu videras moins ta batterie en % de sa capacité et donc elle "vieilliera" moins rapidement. De plus quand il fait froid, tu auras un peu plus de gnak, peut être le petit surplus qui t'aurait manqué dans certaines conditions.
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exact, ils ont même sortie la gamme réservé à l'aéronautique, (gèle) beaucoup plus compact, beaucoup plus légère mais surtout avec une longévité accrue de 30% en moyennegodefroi45 a écrit :N'hésite pas à monter une batterie plus puissante, une 100 ou 105 amp, ca rentre juste, mais tu ne t'en portera que mieux, tu en trouvera facilement des pas trop cher et de bonne qualité chez les revendeurs de matos agricole de ton coin !
par contre un gros poil plus cher
jean-yves 26
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Réservée à l'aéronautique ?jean-yves 26 a écrit : exact, ils ont même sortie la gamme réservé à l'aéronautique, (gèle) beaucoup plus compact, beaucoup plus légère mais surtout avec une longévité accrue de 30% en moyenne
Ah bon. J'en ai une monté d'origine sur ma BMW.
Bon, ma BM marche comme un avion...cela doit être cela.
Note, pour la culture générale : l'emblème BMW n'est autre qu'un hélice blanche dans un ciel bleu. Emblème crée quand BMW ne faisait que des moteurs d'avions.
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- jean-yves 26
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jean-yves 26 a écrit :The Pater a écrit : Réservée à l'aéronautique ?
Ah bon. J'en ai une monté d'origine sur ma BMW. (fallait comprendre à forte capacité )
Bon, ma BM marche comme un avion...et pollue comme une série
Hum Jean Yves, la BMW répond aux normes Euro 3 et je consomme 4.9 l/100 avec.
Et oui, un flat moderne, c'est deux sondes lambda, un pot catalytique, une injection de dernier cris et... deux bougies par cylindres dont l'allumage est décalé et dont le décalage varie en fonction de la charge et vitesse de rotation.
T'as pas cela sur ta série...hein
Ma seule hantise : tomber en panne avec.....
A+
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- jean-yves 26
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et pas de caisse à outils appropriée, alors qu'avec une série, un clef à griffe, un rouleau de fil de fer, du scotch et roule ma pouleThe Pater a écrit :
Et oui, un flat moderne, c'est deux sondes lambda, un pot catalytique, une injection de dernier cris et... deux bougies par cylindres dont l'allumage est décalé et dont le décalage varie en fonction de la charge et vitesse de rotation.
T'as pas cela sur ta série...hein
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jean-yves 26
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Re: Nouvelle Batterie
salut a tous je pense devoir changer ma batterie sur le disco 300, mais je ne connais pas l amperage .
faut il que j en profite pour mettre une plus puissante comme il est dit plus haut
il y atil des dimentions a respecter
merci d avance
seb
faut il que j en profite pour mettre une plus puissante comme il est dit plus haut
il y atil des dimentions a respecter
merci d avance
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Re: Nouvelle Batterie
sur mon range j'ai une batterie "standart"...j'ai ajouté une seconde batterie du coté gauche avec une charge automatique avec la première et une diode de puissance pour éviter les retours, sécurisé avec un coupe batterie.
j'ai donc un surplus de puissance electrique en cas de treuillage, une batterie de passe pour un pote en panne toujours chargée ou pour ma pomme si la première lache dans ce cas je tourne la clef du coupe batterie sur ON.
voila........je sais pas si c'est utile ou pas mais c'est ce que j'ai fait
j'ai donc un surplus de puissance electrique en cas de treuillage, une batterie de passe pour un pote en panne toujours chargée ou pour ma pomme si la première lache dans ce cas je tourne la clef du coupe batterie sur ON.
voila........je sais pas si c'est utile ou pas mais c'est ce que j'ai fait
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: Nouvelle Batterie
ok mais quelle est la puissance d origine necessaire et de combien peut on l ogmentee
seb
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Re: Nouvelle Batterie
Si c'est pour mettre une seule batterie vraiment 'puissante' j'ai vu qu'il existait une Odyssey modèle PC 2150 avec une capacité de démarrage à froid (CCA: Cold Cranking Amp) de 1090 A.
http://www.odysseybatteries.com/battery/pc2150.htm
https://www.expeditionexchange.com/odyssey/
En taille, elle est mentionnée comme adaptée à l'emplacement batterie pour un Discovery II : L: 331 mm - l:173 mm - h: 239 mm. Et sur les forums anglais ils signalent juste la nécessité de rallonger un cable...
Pour les nordistes de la France il y a un distributeur dans la zone industrielle d'Arras. Sinon, voir le dealer locator sur le site Odyssey...
http://www.odysseybatteries.com/battery/pc2150.htm
https://www.expeditionexchange.com/odyssey/
En taille, elle est mentionnée comme adaptée à l'emplacement batterie pour un Discovery II : L: 331 mm - l:173 mm - h: 239 mm. Et sur les forums anglais ils signalent juste la nécessité de rallonger un cable...
Pour les nordistes de la France il y a un distributeur dans la zone industrielle d'Arras. Sinon, voir le dealer locator sur le site Odyssey...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Nouvelle Batterie
oui mais vu le prix de cette superbe batterie autant prendre de l'optima ou de l'exxide !!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
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Re: 300TDI : avantages d'une batterie "plus grosse" ?
Si on se risque à lire leur argumentaire de vente*, on serait gagnant à terme avec une Odyssey par rapport à une Optima ou une Exide Maxxima.
Personnellement je ne sais pas si le surcoût peut se justifier. Ils disent qu'en utilisation démarrage leur batterie a une longévité de 10 à 12 ans, qu'elle admet jusqu'à 80% de déchargement de sa capacité, avec la possibilité de la recharger juqu'à 400 fois, etc.
En fait, la raison pour laquelle j'en ai parlée c'est le sujet du forum ('grosse batterie' et 'puissance'). Avec 1090 A à froid (-18°C) et une réserve de 200 min, cela semblait pas mal du tout...
* http://www.tracpieces.com/agripro/docs/ ... dyssey.pdf
Personnellement je ne sais pas si le surcoût peut se justifier. Ils disent qu'en utilisation démarrage leur batterie a une longévité de 10 à 12 ans, qu'elle admet jusqu'à 80% de déchargement de sa capacité, avec la possibilité de la recharger juqu'à 400 fois, etc.
En fait, la raison pour laquelle j'en ai parlée c'est le sujet du forum ('grosse batterie' et 'puissance'). Avec 1090 A à froid (-18°C) et une réserve de 200 min, cela semblait pas mal du tout...
* http://www.tracpieces.com/agripro/docs/ ... dyssey.pdf
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Re: Nouvelle Batterie
Pourquoi donc ?trophymen a écrit :oui mais vu le prix de cette superbe batterie autant prendre de l'optima ou de l'exxide !!!!
Le seul soucis de l'Optima c'est que montée seule elle n'a pas une capacité suffisante, en batterie auxiliaire ou en tandem c'est bon, très bon même, mais seul c'est un peu léger.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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