Freelander 5 portes : panne de serrure et glace arrière.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mbinemalick
Messages : 2
Enregistré le : 23/04/2007 7:41
Localisation : Sénégal

Freelander 5 portes : panne de serrure et glace arrière.

Message non lu par Mbinemalick »

*** Edité par webmaster 28/04/2007@14:15 > édition du titre pour le rendre plus visible et explicite ***


Bonjour
Concerne Freelander 2000 5P
Ma porte arrière ne fonctionne plus ( serrure et glace inop ) fusible OK
Loin d'un concessionnaire, je dois me débrouiller. Est-il possible d'avoir le schéma de montage et celui du câblage électrique pour identifer la panne avant de commander un moteur éléctrique si c'est lui qui est grillé
Merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut, je ne connais absolument pas ce véhicule mais ta panne simultanée de vitre & fermeture me fait plus penser à une broche de faisceau débranchée qu'un problème de moteur.

De plus, les fonctions doivent certainement avoir des moteurs différents, donc une panne simultanée des deux alors que ton fusible est OK semble peu probable.

Je t'ai collé ci-dessous tout ce que j'ai trouvé comme doc sur les connecteurs du faisceau de la porte arrière.

Tu devrais essayer de tester la conductivité de ton faisceau avec un ohmmètre (voir ici http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=604) pour vérifier s'il y a bien quelque chose de débranché.

Bonne chance ;)

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Hey, c'est en anglais.
RAMBOORSAI
philippe bonvoisin
Messages : 5
Enregistré le : 13/10/2006 21:16
Localisation : guadeloupe

FREELANDER 2000 5P Porte ar vitre

Message non lu par philippe bonvoisin »

Bonjour,
Tous les éléments de la porte arrière sont gérés par le "CENTRAL CONTROL UNIT(CCU) numéroté D 170 sur les schémas électriques voir la revue technique No 422 de L'expert Auto (sur CD rom) Ch 42.3 page 99.
contact fermeture,moteur de serrure,moteur de leve-vitre,moteur d'essuie-glace,lave-glace.
A verifier en premier lieu:la multi broche des masses,le contacteur de la poignée d'ouverture de la porte(fils très fins et contacteur non étanche) les relais le faiceau jusqu'a l'ordinateur de controle situé sous le siege passagé,déposer la garniture de porte et voir si un fil n'arait pas été arraché par le mécanisme de la vitre.
La serrure comporte un interrupteur qui n'autorise le fonctionnement de tous les éléments électriques que en position FERMEE,on m'a dit qu'il posait parfois problème.
A plus
Mbinemalick
Messages : 2
Enregistré le : 23/04/2007 7:41
Localisation : Sénégal

Freelander 5P panne serrure/glace arrière

Message non lu par Mbinemalick »

Merci à ceux qui ont répondu à mon SOS.
Grâce aux schémas de cablage, j'ai pu localiser un fil coupé
et résoudre le problème

Cordialement
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Heureux de t'avoir rendu service ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »