rrquebec a écrit :legecko a écrit :
c''est le genre de panne qui me fait bouillir...je te comprend
pulverise du W*4* sur tous tes contacts en les manipulant, et sur les borniers en les triturant un peu, le W*4* a propriété dielectrique, chasse l'humidité( en partie) et retablie les contacts....fait ça sur tous les contacts que tu vois ( ou que tu trouve), comodos, basculeur , relais etc etc...
Salut,
Moi ça m'amuse et ça apporte une preuve, une fois de plus, qu'un land, c'est vivant !
Cricri
celui de mon pote était tellement "vivant" qu'il a cramé le faisceau tout seul alors qu'il vennait de la garer dans son garage et coupé le moteur( apres deux bonnes minutes )....des phares au tableau de bord PSCHchchchchchchhch dans un grand panache de fumée acre !!! a quelques minutes pres, le land mettait le feu au garage:? je trouve pas ça tres amusant...

.
il y a deux ans, mon voisin a eu le meme style de panne sur son tracteur le premier jour des vendanges, court circuit sur faiseau :
bilan :
2 tracteurs + bennes + machine
tout le stock de cave + voiture+ hangar+ maison... il sont sorti a temps de la maison personne n'a été brulé...
j'ai aidé les pompiers pendant l'intervention, je peux vous assurer que ca crame plutot bien la "ferraille" !!!
tout ça a cause d'un court circuit...donc je ferrai gaffe si j'étais a ta place.

j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."