PATpat a écrit :Salut,
Sur mon 300tdi j'ai un fusible qui n'est quasiment plus maintenu dans le support et j'ai potentiellement un fil mal branché à la cosse du support. Après avoir dévissé le support je ne peux pas le faire pivoter suffisamment pour voir comment se fait la fixation cable/cosse à l'arrière. Est il possible de défaire la cosse du support à fusibles et de passer l'ensemble cosse/câble par l'avant ?
A+
Salut,
Ton problème vient de l'ergot de la cosse, qui sur ces portes fusibles, a force de manipulation, fini par s’aplatir, lorsque l'on tire sur le fusible, ce qui a pour effet de ne plus empêcher la cosse de partir au fond, d'autant qu'elle n'est pas tenu vraiment parallèle a la cosse du fusible, donc en forçant un peu dessus pour remettre le fusible on pousse trop fort ce qui a pour effet de la chasser les cosses à l'intérieur.
Pour sortir la cosse avec un tout petit tournevis tu pousses l'ergot de vérrouillage:
Ensuite, comme l'ergot a été rentré, tu peux voir la marque du tournevis dessus, il faut le ressortir afin de pouvoir de nouveau verrouiller la cosse en position, sur sa petite marche en réintroduisant la cosse dans le support plastique noir par l'intérieur:
Le plus simple, pour y accéder, c'est de démonter l'ensemble du tableau avec son support métallique, il y a deux vis cruciformes, que tu peux remplacé par des vis de 6 en 6 pans plus facile à démonter.
Car c'est là où, tu auras le plus d'amplitude sur les fils pour bricoler derrière, car le fait de démonter juste la platine noir, ne te permet pas de tirer suffisamment sur les fils pour bricoler derrière, et encore moins si le fil et sa cosse tombent et se perdent dans le faisceau. Tu peux dans cette configuration ressouder la cosse sur son fil de façon plus confortable.
Juste pour mieux visionner ce qui est sur la face caché du porte fusible.
A+
NB:
Attention! : Débranche la batterie avant d'intervenir sur le support des fusibles, car il y a du +12V permanent sur les supports des fusibles 1 et 2.