Changement tableau a fusible de def 2.5td

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par LØLØ »

romain71 a écrit :Salut à tous. J'ai effectué sur mon 2.5 TD le changement de cette boite à fusible. Impossible de retrouver ses fichus fusibles en verre qui faisait 29 mm de long sur le mien. J'ai commandé 2 portes fusibles de 8 emplacements chacun, des cosses et j'en ai eu pour 2 heures environ pour changer cette platine porte fusible. Je mettrais des photos pour les intéressés.
Oui, cela m' intéresse. D'autant que les documents avant le 300Tdi sont rares et mal foutus pour tout ce qui concerne les parties électriques, on les trouves généralement sur papier et ils sont très superficiels. Ce serait donc super de constituer une banc de donnée bien illustré sur le sujet ici sur la faq. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par romain71 »

Je prends des photos de ce que j'ai fait et les pose sur la FAQ ce Week End. Franchement, cette boite à fusible d'origine, je ne m'y serais jamais vraiment fait. Prochaine modification, la pose d'un coupe circuit sous le siège conducteur, je commence à me renseigner pour trouver le coupe batterie adéaquat.
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par romain71 »

Voici les photos de ce que çà donne une fois intallé
DSCN5859.JPG
DSCN5860.JPG
DSCN5861.JPG
Réalisé avec ces portes fusibles :
DSCN5862.JPG
DSCN5863.JPG
Voilà, s'il y a des questions, n'hésitez pas.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par LØLØ »

Salut, beau travail :sm6: .
Quel est la marque des supports de fusibles? Ils ont l'air de bonne facture. Le prix? Une adresse?
Les fils à l'arrière, ils sont fixés par vis ou soudés?
Le fil violet que tu as raccordé sur l'écrou prisonnier de la platine support, c'est une masse qui sert a quoi? Habituellement le violet et ses dérivés avec liseré, sont réservé au +12v permanent.
Merci pour les réponses
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par romain71 »

Salut, les supports de fusible viennent de chez vehicle wiring products en Angleterre. ( http://www.vehicle-wiring-products.eu/V ... mepage.php ). çà ne vaut pas tellement cher ( 3.95 £ HT pièce ).

Les fils sur les cosses ( qui viennent du même endroit que les boites à fusibles ) sont sertis dessus. Pas de soudage ni vissage mais celà tient super bien.

Le fil violet est la masse du relai que j'ai mis dans la "goulotte" du tableau de bord pour les feux de travails arrière. Aucune coïncidence avec le faisceau d'origine du véhicule.

A + Romain
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par nicomog »

Je sais que c'est un sujet qui date, mais les supports fusibles sont des Hella.
brundu84
Messages : 14
Enregistré le : 04/09/2016 19:54
Localisation : vaucluse

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par brundu84 »

fusible tube verre d'origine..
20161105_1.jpg
fusible cavalier (après installation)
20161111_2.jpg
:P
porte fusible cavalier
site français : http://rrs-direct.com/store/boite-a-fus ... ibles.html
:!:
amoureux de mon land
PATpat
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2015 11:17

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par PATpat »

Salut,
Sur mon 300tdi j'ai un fusible qui n'est quasiment plus maintenu dans le support et j'ai potentiellement un fil mal branché à la cosse du support. Après avoir dévissé le support je ne peux pas le faire pivoter suffisamment pour voir comment se fait la fixation cable/cosse à l'arrière. Est il possible de défaire la cosse du support à fusibles et de passer l'ensemble cosse/câble par l'avant ?
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par LØLØ »

PATpat a écrit :Salut,
Sur mon 300tdi j'ai un fusible qui n'est quasiment plus maintenu dans le support et j'ai potentiellement un fil mal branché à la cosse du support. Après avoir dévissé le support je ne peux pas le faire pivoter suffisamment pour voir comment se fait la fixation cable/cosse à l'arrière. Est il possible de défaire la cosse du support à fusibles et de passer l'ensemble cosse/câble par l'avant ?
A+
Salut,
Ton problème vient de l'ergot de la cosse, qui sur ces portes fusibles, a force de manipulation, fini par s’aplatir, lorsque l'on tire sur le fusible, ce qui a pour effet de ne plus empêcher la cosse de partir au fond, d'autant qu'elle n'est pas tenu vraiment parallèle a la cosse du fusible, donc en forçant un peu dessus pour remettre le fusible on pousse trop fort ce qui a pour effet de la chasser les cosses à l'intérieur.
cosse tableau de fusible.jpg
Pour sortir la cosse avec un tout petit tournevis tu pousses l'ergot de vérrouillage:
sortir la cosse du fusible defender.jpg
Ensuite, comme l'ergot a été rentré, tu peux voir la marque du tournevis dessus, il faut le ressortir afin de pouvoir de nouveau verrouiller la cosse en position, sur sa petite marche en réintroduisant la cosse dans le support plastique noir par l'intérieur:
cosse du fusible.jpg
Le plus simple, pour y accéder, c'est de démonter l'ensemble du tableau avec son support métallique, il y a deux vis cruciformes, que tu peux remplacé par des vis de 6 en 6 pans plus facile à démonter.
vis tableau.jpg
Car c'est là où, tu auras le plus d'amplitude sur les fils pour bricoler derrière, car le fait de démonter juste la platine noir, ne te permet pas de tirer suffisamment sur les fils pour bricoler derrière, et encore moins si le fil et sa cosse tombent et se perdent dans le faisceau. Tu peux dans cette configuration ressouder la cosse sur son fil de façon plus confortable.
Juste pour mieux visionner ce qui est sur la face caché du porte fusible. :wink:
porte fusible 300tdi coté fils.jpg
A+
NB: Attention! : Débranche la batterie avant d'intervenir sur le support des fusibles, car il y a du +12V permanent sur les supports des fusibles 1 et 2.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
PATpat
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2015 11:17

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par PATpat »

Salut LOLO,
Merci c'est ce dont j'avais besoin !
En vérifiant mes bougies de préchauffe j'ai trouvé du 7.5V au câble qui alimente les bougies (celui qui arrive à la bougie n°4) et 7.5V aussi à la pompe à injection.
Est ce que je dois trouver du +12V ?
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par nanard833 »

PATpat a écrit :En vérifiant mes bougies de préchauffe j'ai trouvé du 7.5V au câble qui alimente les bougies (celui qui arrive à la bougie n°4)
La résistance du crayon constituant l'essentiel de la bougie étant de l'ordre du ohm (1 ohm voir moins) la chute de tension est faible donc tu dois mesurer 12 V aux bornes de chaque bougies
PATpat a écrit :et 7.5V aussi à la pompe à injection.Est ce que je dois trouver du +12V ?
à l'électrovanne je suppose... :wink:

oui 12V

Soit ta batterie est cuite, soit tu as un soucis d'oxydation au niveau des cosses/bornes ou tresses de masses (châssis/moteur)

Gratte les cosses de ta batterie et vérifie la tresse de masse qui va du châssis au bloc moteur

Si elle a des bouchons, vérifie le niveau d'électrolyte de la batterie.

Met la en charge pendant 10 heures mini au chaud avec un chargeur dont le courant de charge ne dépasse pas 10% de la capacité de la batterie, exemple 7,5A pour une 75Ah et mesure la tension une fois chargée: tu dois trouver dans les 12,6V

Si t'as un pèse acide, tu peux vérifier chaque élément tu dois tomber sur une densité autour de 1.3 pour un élément chargé, c'est aussi une bonne indication sur l'état de ta batterie

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
PATpat
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2015 11:17

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par PATpat »

Mauvaise masse ! Je l'ai récupéré sur le rivet du boitier de chauffage, au châssis je retrouve la bonne tension. Au passage mon ventilateur de chauffage ne marche pas mais je devrais pouvoir m'en sortir avec le thread à ce sujet...
J'essaie de résoudre un soucis intermittent de jauge de température de ldr qui monte au 2/3 quand j'ai les veilleuses et les codes en marche. Si je coupe le contact et que je redémarre, ça revient en position normal 1/3.
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement tableau a fusible de def 2.5td

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Intéressant comme problème, cela doit venir encore d'un problème de masse au niveau des mano.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »