recabler un alternateur de serie 3

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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rrquebec
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recabler un alternateur de serie 3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Sur Momovik, le série 3 de ma femme que je prépare pour Kuujjuaq, je trouve que l'alternateur n'est pas nerveux.

Première mesure moteur froid:
Au ralenti j'ai péniblement 12, 8 volt.
en accélérant j’arrive péniblement à 13 volt.

Deuxième mesure moteur chaud :
au ralenti 13,50
accéléré, 13.80

Étonnant non ?

Les fils passent sur le moteur sur le devant et sont noir et d'un diamètre qui me semble trop petit.
une cosse pend à coté de l'alternateur.

aller voir ce qui se passe derriere et les branchements est impossible sans le démonter.
J'ai deux fils qui doivent venir de l'alternateur qui sont branchés au solénoide.
D'autre qui partent dans le faisceau.

J'ai la folle envie de tout recabler.

quel diamètre de câble devrais je mettre ?
les faire passer contre le moteur sur le devant vous semble judicieux ?
Ils doivent avoir chaud ?

Merci pour votre aide.
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LØLØ
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Re: recabler un alternateur de serie 3

Message non lu par LØLØ »

Salut,

Il y a deux fils marrons qui partent à la batterie via le cul du démarreur pour la charger, et un petit fil marron liseré jaune qui part au voyant de charge. Tout ça sur un même connecteur 3 bbroches. Le fil qui pend doit être un fil de condensateur d'antiparasitage. Cherche sur la faq il y a des sujets la dessus.
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rrquebec
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Re: recabler un alternateur de serie 3

Message non lu par rrquebec »

J'ai suivi pas mal de liens.

J'ai trouvé ça :

Cablage de la résistance de 60 Ohms dans un support de fusible, elle est là en sécurité des fois que le voyant claque, l'alternateur continue quand même d'être excité. Cette résistance on la retrouve du série III jusqu'au dernier TDI. Il devrait être monté sur le fil marron liseré jaune ?

Je vais vérifier l'ampoule du voyant doit être de 12V / 2,2W.

Le branchement sur la deuxième photo du post est fiable ?
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 14&t=16704
Les deux cables sont joints à la sortie de l'alternateur.

Pour tester l'excitation de l'alternateur
Débrancher la cosse du petit fil (Marron et blanc) et le faire toucher la masse: le voyant de charge doit s'allumer contact mis.
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Re: recabler un alternateur de serie 3

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il y a tout ce qu'il faut chez nous, vois ce thème : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=1514 .
Oui pour le test de la lampe, sauf que le fil qui doit être relié a la masse pour allumer le voyant est de couleur marron liseré jaune.
Oui les deux gros fils sont reliés entre eux par le connecteur à l'intérieur de l'alternateur et par la la vis et écrou sur le solénoïde du démarreur.
Apprend à utiliser la fonction "quote" pour citer, en haut de la fenêtre de redaction des message en surligant en bleu et en cliquant sur le pavé "quote".
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Re: recabler un alternateur de serie 3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour le lien.
Pourquoi ont il mis deux sorties si c'est relié dans l'alternateur ?
une sécurité ?
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Re: recabler un alternateur de serie 3

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit : Pourquoi ont il mis deux sorties si c'est relié dans l'alternateur ?
une sécurité ?
Oui et non, car il y a un courant max en fonction d'une connectique et d'un diamètre de fil. Il y a la standardisation de fabrication des systèmes; de 45 à 70A ce sont les mêmes systèmes de connecteur, de capot plastique, de pont diodes... D'évolution des lands en passant de la dynamo à l'alternateur ou là on a doublé pratiquement la capacité de charge donc on a aussi simplement doublé le fil pour pouvoir laisser passer le courant fourni. Peut-être aussi que 2 fils de 10 mm²coutent, moins chère, que 1 fil de 20 mm² qui était moins utilisé à l’époque...
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