Mon def ne demarre pas

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

Bonjour et merci à vous deux Narnard et Lolo,
De rien, on a un petit faible pour les landeux, canaques ou Kanak… ;)
mais sur la pratique je vais surement encore ma casser la tête.
Ca, c’est intéressant aussi, car cela oblige à être pédagogique, avec plus d’explications, plus de schémas, plus de photos, plus d’exemples, ce qui du coup peut rendre service au plus grand nombre de landeux faqueux…
Par contre, il faut bien répondre aux questions posées, même si celles-ci te paraissent évidentes car tu as le truc sous les yeux, mais pas nous. Ou bien des fonctionnements qui ne te paraissent pas normaux, alors qu’ils le sont, ou inversement.
Faire attention aux détails:
Un fil orange liseré vert clair, ce n’est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout la même chose qu’un fil orange liseré vert :mrgreen:
Ou 12,7V ce n’est pas forcement pareil que 12,4V, ces 0,3V d’écart, peuvent permettre de diagnostiquer un défaut.

Sinon, après relecture pour essayer de déceler un indice qui nous aurait échappé.
car après plusieurs tests, j’ai conclu que l’alternateur était hors service…
Un essai tout simple à effectuer serait de débrancher l’alternateur de remplacement en isolant ses connexions et de voir si par hasard ce ne serait pas lui ou son branchement qui provoquerait le défaut sur le fusible MAIN. Car on peut voir sur le schéma des deux collecteurs, que sur C0294 en 11, qu’il y a une liaison directe par le fil vert liseré jaune. C’est un + après contact qui permet de « réveiller » l’alternateur.
Mais aussi, peut-être que ton alternateur n’était pas mort, qu’en faite le défaut proviendrait du faisceau du land ou de k109 ou sur des fils…
Comment est le fusible 6 de 10A ?
tableau fusibles 6 TD5.jpg
Est-ce que l’alternateur débranché le fusible saute toujours ?
As-tu bricolé un fusible réarmable ?
A+



mais comme disaient nos vieux c'est en forgeant qu'on devient forgeront (hahahaha!!!!!)
Ne tape pas trop fort tout de même, c'est délicat l'électricité et très susceptible.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
landiste69
Messages : 5
Enregistré le : 08/09/2014 10:45
Localisation : Nouvelle-CALEDONIE

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par landiste69 »

Bonjour ou bonsoir suivant le moment où tu te connecte (car moi aux antipodes j'ai presque la moitié du cadran horaire en plus que toi)!!!!
Alors,
1) l'alternateur débranché le fusible sautait toujours ( je dis sautait tu verras pourquoi en suivant),
2) J'ai débranché, après avoir tombé le réservoir, la prise d'alimentation de la pompe le fusible sautait encore et toujours,
3)j'ai ouvert les 2 K109 sous le siège pas de trace suspect de crammage,
4) alors j'ai entrepris de d'ausculter le faisceau de l'ECM j'ai donc tiré un peu sur les fils pour parvenir à la multitude de liens electrics, rien vu...
5) nouvel essai plus de fusible qui saute!!!! mais pourquoi je ne sais pas (d'1 coté tant mieux mais d'un autre je ne connais pas la panne)
cependant, le moteur ne démarre toujours pas!!!!!

Lorsque je mets le contact, les voyants s'allument, mais la pompe ne fonctionne pas, le voyant des bougies de préchauffage s'éteint et le voyant qui représente le moteur s'allume.

Concernant la pompe je ne pense pas qu'elle soit en cause car alimentée en direct elle fonctionne.

S'agissant de l'alternateur le gros fil d'alimentation est toujours déconnecté je ne l'ai pas encore remplacé.

Les fusibles et les relais sont tous en état de fonctionnement après test.

Je m'en remets à toi LOLO et aussi à tous ceux qui sont en mesure de m'aider.

Je vous souhaite le meilleur, à bientôt de vous lire
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

landiste69 a écrit : 1) l'alternateur débranché le fusible sautait toujours ( je dis sautait tu verras pourquoi en suivant),
Ouf, une cause éliminée a temps donc.
landiste69 le 22/11/2014 5:48 a écrit : 2) J'ai débranché, après avoir tombé le réservoir, la prise d'alimentation de la pompe le fusible sautait encore et toujours,
Salut, tu ne lis pas bien ce que l'on t'écrit:
le 17/09/2014 22:24 a écrit : b-4) la pompe à GO, mais j'y crois moyen.
26/10/2014 13:51 a écrit :Donc ce n'est pas la pompe, et elle ne se met pas en marche, puisque le main fusible ne tient pas, et c'est lui qui alimente l'ECM qui commande le relais de mise en route de la pompe.
Donc là clairement tu as perdu du temps, pour isoler la pompe et la mettre hors de cause si tu la soupçonnais encore, il suffisait d'enlever son relais pour l'isoler électriquement du reste du système. Mais bon, elle est d'autant plus hors de cause. Donc, malgré toutes les explications, cela ne sert à rien :sm1: car tu n'en tiens pas compte. Ou alors je ne suis pas encore assez clair :( .
3)j'ai ouvert les 2 K109 sous le siège pas de trace suspect de crammage,
Alors, c'est de cette manipulation dont j'attendais le plus de remarques et de méthode et qui nous auraient permis de cerner le problème plus finement.
La bonne démarche, aurait été de débrancher C0294 d'abord et de contrôler si le fusible sautait ou pas, cela nous aurait permis d'éliminer certains éléments comme:
-le capteur de flux d'air.
-l'EGR ( supprimé ou pas ?).
-le relais de préchauffage.
-la liaison rajoutée en bleue et les fils de liaisons et les connecteurs des éléments de la listes.
collecteur CO291 et CO294 Td5.jpg
Ensuite, si cela sautait toujours, alors cela provient d'un circuit alimenté par C0291, dans ce cas avec le collecteur ouvert et un fil, il suffit d'établir la connexion entre l'arrivée du 12V broche 8 et successivement les broches 7 et 9. Puis directement sur les broches de sortie, 15; puis 16; puis17; puis 18; puis 19; puis 20. La liaison qui aurait fait sauté le fusible, nous amenait directement au problème ( fil ou composant défectueux ).
4) alors j'ai entrepris de d'ausculter le faisceau de l'ECM j'ai donc tiré un peu sur les fils pour parvenir à la multitude de liens electrics, rien vu...
Donc il faut te pencher sur les fils alimentant l'ECM, ils sont marron liseré orange et partent du K109 C0191 des bornes 16; 17 et 18. A ta place, je dépouillerai le toron du faisceau ou le scotch si tu préfères, afin de mettre a nu ces fils sur tout leur trajet entre le calculateur et C0191
5) nouvel essai plus de fusible qui saute!!!! mais pourquoi je ne sais pas (d'1 coté tant mieux mais d'un) autre je ne connais pas la panne
Cela peut revenir n'importe quand,n'importe où, et même s'aggraver jusqu’à mettre le feu au land.
cependant, le moteur ne démarre toujours pas!!!!!
Il faut espérer que le calculateur, n'ait pas prit une claque.
Lorsque je mets le contact, les voyants s'allument, mais la pompe ne fonctionne pas,
la mise en route de la pompe dépend du calculateur. En effet comme tu peux le voir sur le schéma commenté, c'est le calculateur qui commande par la masse du relais de pompe la pompe à GO, par le fil bleu liseré violet.
relais pompe GO et schéma.jpg
le voyant des bougies de préchauffage s'éteint
Bon, le préchauffage a l'air de fonctionner, je dis bien "l'air", mais on peut toujours dire que le calculateur commande bien son allumage et sa temporisation.
le voyant qui représente le moteur s'allume.
Cela veut dire que le calculateur le commande, donc une partie du calculateur à bien l'air de fonctionner. Dans ce cas, tu dois entendre la pompe tend que le circuit n'est pas en pression, non?
Concernant la pompe je ne pense pas qu'elle soit en cause car alimentée en direct elle fonctionne.
:mrgreen: content de te l'entendre écrire. Pour la tester on peut directement mettre un bout fil sur le support du relais afin de lui envoyer directement un +12V sans rien démonter sinon le relais de son support.
S'agissant de l'alternateur le gros fil d'alimentation est toujours déconnecté je ne l'ai pas encore remplacé.
Je ne comprend pas ?
Les fusibles et les relais sont tous en état de fonctionnement après test.

Désolé, mais je n'ai pas confiance, mais si c'est effectivement le cas, cela veut dire que c'est un problème de faisceau. As tu testé le relais EGR, le relais de préchauffage ? Si oui comment ? :roll:
Le capteur de point mort haut, n'a pas été touché lors du nettoyage moteur ?
Je m'en remets à toi LOLO et aussi à tous ceux qui sont en mesure de m'aider.
Pas facile tout ça, je te l'accorde, mais je pense qu'il va falloir mettre à nu un bout de faisceau jusqu’à ce que tu tombes sur de l'isolant de fil ou de connecteur fondu. Débranche le calculateur et inspecte ses connexions à la loupe des deux cotés.
Essais de recréer la panne, en titillant le faisceau avec le collecteur C0294 sans son capot, mais en laissant celui de C0291.
Tiens nous au courant, prend des notes, et répond bien aux questions.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Bonsoir tout le monde, bonsoir LØLØ,

J'ai un Def 110 V8 ex MOD de 1989, meme problème, je ne démarre pas. J'ai lu le post Pb demarrage Defender 90 TD5 avec un schéma qui m'a l'air de correspondre plus ou moins.

Je n'ai pas de fil rouge liseré orange mais juste noir. :)
Aurais-tu le schéma électrique par hasard ?

Le problème est sporadique, surtout quand il pleut ou que la neige fond, ça qui revient au même.
Quand je tourne la clé, j'ai sois un cliquetis ou rien... Ou des fois le démarreur est entrainé pendant une fraction de seconde, ou un peu plus, qui permet de démarrer, ou pas... :evil:

Je pense qu'un fil est dénudé ou qu'un contact se fait mal quelque part, et que quand cette faiblesse prend la flotte, rien ne va plus... Exemple le plus frappant, je démarre, il gèle, plein de neige sur le capot. Je coupe le contact moteur chaud, neige en train de fondre, c'est là qu'arrive les soucis décrits plus haut. Quand le temps est sec, pas de soucis...

Pourriez vous m'aider sur comment trouver la source du bug, je suis un peu débutant en électricité auto :roll:

D'avance merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

maxt89 a écrit : Aurais-tu le schéma électrique par hasard ?
Salut,
Non ce n'est pas un hasard, j'ai rouler pendant 5 ou 6 ans en land V8, mais avec le passage à l'euro ben... :( je suis revenue au GO.
Schema V8 01 003.jpg
légendes associées:
Schema V8 legende 003.jpg
Quand je tourne la clé, j'ai sois un cliquetis ou rien... Ou des fois le démarreur est entrainé pendant une fraction de seconde, ou un peu plus, qui permet de démarrer, ou pas...

Contrôle dans un premier temps, toutes les liaisons sur les gros fils de la batterie au démarreur. Par contrôler j'entends démonter gratter la cosse et le support, le châssis... Sur le plus, comme sur le moins et remonter avec un produit anti oxydant spécial contact ou un peu de graisse cuivre.
Sans oublier celles qui sont sur le démarreur lui même repérée ici, et contrôle si, comme tu le dis fort justement, la liaison entre le solénoïde et le moteur du démarreur (flèche bleu) n'est pas dénudée ou en contact avec le corps du moteur du démarreur, les jours de pluie.
liaison démarreur.jpg

Si toujours clic-clic, peut-être que le démarreur est en cause, donc, démontage, ouverture de celui ci pour un nettoyage des charbons et des contacts de puissances dans le solénoïde.
Je n'incrimine pas la batterie, ni sa charge, car par grand froid, tu nous dis que tu démarres bien.
A+ bon courage.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Yes merci.
Non en effet, la batterie est une Banner de 110AH, qui a à peine 1 an.

Je vais faire le tour de tout ça, et démonter et nettoyer le démarreur, je l'ai fait au printemps sur ma 1150GS, ça lui a fait le plus grand bien.

Merci en tout cas, je vous tiens au jus :D
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Et non, ce n'est pas toujours le clic-cilc.. Il peut ne rien n'y avoir du tout..
Ca dépend en gros... de l'âge du capitaine qui tourne la clé :lol: De comment en luné Defy, et de la quantité de flotte qui dégouline surtout...

La, le temps est froid et super sec -5° et pas une trace de gelée sur le pare brise, il démarre nickel...

Bonne soirée
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

maxt89 a écrit :
Pourriez vous m'aider sur comment trouver la source du bug, je suis un peu débutant en électricité auto :roll:
Salut,
Alors on va détailler un peu...
D’après ce que tu dis, je suggérerai timidement deux problèmes, voir le schéma illustré de la partie concernée:
schéma démarreur detail.jpg
Si il y a le tic-tic, cela veux dire que le solénoïde ( gros relais sur le démarreur) est actionné, donc le 12V arrive bien via le relais 66 jusqu’à la petite cosse sur le démarreur, dans ce cas s'est le 12V de puissance donc gros fil qui ne passe pas. A moins que tu as l’ouïe super fine et que le tic-tic du solénoïde du démarreur soit confondu avec le tic-tic du relais 66. Dans ce cas j'orienterai les recherches vers le circuit de puissance, tresse masse batterie/châssis/moteur et toute la chaine du gros fil rouge.
Deuxième cas de figure, si pas ti-tic du tout.
Il faut suivre toute la chaine des fils marrons (N), qui partent du solénoïde, (pas ceux qui vont à l'alternateur) du même endroit que là ou arrive le gros fil de la batterie, puis remonter jusqu'au neiman, puis jusqu'au relais 66 et son support qui est à contrôler aussi. Tu peux localiser le relais 66 soit au bruit, soit à la couleur des fils. Le blanc liseré rouge qui part du neiman, se transforme en marron liseré rouge pour aller au démarreur ( pas évident à voir le liseré rouge sur le marron). Ou en résumé, le neiman en position 3, commande la bobine du relais 66, qui a son tour commute le 12 V marron, vers le solénoïde du démarreur. Donc là si pas tic-tic cela veut dire que la chaine est interrompu quelque part. Cosse mal serré ou dessertie de la plus petite sur le démarreur a la plus grosse sur la batterie, oxydation, dénudation, ruptation, aviation, corruption, délectation... :mrgreen:
Par exemple, une cause unique pour les deux symptômes voir 3 avec le froid, serait un desserrage de la cosse écrou de 13 du +12V du démarreur, d'où tout le monde part, car s'est le point commun de ces deux aléas. :mrgreen: Bah... tout ça pour ça :( .
A+
NB: que disent les voyants quand pas tic-tic ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

BON :roll:
DSC00223.jpg
DSC00224.JPG
Il y a du nettoyage à faire avant toute chose...
Pour le démonter, ça n'a pas l'air simple. Il y a une vis sur le dessus, mais je n'en vois à première vue pas d'autre facilement..
Ca à l'air d'être la mouise en plus à sortir :(
C'est tout cuité entre le collecteur d'échappement, la descente vers la pièce en Y de l'échappement, etc..

Je vous tiens au courant après un premier lavage... Je peux y aller au Karcher par trop fort ou bien??

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

maxt89 a écrit : Je peux y aller au Karcher par trop fort ou bien??
Salut,
Oui pas de problème.
Avant de tout démonter, bien reprendre toutes les connexions et faire des essais.
Débranche la batterie avant toute intervention.
Si il faut démonter le démarreur, ce n'est pas très compliqué avec des rallonges sur une clef à cliquet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Donc, voici un exemple où rien ne se passe quand je tourne la clé, exception faite du contacteur qui colle/décolle avec la clé...
Rien de spécial du côté des voyants...

Vidéo Youtube
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Il y a définitivement un faux contact...

Après avoir un peu trafiquant au porte fusible et contacteur, il redémarre...
Donc je vais pousser mes investigations par la..

J'ai aussi donné 1/4 de tour de clé de 13 sur le démarreur.. Peut etre que ça y a fait aussi, je vais le laver au karcher.

A suivre...
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Voici l'état du démarreur après un bon coup de Karcher...
Tout propre
Tout propre
Pas si moche en fait.
Suite demain peut-être, il fait nuit, c'est la galère à voir quelque chose, je n'ai pas de garage :(

En tout cas, j'ai pas mal bricolé, démarré/arrêté plusieurs fois le 4x4, ça à l'air de ne pas le refaire... A suivre.

Restera à changer la barre Pitman et il sera tout neuf :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

maxt89 a écrit : rien ne se passe quand je tourne la clé, exception faite du contacteur qui colle/décolle avec la clé...
Avec la soufflerie, je n'arrive pas à bien distinguer ou identifier le clic clic.
Avec une bombe spéciale contact électrique, fais le tour des connexions, cosses, supports... Resserre tout ça d'un léger coup de pince ou clef selon.
Tu as le plus jolie des compteurs de land, celui qui marque 200 avec l'équivalent de la graduation en miles à l’intérieur. 30953km c'est pas vieux ça, cela veut dire que les charbons du démarreur ne doivent pas être au bout du rouleau.
As tu identifié le relais 66 ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Oui c'est le deuxième en partant de la droite.
En effet, c'était un 127 de réserve sur une base aérienne m'a dit le précédent proprio.
Je vais aller acheter ça et faire le tour. Sur le démarreur aussi?
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par maxt89 »

Ca y est tout nettoyé, il a plu toute la nuit et il démarre nickel.
Merci
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par famille cromagnon »

Bonjour à tous,

Nous résidons au Maroc et avons à peu prés le même souci....

Nous avons un 110 TD5 de 2001 (moteur 10P) avec un moteur changé récemment par un 15P chez un garagiste de Marrakech.
Nous avons roulé avec ce nouveau moteur pendant 10 à 12 000km sans que le garagiste ne fasse de diagnostique au préalable, prétendant que la chose était inutile.....Malgré nos réclamations quant au mauvais fonctionnement du véhicule.... :twisted:

Nous sommes rentrés en France pour faire un diagnostique et changer l'ECU qui n'était pas le bon...Celui de l'ancien moteur 10P.... remplacé par un nouveau pour 15P.
Une reprogrammation a été faite, un injecteur défectueux changé, mais le moteur ayant reçu de mauvaises infos par l'ancien ECU une chemise et un piston ainsi que les segments ont énormément souffert par la mauvaise gestion de l'injecteur qui a lavé la chambre de combustion....(Du moins c'est ce que nous avons constaté après démontage du moteur).
Nous avons pris la route pour effectuer ces travaux vers chez nous, pour plus de commodité .....
Le 110 consommait de l'huile et nettement plus de gasoil qu'à l’accoutumée....

De retour à Marrakech, nous avons fait ouvrir le moteur chez le même garagiste (pas judicieux, c'est vrai....)
Les chemises ont été changées, les segments, un piston, les coussinets et le reste étaient en bon état.....
6 semaines d'immobilisation, nous vous passons les détails.....Après remontage,le 110 refusant de démarrer, le garagiste l'a amené chez le concessionnaire qui avait le T4 pour effectuer le diagnostique....Malheureusement pour nous, au bout d'une semaine de plus, rien n'ayant été fait, leur T4 ne fonctionnant pas, nous avons décidé de sortir notre Def de sa nouvelle prison, non sans mal....

Bref....A ce jour lorsque nous mettons le clef en position 1...Le voyant moteur ne s'allume pas ainsi que le préchauffage....La jauge de gasoil fonctionne ...Celle de T° aussi apparemment, mais comme le Def est froid..... :mrgreen:

La pompe à gasoil ne fait aucun bruit.....

En position 2 le moteur se lance, mais ne démarre pas, bien sûr ....

Nous avons également un 90 TD5 de 2001 et nous avons changé tous les relais, d'un véhicule à l'autre, nous les avons intervertis.....Mais rien a faire...
Tous les fusibles sont bons, le contacteur à inertie a été contrôlé également...Changé d'un véhicule à l'autre...
Les capteurs sont normalement tous en place et bons.....

Certainement un problème d’antidémarrage....Mais la reprogrammation a normalement été faite en enlevant celui-ci.... :roll:

Nous n'avons ni le code, ni la commande avec la clef....La clim a été démontée, la centralisation également car elles ne fonctionnaient pas correctement...L'EGR aussi...Enfin cela ne doit pas contribuer au non fonctionnement.....

Un "Nanocom" ou Hawkeye" sont-il obligatoires pour pouvoir redémarrer notre 110 ?

Nous avons également essayé de voir si la masse était défectueuse, en prenant un fil du 1er relais C0151 position 6....comme dit dans ce post (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=4854)

Une grosse étincelle s'en est suivie, nous n'avons donc pas insisté..... :mrgreen:

Si une âme charitable avait quelques idées pour nous sortir de l'embarras, nous lui en serions reconnaissants.... :wink: :D

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette grosse tartine..... :mrgreen:
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par famille cromagnon »

Alors, vous avez été collés par des cromagnons ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Problème résolu.....Mais quelques questions demeurent....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par LØLØ »

famille cromagnon a écrit :
Nous avons également essayé de voir si la masse était défectueuse, en prenant un fil du 1er relais C0151 position 6....comme dit dans ce post (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=4854)

Une grosse étincelle s'en est suivie, nous n'avons donc pas insisté..... :mrgreen:
Salut,
ça ce n'est pas normal, en reliant la broche 6 de C151 a la masse, cela ne devrait pas faire d'étincelle ? Ou l'alarme est active, ou ce n'est pas le bon relais, le support aurait bougé de place, contrôler avec la couleur des fils arrivant sur le support du relais.
:? Alors, c’était quoi le problème au bout du compte ? Car pour ma part, je n'ai pas eu d’inspiration sur le problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: Mon def ne demarre pas

Message non lu par famille cromagnon »

LØLØ a écrit :
famille cromagnon a écrit :
Nous avons également essayé de voir si la masse était défectueuse, en prenant un fil du 1er relais C0151 position 6....comme dit dans ce post (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=4854)

Une grosse étincelle s'en est suivie, nous n'avons donc pas insisté..... :mrgreen:
Salut,
ça ce n'est pas normal, en reliant la broche 6 de C151 a la masse, cela ne devrait pas faire d'étincelle ? Ou l'alarme est active, ou ce n'est pas le bon relais, le support aurait bougé de place, contrôler avec la couleur des fils arrivant sur le support du relais.
:? Alors, c’était quoi le problème au bout du compte ? Car pour ma part, je n'ai pas eu d’inspiration sur le problème.
A+
Salut,

Pour faire court parce que nous sommes tout de même sur les nerfs...... :evil:

Après avoir remplacé le calculateur..... qui nous a coûté 1000 roros il y a peu de temps...sans la programmation hein....par l'ancien que nous avions conservé....la pompe s'est miraculeusement remise en route dès que nous avons tourné la clé et vroummmmmm le def a démarré!!!
Manip' que l'autre crétin (le garagiste) avait soi-disant faite............ :evil:

Cet espèce de petit enfoiré dont on ne citera pas le nom (mais dont nous communiquerons bien volontiers le nom et l'adresse à qui le souhaitera en mp.....) .......................... a tout simplement cramé notre calculateur tout neuf!!!


Et pour trouver une panne telle que celle-ci, il faut un peu de parano et se dire que tout ce qui a été fait par le mécano est à vérifier....... :sm4:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »