phare de travail
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
phare de travail
bonjour a tous je possede un def 110 et mon probleme c'est que j'ai un phare de travail a l'arriere qui est branché mais je ne sais pas ou ni avec quoi il marche car je n'ai trouver aucun inter et vu que je ne suis pas trop doué la dedans donc si quelqu un me repond ça serait cool d'etre le plus explicite possible je vous remercie d'avance a+
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: phare de travail
Salut ; le plus simple , c'est de suivre le fil jusqu'à ce que tu trouves l'interrupteur ou le fusible qui l'alimente !!
a+Stef
a+Stef
Re: phare de travail
ok je vais voir ça merci
Re: phare de travail
bonjour ; as-tu pensé à regarder s'il s'allume lorsque tu passes la marche AR ? ce qui pourrait expliquer l'absence d'un interrupteur...
Re: phare de travail
non il ne s'allume pas mais demain je vais le demonter car peut etre il a la lampe griller si c'est ca ca serait nikel merci a+
Re: phare de travail
finalement je l'ai demonter et enlever l'ampoule et elle a l'air correct sinon comment je peux faire pour la tester sachant que c'est une h3 merci
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 595
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: phare de travail
Avec du 12V, c'est ce qui a de plus simple !ister a écrit :finalement je l'ai demonter et enlever l'ampoule et elle a l'air correct sinon comment je peux faire pour la tester sachant que c'est une h3 merci
tu as un bout de fil avec une cosse, là tu y mets le +12 et sur la ferraille au bas de l'ampoule le -
Voilà
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: phare de travail
salut pascal j'ai pas tout compris ton histoire pour le test tu peux mieux expliquer merci
Re: phare de travail
tu es certain qu'il n'y aurait pas un petit bouton tournant sur le phare lui-même ?
Pourrais-tu mettre une photo vue de devant et derrière ?
Pourrais-tu mettre une photo vue de devant et derrière ?
RR (ab)user
Re: phare de travail
en fait ce matin j'ai tout demonté phare compris et il etait branché sur le phare de marche arriere et donc j'ai enlever les fils mis des nouveaux et je me suis carrement pris sur les fils de la marche arriere et ca marche nikel donc quand je recul mon phare s'allume donc c'est cool a part si j'ai fait une connerie mais j'attends vos commentaires pour voir si j'ai pas fait d'erreurs merci a+
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: phare de travail
Salut, cela peut arriver d'avoir besoin d'un phare de travail en étant à l'arrêt, non ? Pas seulement en reculant.ister a écrit :en fait ce matin j'ai tout demonté phare compris et il etait branché sur le phare de marche arriere et donc j'ai enlever les fils mis des nouveaux et je me suis carrement pris sur les fils de la marche arriere et ca marche nikel donc quand je recul mon phare s'allume donc c'est cool a part si j'ai fait une connerie mais j'attends vos commentaires pour voir si j'ai pas fait d'erreurs merci a+
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: phare de travail
yep aussi a l’arrêt !
a sa place je mettrais la BT sur neutre et la Bv sur la marche arriere ...
A+
a sa place je mettrais la BT sur neutre et la Bv sur la marche arriere ...
A+
Re: phare de travail
en fait si j'en ai besoin a l'arret j'ai juste a tourner un cran le contact et a mettre la marche arriere non??
Re: phare de travail
Salut
Je ne te le conseille pas. de cette manière tu fais passer tout le jus qui va à tes feux de recul et à ton phare de bivouac par le contacteur de marche arrière, ce qui va avoir tendance à le faire cramer à la longue, surtout si il est un peu vieux, le plastique est cuit etc.
Mieux vaut avoir une alimentation et une commande indépendantes pour le phare de bivouac/travail, rien ne t'empêche de le déclencher en cas de marche AR vraiment dans le noir, en plus de tes feux de recul, en cas de besoin quoi.
Cordialement
Tönö
Je ne te le conseille pas. de cette manière tu fais passer tout le jus qui va à tes feux de recul et à ton phare de bivouac par le contacteur de marche arrière, ce qui va avoir tendance à le faire cramer à la longue, surtout si il est un peu vieux, le plastique est cuit etc.
Mieux vaut avoir une alimentation et une commande indépendantes pour le phare de bivouac/travail, rien ne t'empêche de le déclencher en cas de marche AR vraiment dans le noir, en plus de tes feux de recul, en cas de besoin quoi.
Cordialement
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: phare de travail
ok quelle est ta solution pour brancher ça exactement avec shema ça serait le top merci
Re: phare de travail
salut
Je ne te ferai pas de schéma.
Tu trouves un plus permanent au tableau de bord, qui te servira de signal de commande pour le relai.Assure toi que cette alimentation est derrière un fusible.
Tu tires un plus permanent depuis la batterie, après un fusible conséquent et avec un diamètre de fil adapté , jusqu'au tableau de bord, ou tu situes le relai. Ce sera l'alimentation du phare.
Le signal de commande passe par un interrupteur de commande, après lequel tu mets une lampe témoin en dérivation au tableau de bord (pour ne pas l'oublier et rouler avec le phare allumé) et dont tu relies le moins à la masse.
Après l'interrupteur, hormis la lampe, le signal de commande est acheminé sur le circuit primaire du relai, l'excitation de la bobine.
L'autre pôle de la bobine est relié à la masse.
De cette manière, quand tu actionnes l'interrupteur, tu allumes la lampe témoin qui t'indique que ton signal de commande du phare est allumé, et tu excites aussi la bobine du relai.
Tu tires l'alimentation du phare citée plus haut jusqu'à un pôle du circuit secondaire du relai, le circuit de courant "fort". Tu tires l'alimentation depuis l'autre pôle secondaire du relai jusqu'au phare.
tu raccordes le moins du phare à la masse.
Si le phare est équipé d'un interrupteur c'est encore mieux, car une fois déclenché tu peux aussi l'actionner depuis l'extérieur. Même phare activé mais éteint par l'extérieur, le voyant au tableau de bord te préviendra que ton signal de commande est activé, ce qui aide à ne pas l'oublier.
A prendre en compte:
Fais tes masses plutot à l'intérieur de la voiture qu'à l'extérieur, elles tiendront beaucoup plus longtemps.
Tout passage au travers d'une tôle se fait au mieux au moyen d'un diaphragme en caoutchouc, ca évite les fils coupés ou ne serait-ce que dénudés par frottement.
Le long cable d'alimentation du phare doit être protégé de manière à ne pas frotter contre de la tôle et se dénuder sinon tu auras un court-jus à la longue et ton fusible passera son temps à péter: cale- le bien et fixe le bien partout, dans l'idéal une petite gaine plastique annelée, tout le long, est impeccable, selon où tu le fais passer..
Et bien entendu, toutes les cosses doivent être isolées afin d'interdire tout court jus avec un outil qui passerait par là à l'avenir ca évite les emmerdements et protège aussi de la corrosion.
Pour ma part j'isole tout ca avec de la gaine thermorétractable, c'est propre et ca protège très bien, le scotch electricien marche aussi.
Je rajoute aussi, pour les cosses en milieu extérieur, un peu de graisse dans la cosse avant de la ficher, ca limite grandement la corrosion.
Tu as alors un feu de bivouac indépendant et disponible en permanence que tu peux utiliser en cas de besoin en marche AR, et qui sera la seule consommation de jus au bivouac, sans avoir besoin de mettre le contact, car ca tire beaucoup plus sur la batterie.
Ca présente aussi l'intérêt de ne pas être emmerdé au controle technique pour cause de feu de recul non règlementaire.
Et si tu veux ménager ta batterie, le feu pouvant être allumé longtemps en fonction des besoins: mets une ampoule à leds, cela éclairera un peu moins bien qu'une halogène (encore que maintenant elles sont assez impressionnantes), mais largement suffisemment pour bivouac et marche AR, et tu ne videras pas ta batterie.
bonne bricole!
Tönö
Je ne te ferai pas de schéma.
Tu trouves un plus permanent au tableau de bord, qui te servira de signal de commande pour le relai.Assure toi que cette alimentation est derrière un fusible.
Tu tires un plus permanent depuis la batterie, après un fusible conséquent et avec un diamètre de fil adapté , jusqu'au tableau de bord, ou tu situes le relai. Ce sera l'alimentation du phare.
Le signal de commande passe par un interrupteur de commande, après lequel tu mets une lampe témoin en dérivation au tableau de bord (pour ne pas l'oublier et rouler avec le phare allumé) et dont tu relies le moins à la masse.
Après l'interrupteur, hormis la lampe, le signal de commande est acheminé sur le circuit primaire du relai, l'excitation de la bobine.
L'autre pôle de la bobine est relié à la masse.
De cette manière, quand tu actionnes l'interrupteur, tu allumes la lampe témoin qui t'indique que ton signal de commande du phare est allumé, et tu excites aussi la bobine du relai.
Tu tires l'alimentation du phare citée plus haut jusqu'à un pôle du circuit secondaire du relai, le circuit de courant "fort". Tu tires l'alimentation depuis l'autre pôle secondaire du relai jusqu'au phare.
tu raccordes le moins du phare à la masse.
Si le phare est équipé d'un interrupteur c'est encore mieux, car une fois déclenché tu peux aussi l'actionner depuis l'extérieur. Même phare activé mais éteint par l'extérieur, le voyant au tableau de bord te préviendra que ton signal de commande est activé, ce qui aide à ne pas l'oublier.
A prendre en compte:
Fais tes masses plutot à l'intérieur de la voiture qu'à l'extérieur, elles tiendront beaucoup plus longtemps.
Tout passage au travers d'une tôle se fait au mieux au moyen d'un diaphragme en caoutchouc, ca évite les fils coupés ou ne serait-ce que dénudés par frottement.
Le long cable d'alimentation du phare doit être protégé de manière à ne pas frotter contre de la tôle et se dénuder sinon tu auras un court-jus à la longue et ton fusible passera son temps à péter: cale- le bien et fixe le bien partout, dans l'idéal une petite gaine plastique annelée, tout le long, est impeccable, selon où tu le fais passer..
Et bien entendu, toutes les cosses doivent être isolées afin d'interdire tout court jus avec un outil qui passerait par là à l'avenir ca évite les emmerdements et protège aussi de la corrosion.
Pour ma part j'isole tout ca avec de la gaine thermorétractable, c'est propre et ca protège très bien, le scotch electricien marche aussi.
Je rajoute aussi, pour les cosses en milieu extérieur, un peu de graisse dans la cosse avant de la ficher, ca limite grandement la corrosion.
Tu as alors un feu de bivouac indépendant et disponible en permanence que tu peux utiliser en cas de besoin en marche AR, et qui sera la seule consommation de jus au bivouac, sans avoir besoin de mettre le contact, car ca tire beaucoup plus sur la batterie.
Ca présente aussi l'intérêt de ne pas être emmerdé au controle technique pour cause de feu de recul non règlementaire.
Et si tu veux ménager ta batterie, le feu pouvant être allumé longtemps en fonction des besoins: mets une ampoule à leds, cela éclairera un peu moins bien qu'une halogène (encore que maintenant elles sont assez impressionnantes), mais largement suffisemment pour bivouac et marche AR, et tu ne videras pas ta batterie.
bonne bricole!
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- polo1979
- Habitué
- Messages : 214
- Enregistré le : 22/06/2012 16:39
- Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)
Re: phare de travail
Salutister a écrit :ok quelle est ta solution pour brancher ça exactement avec shema ça serait le top merci
Tu peux trouver un + permanent en reprenant l alimentation des warning ou allume cigare en respectant les regles de sécurité.
A plus
- polo1979
- Habitué
- Messages : 214
- Enregistré le : 22/06/2012 16:39
- Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)
Re: phare de travail
polo1979 a écrit :Salutister a écrit :ok quelle est ta solution pour brancher ça exactement avec shema ça serait le top merci
Tu peux trouver un + permanent en reprenant l alimentation des warning ou allume cigare en respectant les regles de sécurité.
A plus
Re: phare de travail
Je rajouterai que comme la mécanique, il ne faut pas sur estimer ses compétences même en électricité... un incendie est vite arrivé.tönö a écrit :salut
Je ne te ferai pas de schéma.
[...]
bonne bricole!
Tönö
A en juger par tes posts précédents, tu ne maîtrises pas trop le sujet alors tous les conseils que l'on pourra te donner ici resteront virtuels et théoriques.
N'hésite pas surtout la première fois à te faire aider par un pote connaisseur ou mieux un électricien auto (quitte à payer la prestation) à condition de pouvoir voir ce qu'il fait.
Ce sera formateur pour la prochaine fois.
Bonne bricole !
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: phare de travail
Salut
Oui, Bisnouk, tu fais très bien de le rappeler et pour ma part je rajouterais que, comme il se doit, si on effectue une installation soi même, n'étant pas le travail d'un professionnel, c'est toujours à ses risques et périls, cela doit être bien compris par tout le monde ici: si on prend la décision d'effectuer soi même une installation electrique on en porte automatiquement la responsabilité.
A prendre en considération quoi qu'il arrive, il vaut donc mieux savoir ce qu'on fait.
A plus
Tönö
Oui, Bisnouk, tu fais très bien de le rappeler et pour ma part je rajouterais que, comme il se doit, si on effectue une installation soi même, n'étant pas le travail d'un professionnel, c'est toujours à ses risques et périls, cela doit être bien compris par tout le monde ici: si on prend la décision d'effectuer soi même une installation electrique on en porte automatiquement la responsabilité.
A prendre en considération quoi qu'il arrive, il vaut donc mieux savoir ce qu'on fait.
A plus
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.