Alternateur de quel véhicule ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
stef lapin
Messages : 8
Enregistré le : 10/03/2009 21:55

Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par stef lapin »

Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon alternateur mais je n'arrive pas à identifier ce dernier; ( c'est un 110 2,5 l td avec un 200 tdi de Disco). D'après la photo quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'un alternateur de 110 2,5 l td ou de Disco 200 tdi ? C'est certainement le régulateur qui déconne...
Merci d'avance de vos réponses!
Stef
Fichiers joints
S8301907.JPG
S8301904.JPG
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est un A127 mais sans la plaque d'identification c'est dûr de trouver le modèle....

Les 133 on des connecteurs à cosses rondes, les 127 des connecteurs moulés à cosses plates :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Les coups de disqueuse, c'est pour gagner du poids? :lol:

Il ne ressemble pas du tout à celui de mon 200 de disco. Sur le mien, il n'y a qu'une poulie et qu'une courroie.
Gemini Powered.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par godefroi45 »

Sur un def, c'est censé etre un a127/45, ou un a127/65 en option.
Sur un disco, c'est censé etre un a125/55, ou un a127/65, suivant la période ce me semble.
En remplacementt, les épiciers habituel fournissent un a 127/70, nettement plus pertinent, surtout si tu a deux batteries.
La difference ne se voit pas de loin sur une photo floue...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par Francky »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Les coups de disqueuse, c'est pour gagner du poids? :lol:

Il ne ressemble pas du tout à celui de mon 200 de disco. Sur le mien, il n'y a qu'une poulie et qu'une courroie.
Sur un td, il n'y a qu'une poulie aussi.
Mais il ressemble bien à celui d'un td.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

De toutes façons, c'est un montage Pré 300Tdi, après je plussoie au propose de Godefroid, y a le montage Genuine et l'after market.

J'ai vu un et un seul A127/100 avec la poulie V belt, je regrette de pas l'avoir kidnappé :)

Montage d'origine c'est un A127/45, léger, mais adapté au montage V belt, mon A133/65 nécessite de gruger le réglage de tension et d'en mettre un peu plus en tension, sinon ca patine vite.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
stef lapin
Messages : 8
Enregistré le : 10/03/2009 21:55

Re: Alternateur de quel véhicule ?

Message non lu par stef lapin »

Bonjour,
merci de vos réponses. Je pense donc que c'est celi du 2,2 td d'origine de mon 110...Il faut dire que c'est une vraie bidouille sous mon capot !
Est-ce que des charbons d'alternateur de 2,4 vm vont sur cet alternateur de 2,5 ltd ?
Stef
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »