interrupteurs tableau à fonction fugitive

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 538
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par colombin »

bonjour ; comme je l'ai dit j'ai installé une alarme : pour la mettre en fonction j'utilise, reliés à ma centrale, 2 interrupteurs à fonction fugitive (je veux dire qui ferment le circuit lorsque j'appuie et qui l'ouvrent dès que je relâche) que j'ai rajoutés.
Il serait meilleur à tous points de vue d'utiliser les inters du tableau ; j'en ai testé 2 ou 3 mais sur certains plots, il passe un courant soit à la mise du contact soit à l'allumage des feux ; et, bien entendu, je ne veux pas envoyer de courant à ma centrale.
Quels interrupteurs du tableau peuvent jouer sans danger le rôle de boutons poussoirs ? (il me semble même que certains, fugitifs au repos restent fermés une fois le contact mis).
Merci.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par fa »

Je ne sais pas de quel vehicule tu parles, sur un def recent le feu de brouillard arriere est un poussoir, la commande de lave glace aussi, tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec cela en rajoutant des relais pour etre certain d'isoler ton montage
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par kebir31 »

je ne sais pas si ça répond à ta question, mais sur Defender 300tdi le bouton poussoir qui allume le feu arrière antibrouillard a un relais dans le circuit qui fait qu'il ne s'allume que si tu as le contact ET les feux de positions allumés...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par fa »

Je me demande si ce montage n'est pas devenu obligatoire pour etre sur que le feu ne reste pas allumé au demarrage si on a coupé le contact feu allumé.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 538
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par colombin »

Veillez m'excuser, il s'agit d'un Def TD5 . J'ai testé l'inter de feu antibrouillard : même entre la languette centrale qui est libre et le câble noir n°4 (donc, vraisemblablement, la masse de l'éclairage du témoin, j'ai un très faible courant, 0.25v et ça m'embête...
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par phy »

Et un deuxieme bouton de lave glace arriere mis dans l'emplacement libre, c'est un bouton à impulsion donc ça irait peut être ?
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par phy »

phy a écrit :Et un deuxieme bouton de lave glace arriere mis dans l'emplacement libre, c'est un bouton à impulsion donc ça irait peut être ?
Enfin si ton td5 est post 2001 y'a un emplacement libre avant je sais pas comment c'est foutu :mrgreen:
apprenti mécano.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 538
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: interrupteurs tableau à fonction fugitive

Message non lu par colombin »

Mon TD5 est de 2006 ; oui, c'est la solution, rajouter des interrupteurs à impulsion ; le reste est trop dangereux (ou trop voyant, envoyer un jet d' essuie-glace à chaque démarrage :-) Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »