Miseres au demarrage d'un def TD5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 17
- Enregistré le : 10/12/2006 20:50
- Localisation : Toulouse
Miseres au demarrage d'un def TD5
Bonjour,
Le Def merite bien son surnom de legende...
Alors voilà mes dernieres aventures.
Samedi, je pars normalement de toulouse vers les Pyrenées. jusque là aucun problemes. Je laisse la voiture au detour d'un chemin pour rejoindre mon point de RDV. Il fesait tres froids à 1600m. je laisse le Def à 8H30 et le retrouve vers 15H00. Et là gag impossible de demarer.
symptomes :
pompe G.O : ok bruit normal.
prechauffage, R.A.S
demarreur.................. clac clac clac clac et sapin de noel au niveau du tableau de bord...
Bref etant donné que je m'etais garé dans le sens de la pente, un autre 4x4 m'a tiré et j'ai pu utiliser la pente pour redemarrer.
j'ai pu redescendre sur Toulouse.
Dans mon garage, pensant avoir rechargé eventuellement la batterie, je reessaye de demarrer......... galere...
Toujours le clac clac clac clac et synchronisé les voyants du tableau de bord qui font le sapin de noel....
a l'inspection de la batterie le temoin n'est plus vert..... c'est noir...
J'ai rechargé la batterie toute une nuit : toujours noir
Alors deux options possible : soit la batterie H.S ou le demarreur ?
Vous en pensez quoi ?
Un tres grand merci pour vos lumieres
Le Def merite bien son surnom de legende...
Alors voilà mes dernieres aventures.
Samedi, je pars normalement de toulouse vers les Pyrenées. jusque là aucun problemes. Je laisse la voiture au detour d'un chemin pour rejoindre mon point de RDV. Il fesait tres froids à 1600m. je laisse le Def à 8H30 et le retrouve vers 15H00. Et là gag impossible de demarer.
symptomes :
pompe G.O : ok bruit normal.
prechauffage, R.A.S
demarreur.................. clac clac clac clac et sapin de noel au niveau du tableau de bord...
Bref etant donné que je m'etais garé dans le sens de la pente, un autre 4x4 m'a tiré et j'ai pu utiliser la pente pour redemarrer.
j'ai pu redescendre sur Toulouse.
Dans mon garage, pensant avoir rechargé eventuellement la batterie, je reessaye de demarrer......... galere...
Toujours le clac clac clac clac et synchronisé les voyants du tableau de bord qui font le sapin de noel....
a l'inspection de la batterie le temoin n'est plus vert..... c'est noir...
J'ai rechargé la batterie toute une nuit : toujours noir
Alors deux options possible : soit la batterie H.S ou le demarreur ?
Vous en pensez quoi ?
Un tres grand merci pour vos lumieres
- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Faire du Dèf une légende pour une batterie HS !!!
Le Td5 est parfaitement fiable, et bien plus que la majorité des produits similaires sur le marché.
Les batteries, elles, sont et resteront du consommable, la tienne avait quel age ?
Le Td5 est parfaitement fiable, et bien plus que la majorité des produits similaires sur le marché.
Les batteries, elles, sont et resteront du consommable, la tienne avait quel age ?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
-
- Habitué
- Messages : 17
- Enregistré le : 10/12/2006 20:50
- Localisation : Toulouse
Clac-Clac-Clac c'est le bruit caratéristique du sectionneur de puissance du démarreur (appelé souvent improprement bendix) qui se commute (Clac) pour alimenter le démarreur, mais comme la batterie est morte, le fait de vouloir lancer le démarreur fait chuter le peu de puissance encore en réserve et du coup, il n'y en a plus assez pour le faire coller.... et donc il se décolle (Clac).... et comme il est décollé, le démarreur n'est plus alimenté... donc il y a à nouveau de la puissance pour le faire coller (Clac).... et ainsi de suite
Tout ça pour dire.... que ta batterie est HS et 3 ans pour une batterie de nos jours c'est déjà pas mal
Tout ça pour dire.... que ta batterie est HS et 3 ans pour une batterie de nos jours c'est déjà pas mal
L'instrumentation, c'était aussi :
-
- Habitué
- Messages : 17
- Enregistré le : 10/12/2006 20:50
- Localisation : Toulouse
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
-
- Habitué
- Messages : 17
- Enregistré le : 10/12/2006 20:50
- Localisation : Toulouse
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Ne pas oublier que la durée d'une batterie dépend énormément de l'utilisation du véhicule.
Ne faire que de courts trajets ne permet pas de recharger correctement la batterie, d'une une durée de service bien plus courte.
J'avais en sortie de concession une batterie 45 Ah. Vu que je fais plus de 30 km à chaque fois, elle m'a duré plus de 5 ans. (pas d'accessoires)
Maintenant j'ai une 110 Ah et depuis 2001 mon Def démarre toujours au 1/4 de tour, même après 1 semaine à l'arrêt à l'extérieur sur la parking ADP.
A+
Ne faire que de courts trajets ne permet pas de recharger correctement la batterie, d'une une durée de service bien plus courte.
J'avais en sortie de concession une batterie 45 Ah. Vu que je fais plus de 30 km à chaque fois, elle m'a duré plus de 5 ans. (pas d'accessoires)
Maintenant j'ai une 110 Ah et depuis 2001 mon Def démarre toujours au 1/4 de tour, même après 1 semaine à l'arrêt à l'extérieur sur la parking ADP.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier