Changer une ampoule de phare sur Def 2.5 D de 1985

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :(y'a même des malades qui achètent des TD5 à ce prix là :D !!!).
fred-79 a écrit : Ben oui, je suis bien d'accord, le problème c'est qu'il y a des cons qui l'achetent au prix ou il est.......
pas concerné, prix payé équivalent à une plate moyenne (tu le sais, mais pas fred79) je n'aurais jamais mis 33500 € dans ce tas ......... :D :wink:

cela va faire certainement plaisir à beaucoup d'entre nous, de savoir qu'ils font partie des cons qui mettent un prix fou pour un truc qui en vaut la moitié... :lol: :lol:

mais mon cher Eric, cela ne nous..... regarde pas. :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Et bien moi, je l'ai acheté neuf mon 300 Tdi....

Oui je sais je suis toujours le "con" (ou le malade) de quelqu'un....


Mais, quand j'ai vu comment les "passionnés" du TT le traite (je ne compte plus les pleurs des demis arbres cassés), quand j'ai vu comment les conducteur les traitent sur route (pied dedans, toujours sur la file de gauche, pour suivre les plates), quand j'ai vu les Def de Land Rover EXPERIENCE à moins de 20000 km avec leur jeu dans la BV et leurs BT qui revenaient au neutre pour un oui ou pour un non (c'était après mon achat).

Je me suis dit qu'il fallait être vraiement passionné ou à court de crédit pour acheter un véhicule vieilli prématurément à un prix très largement au-dessus de l'argus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Je me suis dit qu'il fallait être vraiement passionné ou à court de crédit pour acheter un véhicule vieilli prématurément à un prix très largement au-dessus de l'argus.

A+
trève de plaisanterie, (juste histoire de mettre en rogne Mau )
je te rejoins parfaitement sur ce constat, j'ai simplement eu la chance de tomber sur un véhicule bien en dessous de sa cote, mais bien en dessus de l'état moyen souvent constaté...
donc, un coup de bol, qui ne se présente pas tout les jours......

sinon je serais surement le con de quelqu'un aussi....... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

(juste histoire de mettre en rogne Mau )
Pourquoi ?

Mau a acheté une épave de 200 Tdi à deux fois sa valeur argus ?


Désolé.

A+

N.B.

Ma femme est Roumaine... et donc je suis obligé d'aller de temps en temps en Roumanie et de tester des Dacia.

Sa copine à un Dacia Solenza. A l'intérieur, c'est comme une 309 bas de gamme mais avec un moteur moderne, des commodo de Laguna et un poste de radio Renault récent.
Mais, au joie, avec une suspension pour les pistes. je vous mets des photos...

Alors, je pense sérieusement acheter un Dacia Logan......

PS, Cher webmaster, vous pouvez éffacer ce Hors Sujet sans me demander quoi que cela soit. Je comprendai.
dacia01.JPG
dacia02.JPG
dacia03.JPG
Modifié en dernier par The Pater le 17/05/2009 14:39, modifié 2 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Pourquoi ?

Mau a acheté une épave de 200 Tdi à deux fois sa valeur argus ?
Vous moquez pas trop, c'est moi qui modère ici et j'ai mauvais caractère 8) 8) 8)
The Pater a écrit : PS, Cher webmaster, vous pouvez éffacer ce Hors Sujet sans me demander quoi que cela soit. Je comprendai.
Je nettoyerai qd on n'aura plus rien d'intéressant à raconter sur les ampoules ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 11/06/2005 17:37, modifié 2 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Vous moquez pas trop, c'est moi qui modère ici et j'ai mauvais caractère 8) 8) 8)
:sm26: :sm6:
jean-yves 26
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Message non lu par Moudj »

salut
je vais la ramener avec un truc que j avais dit sur un autre forum
les phares de def sont des 7.5 pouces au standard americain
on en trouve partout labas (surtout les PL) et aussi chez les japonais (patrol, lc, isuzu, etc...)
tout ca pour dire qu en cherchant, on trouve des phares scelles (etanche et sans ampoule) en toute puissance et couleur (meme des bleus...) pour les adeptes des gues profonds
ca ne vaut pas tellement plus cher qu une ampoule simple en adaptable
A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :(y'a même des malades qui achètent des TD5 à ce prix là :D !!!).
fred-79 a écrit : Ben oui, je suis bien d'accord, le problème c'est qu'il y a des cons qui l'achetent au prix ou il est.......
pas concerné, prix payé équivalent à une plate moyenne (tu le sais, mais pas fred79) je n'aurais jamais mis 33500 € dans ce tas ......... :D :wink:

cela va faire certainement plaisir à beaucoup d'entre nous, de savoir qu'ils font partie des cons qui mettent un prix fou pour un truc qui en vaut la moitié... :lol: :lol:

mais mon cher Eric, cela ne nous..... regarde pas. :lol: :lol:
Il y avait un smiley implicite en fin de mon post, je ne faisiat que rebondire sur ton (très juste) propos.

Perso ca me ferait également mal au dé de mettre +- 30K€ dans un Def neuf, fut il Td5......... (p'tain j'ai 4 véhicules à la maison, la somme des prix d'achats est inférieur, y a des malades tout de même :D )

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par LeToulousain »

The Pater a écrit :Je viens de vidanger mon pont AR car j'ai trouvé la vis percée et le banjo du tuyau de mise à l'air libre bouché par un matériaux friable de couleur rouille.
Huile OK
A la lampe, les sats, les planétaires et la couronne sont OK.
J'ai passé mon doigt dans le fond du pont OK.

Mise à l'air libre du pont AV : comme neuf.

Allez comprendre....

Je sais, je sais cela n'a rien à voir avec le sujet.....mais bon.
salut,

hier j'ai fait la même opération sur mon def 110 300 tdi, comme j'avais une petite fuite d'huile au niveau du pont AR, j'ai voulu vérifier la mise a l'air libre. J'ai cassé le banjo en le démontant, tellement il était plein de boue séchée et de rouille.

bref j'ai remplacé le tuyau par du neuf (tuyau d'arrosage automatique) et j'ai un nouveau raccord a visser dessus.

ma question est : est-ce que tu as remonté ta mise a l'air arrière plus aut pour ne plus avoir de problèmes ou pas ?

quelles sont les solutions pour l'améliorer (par ou passer pour aller plus haut) parceque j'ai peur qu'elle soit trop basse et prenne trop de boue a cause du passage des roues.

merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

LeToulousain a écrit : ma question est : est-ce que tu as remonté ta mise a l'air arrière plus aut pour ne plus avoir de problèmes ou pas ?
Non.
quelles sont les solutions pour l'améliorer (par ou passer pour aller plus haut) parceque j'ai peur qu'elle soit trop basse et prenne trop de boue a cause du passage des roues.
Certains répondront bien mieux que moi car ils ont remonté les mise à l'air.

Perso, comme cela, je mettrai un long tuyau qui irai rejoindre les autres mises à l'air sous le capot moteur. J'ai pas besoin de plus haut..... j'évite l'eau au-delà de 20 à 30 cm de profondeur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Autrement dit ... comment en l'espace de deux ans, on est passé des ampoules hors de prix (33.000 €), aux mises à l'air des ponts ...

Subtil et très Anglais je dirais ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par LeToulousain »

Alexios a écrit :Autrement dit ... comment en l'espace de deux ans, on est passé des ampoules hors de prix (33.000 €), aux mises à l'air des ponts ...

Subtil et très Anglais je dirais ...
sans oublier qu'on est passés par la Roumanie.

Merci Pat pour ta réponse, je crois que je vais effectivement remonter le tuyau jusqu'au moteur.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »