Salut à tous,
Merci pour toute votre mobilisation.
Effectivement, je vais devoir sortir cet écrou cassé, mais je ne vais pas le faire tout de suite, car ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'il faut que je le sorte d'où il est assez vite. Peut être connaissez vous la loi de Murphy ? Elle se vérifie ici pleinement.
En effet l'engin est garé sous un hangar en bois en état moyen et avec presque 1 mètre, en ce moment, de neige mouillé sur le toit, ( 800 kgs au Mètre cube ). Je n'ai pas envie de transformer mon Disco en plate.
Donc maintenant, il s'agit de le sortir dès que possible et ensuite redémonter pour réparer ce sacré boulon.
Gabrielle, certains je les ai desserré au marteau et d'autres avec une rallonge, j'ai bien remis du freins filet bleu ( du Sader ) au remontage.
Pour ce qui est de les serrer " comme les écrous de roues " le couple n'est il pas de 40 Nm ? alors qu'il en faut 70 pour ces boulons ?
Pater, effectivement la douille ne passe pas, tu as raison si je veux continuer à me salir les mains sur le Land je vais devoir investir. Je ne fais pas de tout terrain hard, seulement de la route et du chemin, mais je me méfie du diable aussi...
La clé dynamo que l'on m'a prêté est une Berner, et l'embout à douille est riveté. J'ai demandé à beaucoup de monde( il y a ici beaucoup de garages autos, poids lourds, dameuses, des monteurs de remontées mécaniques ) et pour certains j'ai même l'impression qu'il se demandent de quoi je parle !
Enfin, pour l'instant je bataille pour remettre la deuxième rotule dans la corne de vache ( celle de la barre avec l'amortisseur ) j'ai pas encore trouvé le truc, mais ça va venir. ( Kesk'on se sent con, quand on cale devant un truc dont la solution est surement toute bête ! )
En tous cas, merci à tous pour votre implication, mine de rien, ça redonne le moral.
A bientôt pour de nouveaux développements.
Landroverement vôtre.
Cignalu.