fuite flexible de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

fuite flexible de direction

Message non lu par sebas »

encore une fuite ici au flexible de direction elle est un peu floue mais la fuite y est et coule sur la barre de direction :roll:

Image

votre avis m interresse
merci
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

re
voici une photo plus nette

Image

Image


il semble que ca fuit aux raccord des deux durites sur la pompe de DA
merci de votre avis et si vous avez une idee de comment la demonter :shock: je prends
merci
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
big130
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 12/06/2007 20:32
Localisation : PACA avignon
Contact :

Message non lu par big130 »

salut pour ta DA je viens d'avoir le meme souci..........tes durites sont hs tu vas :wink: devoir commander les deux durites !!!!! apres tu passes sous le land tu devises la durite qui va derriere la DA attention ça va pisser rouge met un recipien !!!!!!!!!!!!!! attention aux yeux..........
big130
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 12/06/2007 20:32
Localisation : PACA avignon
Contact :

Message non lu par big130 »

elles ont l'air neuves te durites sur la photo ..........avant tout prends un tounevis ............demonte ton bocal de liquide et regarde en dessous si tes colliers sont serres .....ne serre pas trop fort ça pourrait deformer ta durite.........................essuie bien tout le liquide pour voir d'ou vient la fuite................ciao bruno def130 300tdi. :)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

salut mon a toi mon ami j ai deja resserer les durites mais ca fuit au niveau de la pompe de DA les joint certainement
merci quand meme :wink:
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

on regarder avec mon garagiste, ila demonter les deux puis les a resserres et il semble que ca ne fuit plus juste une petite goute :P aujourd hui je vais rouler et verifier
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

fausse joie ca fuit toujours alors on a demonter la pompe et refait le joint a la pate a joint ainsi que changer le joint torique de la durite avec le collier de serrage sur la photo j ai rouler laver et re rouler ca a l air bon je part en vacances demain on vera bien
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: fuite flexible de direction

Message non lu par cheutimi »

bonjour a tous
petite anecdote mais emmerde quand meme
1 plus d'assistance pompe da hs remplacement chez LR
2 fuite derriere la poulie retour LR (veille de weed end de paques 2007)
surprise la pompe livrée et hs (retour d'un autre garage) pret de vehicule
3 changement de pompe et on repart 1 semaine passe refuite rechangement
4 nouvelle pompe on rerepart et on rereviend 10jours +plus tard meme motif rerechangement depuis tranquille
je touche du bois.
voila alors mefiance pour les fuites de pompe da meme en piece d'origine chez LR merci la garantie
enlev t'un capio tu parles a un chti
marti84
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 21/04/2008 7:59
Localisation : Morières-lès-Avignon (84)

Re: fuite flexible de direction

Message non lu par marti84 »

cheutimi a écrit :bonjour a tous
petite anecdote mais emmerde quand meme
1 plus d'assistance pompe da hs remplacement chez LR
Je n'ai plus d'assistance non plus, et je ne trouve pas de fuite apparente.
Le précédent proprio pense que la pompe de DA est HS, peux tu me dire grosso modo le montant de la facture (par MP si c'est indiscrêt).

Es-ce que c'est une opération réalisable sans outillage particulier ?
un échange standard, les clés qui vont bien, des durites neuves, purge et roule, ou c'est plus compliqué que ça ?

Autre sujet ; il y a t'il danger à rouler comme ça ? avec une fuite ou sans assistance ? (nb le volant se tourne sans assistance avec une seule main mais moins facilement qu'avec un direction assistée)
Pour un 90 TD de 1987
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: fuite flexible de direction

Message non lu par sebas »

salut marti
roulerais pas trop comme ca on sait jamais.
l operation est simple meme si tu n es pas un expert en meca comme certains ici :wink:
il te faut une demie journee du liquide de re froidissement du dexron et un cliquet et quellques clefs (10 15 14 13 je crois de memeoire ) il t en faut une coudee pour la rurite sur le boitier de direction car un peu pas accessible comme d hab.
demonte les durites d eau au dessus de la pompe a eau et de l alternateur, sort la poulie de pompe a eau deffais les ecrous avant de detendre la courroie.
demonte l alternateur et la on y voit mieux. debranche les tuyaux du vase de direction, attention les pieds. tu peut aussi enlever ce vase pour un nettoyyage.
la tu apercoit la pompe sort la poulie et demonte la pompe .
si les flexibles sont bons regarde bien pour pas a avoir a recommencer, le plus dur c est le haute pression car il faut tordre la clef pour passer.
j ai fait un echange d occase pour 100€, neuf compte le double et pour remonter c dans l autre sens.
tu refait le niveau de dexron tu remet de l eau tu purge l air et tu peut remetre en route sa risqure de coiiiner un peut verifit le niveau en tournat , braque un peu et beaucoup niveau et ca doit etre bon.

a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Direction »