chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.

chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Messagede lasai le 20/01/2010 22:41

salut
je viens de recevoir aujourd'hui mon def TD4 110 SW, et surprise, pas une trace de blaxon sous le bestiau : le chassis les ponts... tout est impeccablement peint, comme laqué en noir.
c'est bien, ou c'est la cata?
à vue de nez ça a l'air pas mal fait, avec des traces de rouille par ci par là.
lasai
Habitué

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Messagede Def e-Duck le 21/01/2010 3:02

Bonjour, c'est vrai qu'en comparaison... un chassis galvanisé inspirerait tout de suite moins de mauvaises pensées corrosives. Mais bon, tu as la chance d'avoir eu ton Def juste après les grandes salaisons :-)

Je ne m'inquièterais pas à ta place pour ses dessous tout neufs en acier, hors si tu comptes aller le rôder à Salt Lake City ou le laver avec des sels de bains :-)
'Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende.' (S.Zweig)
Def e-Duck
Habitué

Messagede jean-yves 26 le 21/01/2010 8:37

lasai a écrit:salut
je viens de recevoir aujourd'hui mon def TD4 110 SW, et surprise, pas une trace de blaxon sous le bestiau : le chassis les ponts... tout est impeccablement peint, comme laqué en noir.
c'est bien, ou c'est la cata?
à vue de nez ça a l'air pas mal fait, avec des traces de rouille par ci par là.

curieux quand même ce laqué noir ? pour les ponts ok mais le chassis, le mien est comme sur les td5, c'est à dire avec cette merdouille de pègue noir qui colle aux doigts.

Land rover aurait-il compris que l'extrême mauvaise qualité de leurs aciers nous obligent à racler cette merde pour remplacer les parties perforées par la rouille ? :mrgreen:

en tout cas bon choix, mise à part le moteur à la ramasse, (très creux) c'est un véhicule parfait et très très polyvalent (franchissement comme les précédents, confort comme une voiture moderne) 8)
jean-yves 26
jean-yves 26
Habitué

Messagede rover17 le 21/01/2010 12:42

Profites qu'il est neuf pour passer l'intérieur du chassis à la parafine style dinitrol , ce que j'avais fait en 92 sur mon 110 et vraiment sans regrets :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
rover17
Habitué

Messagede lasai le 21/01/2010 15:13

ben oui ça me surprend un peu vu le nombre de posts concernant cette salté de blaxon!!
je vais donc en profiter pour passer l'interieur du chassis au dinitrol, et traiter les points de rouille qui se forment déjà...
lasai
Habitué

Messagede jean-yves 26 le 21/01/2010 16:01

lasai a écrit:ben oui ça me surprend un peu vu le nombre de posts concernant cette salté de blaxon!!

je vais passer en voir un "neuf neuf" pour voir à quoi ça ressemble.. :wink:
jean-yves 26
jean-yves 26
Habitué

Messagede Oscardump le 12/03/2010 22:02

@ ROVER 17

Passer le châssis au dinitrol et à la paraffine, tu peux nous en dire plus sur la méthode, comment tu as fait
et quel est le mélange que tu as appliqué. :sm2:
Oscardump

Messagede Phil VM2.5 le 15/03/2010 10:04

bonjour,
en attendant la réponse de ROVER17 , ...
il y a dans la marque Dinitrol un produit spécifique pour les corps creux à injecter pur (ML si je me souviens bien)
il faut un équipement spécial qui comprend les logs et fins tuyaux pour aller la ou il faut
j'avais acheter cela en son temps chez un vendeur d'accessoires auto
jurer que cela ne rouillera pas, je ne peux mais en cequi concerne l'intérieur des corps creux c'est probablement mieux que de ne rien faire
par contre pour l'extérieur, le débat est ouvert
faut il recouvrir d'un produit quelconque ou au contraire ne rien mettre de façon à ce que la peinture soit toujours visible et donc la rouille dès qu'elle apparaît ...
Phil

ps : je m'écarte du sujet pour dire que si j'ai protégé mon rr depuis le premier jour, cela n'a pas empéché d'avoir des trous la ou il y a supperposition de tôles soudées
Dernière édition par Phil VM2.5 le 15/03/2010 10:25, édité 2 fois.
bonne route en land
Phil VM2.5
Habitué

Messagede The Pater le 15/03/2010 10:14

Phil VM2.5 a écrit:par conter pour l'extérieur, le débat est ouvert
faut il recouvrir d'un produit quelconque ou au contraire ne rien mettre de façon à ce que la peinture soit toujours visible et donc la rouille dès qu'elle apparaît ...

Je suis pour une peinture ou un produit anti rouille (Rustol par exemple) qui laisse apparaître la corrosion dès qu'elle (re)commence.

A+
Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Mahatma Gandhi)
The Pater
Habitué

Retourner vers Chassis